Randonnée à Mai Chau

Randonnée à Mai Chau

Duration : 4 jours - 4 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Randonnée à Mai Chau 4 jours

Durée : 4 jours - 4 nuits

Itinéraire : Hanoi – Mai Chau – Xa Linh – Hang Kia – Van Hanoi

Vue d’ensemble

Ce circuit est destiné aux aventuriers qui désirent découvrir la beauté naturelle et le mode de vie des minorités ethniques de la belle vallée de Mai Chau qui reste peu fréquentée et qui garde encore des traditions distinguées et authentiques. Vous aurez l’opportunité de faire des randonnées pour déceler les beaux paysages montagneux, visiter des villages reculés, rencontrer des ethnies, admirer la vie authentique locale et vivre au rythme de vie des habitants.

Programme en bref

Jour 1: Hanoi - Mai Chau

Jour 2: Mai Chau - Xa Linh - Hang Kia

Jour 3: Hang Kia - Van

Jour 4: Van - Hanoi

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi - Mai Chau (D,S)

Départ en voiture de Hanoï à Mai Chau (150 km/4 heures de voiture), découverte de magnifiques paysages en route. Arrivée au village Lac où habitent des Thais blancs, installation dans une maison sur pilotis. A l'après-midi, une belle balade à pied autour du village vous permet de découvrir la vie quotidienne des habitants. Le soir, nous restons chez une famille thaïs dans une maison sur pilotis. Après le dîner, il sera le temps pour les échanges culturels avec la famille hôte. Déjeuner et diner chez l’habitant à Mai Chau.

- Logement chez l’habitant : Confort simple. Pour le couchage chez l'habitant à Mai Chau, tout le monde dort dans la même pièce de la maison avec l’équipage comme :  matelas,  moustiquaires, draps propres et ventilateurs. Il y a des toilettes, des douches à l'eau chaude et une salle d'eau à l'extérieur de la maison.

Jour 2: Mai Chau - Xa Linh - Hang Kia (PD,D,S)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ de Mai Chau dans la matinée, trajet de 30 km (une demie heure de bus) en destination de Xa Linh pour un trekking d’aventure pendant 2 heures au village des H'Mongs fleuris situé dans la vallée Hang Kia. Déjeuner dans une famille du village. A l'après-midi, explorer les alentours, route un peu difficile mais par contre le paysage céleste. Dans la soirée, nous aurons le temps de goûter le thé et faire connaissance avec la famille hôte au tour du feu de la cuisine. Dîner convivial ensemble. Nuit chez l’habitant au village de Hang Kia.

- Logement chez l’habitant : Confort simple, pas d’eau chaude.

Jour 3: Hang Kia - Van (PD,D,S)

Petit déjeuner chez l’habitant. L'aventure est plus difficile que la veille, qui coûte environ 6-7 heures sur les montagnes et dans les forêts. Si nous avons la chance

d'être dans la saison des fruits, nous aurons l'occasion de cueillir des prunes, des pêches ou des papayes. Déjeuner pique-nique en route. Pour l’après midi, 2 heures de marche facile vers le village Van des Thaïs blancs. Nuit chez l’habitant au village Van.

- Logement chez l’habitant : Confort simple, pas d’eau chaude.

Jour 4: Van - Hanoi (PD,D)

Après le petit déjeuner, c'est une marche de 2 heures qui emmème à notre bus en direction de Hanoï. Sur la route de retour, arrêt dans la ville de Hoa Binh pour le déjeuner. Arrivée à Hanoi, fin du voyage.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hébergements chez l’habitant

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxé

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits