Trek à Pu Luong

Trek à Pu Luong

Duration : 4 jours – 3 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Trek à Pu Luong 4 jours

Durée : 4 jours – 3 nuits (3 nuits chez l’habitant)

Itinéraire : Hanoi – Mai Chau – Pu Luong – Villages : Hang - Eo Ken - Kho Muong – Nua - Hin – Ton – Hanoi

Vue d’ensemble

Ce circuit de trekking vous emmène à Pu Luong, un massif montagneux situé au Sud de la célèbre vallée de Mai Chau. Cette région est dotée d’une forêt touffue, de magnifiques rizières en terrasse et de paysages à couper le souffle. Vous pouvez apprécier la nature et la réserve naturelle Pu Luong, expérimenter les villages qui abritent des ethnies monoritaires tout en découvrant les moeurs et les coutumes des ethnies. Ce circuit vous offre la possibilité de passer la nuit dans les maisons sur pilotis chez l’habitant et de marcher à pied en moyenne 5-7 heures par jour. C’est une expérience vraiment enrichissante!

Programme en bref

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau – Pu Luong – Village Hang

Jour 2 : Trek: Pu Luong – Villages Eo Ken – Kho Muong

Jour 3 : Trek : Villages Nua et Hin

Jour 4 : Trek au village Ton – Hanoi

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau – Pu Luong – Village Hang (D/S)

Départ de Hanoi pour Mai Chau (150 km-4 heures de voiture), une vallée qui regroupe les minorités ethniques Thaïs blancs, Hmongs, Zao, Muong. Découverte de magnifiques paysages en route. Arrivée à Mai Chau, faire une courte promenade autour du village de Poom Coong. Déjeuner chez l’habitant. Puis en route (env. 20km) pour rejoindre la réserve naturelle de Pu Luong où on débute une marche vers les villages de Duom et de Hang en passant des montagnes, des rizières en terrasse. Diner et passer la nuit chez une famille Thaï dans une maison sur pilotis au village Hang.

- Marche : 2-3 heures

- Nuit chez l’habitant

Jour 2 : Trek: Pu Luong – Villages Eo Ken – Kho Muong (PD/D/S)

Après le petit déjeuner chez l’habitant au village de Hang, départ pour une randonnée pendant 5-6 heures. La randonnée sera un peu difficile avec quelques montées abruptes et quelques cours d’eau à passer, par contre, les paysages sont splendides : belles vues sur la vallée, rizières en terrasse, forêts tropicales, cours d’eau sinueux. Petit arrêt au village d’Eo Ken pour un déjeuner pique-nique. Poursuite du trek jusqu’au village de Kho Muong, considéré comme l’un des plus beaux villages au Vietnam, niché entre les montagnes karstiques, abruptes et des rizières en terrasse. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village de Kho Muong.

- Marche : 5-6 heures

- Nuit chez l’habitant

Jour 3 : Trek: Villages Nua et Hin (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, trek en direction du village de Hin (env. 5-6 heures). Marche à travers des montées abruptes, des cours d’eau, découverte d’une belle grotte. La randonnée vous emmène ensuite vers le village de Nua en passant par des champs de riz, des montagnes calcaires, la forêt tropicale à l’intérieur de la réserve naturelle de Pu Luong. Déjeuner pique-nique. Continuation pour accoster dans l’après-midi le village de Hin où abrite l’ethnie Thaï. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village de Hin.

- Marche : 5-6 heures

- Nuit chez l’habitant

Jour 4 : Trek au village Ton – Hanoi (PD/D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Poursuite de la marche pendant environ 6-7 heures à travers les forêts tropicales sauvages. Déjeuner pique-nique sur le chemin à l’intérieur de la réserve naturelle de Pu Luong. Randonnée ensuite vers le village de Ton où la voiture vous attend pour vous transporter à Hanoi. Arrivée à votre hôtel à Hanoi en fin d’après-midi.

- Marche : 7 heures

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hébergement chez l’habitant

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées dans le programme

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés dans le programme

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.
  • Autres circuits