Randonnée à Ninh Binh – Mai Chau

Randonnée à Ninh Binh – Mai Chau

Duration : 3 jours - 2 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Randonnée à Ninh Binh – Mai Chau 3 jours

Durée : 3 jours - 2 nuits

Itinéraire : Hanoi – Ninh Binh – Hoa Lu – Tam Coc – Mai Chau – Poom Coong Hanoi

Vue d’ensemble

Cette excursion vous permet de découvrir tout d’abord la région de Ninh Binh surnommée  « la baie d’Halong terretre » grâce à ses nombreuses collines calcaires et des tunnels creusés par les érosions. Vous profitez de faire une balade en barque à rames au milieu des pitons rocheux. Ce circuit vous emmène ensuite vers la belle vallée de Mai Chau qui reste peu fréquentée et qui garde encore des traditions distinguées et authentiques. Vous aurez l’opportunité de faire des randonnées pour déceler les beaux paysages montagneux, visiter des villages reculés, rencontrer des ethnies, admirer la vie authentique locale et vivre au rythme de vie des habitants.

Programme en bref

Jour 1 : Hanoi - Ninh Binh - Hoa Lu - Tam Coc

Jour 2 : Ninh Binh - Mai Chau

Jour 3 : Mai Chau - Hanoi

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi – Ninh Binh – Hoa Lu – Tam Coc (D)

Accueil par notre guide et chauffeur à votre hôtel à Hanoi, départ pour Ninh Binh (100km - 2,5h de route), région surnommée  « la baie d’Halong terretre » avec de nombreuses collines calcaires et des tunnels creusés par les érosions. Arrivée à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam datant du 10è siècle, vous visitez les temples dédiés aux rois Dinh et Le. Ensuite, transfert à l’embarcadère de Tam Coc (Trois grottes) pour une balade en barque à rames en 2 heures sur la rivière Ngo Dong et au milieu des pitons rocheux de 3 fabuleuses grottes. Déjeuner de spécialité : des brochettes de chèvre dans un restaurant de Tam Coc. Une excursion à vélo ensuite de l’embarcadère de Tam Coc à travers les beaux paysages de campagne jusqu’aux pagodes de Bich Dong (2 km) situées au flanc des collines. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 2 : Ninh Binh – Mai Chau (PD/D/S)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert à Mai Chau en passant les paysages superbes des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Petit arrêt au col de Thung Khe qui dispose d’une vue imprenable sur la vallée de Mai Chau pour admirer le paysage spectaculaire des montagnes du Nord-Ouest. Une randonnée ensuite pendant 1,5 -2 heures pour visiter les villages des ethnies Muong en traversant des champs de riz, des maisons sur pilotis au pied des montagnes luxuriantes. Après le déjeuner dans un restaurant local, continuation de la route vers le village de Poom Coong de l’ethnie Thai. Installation dans une maison sur pilotis. A l’après-midi : Randonnée à pied pour visiter les jardins végétaux, les étangs de poissons, les maisons sur pilotis, les rizières en escalier et découvrir la vie quotidienne des Thais. Après le dîner chez l’habitant, vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles réalisé par la minorité Thai (sur demande avec une supplément). Nuit chez l’habitant à Mai Chau.

Note : Logement chez l’habitant à Mai Chau: Pour le couchage chez l'habitant à Mai Chau, tout le monde dort dans la même pièce de la maison avec l’équipage comme :  matelas,  moustiquaires, draps propres et ventilateurs. Il y a des toilettes, des douches à l'eau chaude et une salle d'eau à l'extérieur de la maison.

Jour 3 : Mai Chau – Hanoi (PD/D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis une marche pendant des heures de Poom Coong vous emmène vers les villages ethniques Lac 1, Lac 2, Xam Khoe au milieu d’un beau paysage de rizièrres, des champs de canne à sucre. Beaucoup de contacts avec des gens gentils et chaleureux sont prévus. Déjeuner chez l’habitant. Marche de retour jusqu’au véhicule qui vous attend pour vous conduire vers Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double)

- Hébergements chez l’habitant

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits