Randonnée à Ha Giang

Randonnée à Ha Giang

Duration : 5 jours – 4 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Randonnée à Ha Giang

Durée : 5 jours – 4 nuits

Itinéraire : Hanoi – Ha Giang – Quan Ba – Dong Van – Meo Vac – Ha Giang – Hanoi

Vue d’ensemble

Cette expédition vous conduit à découvrir en profondeur la région de Ha Giang qui mérite d’être visitée pour sa beauté sauvage et sa culture variée. Située à l’extreme nord du Vietnam et à l’altitude la plus élevée au Vietnam, Ha Giang est caractérisée par des montagnes calcaires légendaires, des formations karstiques et des minorités ethniques aux couleurs différentes, en particulier le geopark calcaire de Dong Van qui couvre sur 4 districts Quan Ba, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac. L’intérêt de ce circuit met l’accent par ailleurs sur la présence de nombreuses ethnies minoritaires (Tày, H'mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô) avec leurs villages nichés aux pentes des collines ou perdus dans les vallées. Pour visiter Ha Giang, la meilleure période se situe entre mai, juin, octobre et novembre où vous pouvez admirez les belles rizières en terrasse. Attention : au mois d’Aout et Septembre, il y a des risques de glissements de terrains.

Programme en bref

Jour 1 : Hanoi – Ha Giang

Jour 2 : Ha Giang – Quan Ba – Dong Van

Jour 3 : Dong Van – Meo Vac

Jour 4 : Meo Vac – Ha Giang

Jour 5 : Ha Giang - Hanoi

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi – Ha Giang (D/S)

Départ au matin de Hanoi pour Ha Giang (320kms - 7h de route) en passant Viet Tri et Tuyen Quang. Paysages splendides en route. Déjeuner dans un restaurant local à Tuyen Quang. Arrivée au village Tien Thang situé à 3km de la ville Ha Giang puis installation à une maison sur pilotis. Marche vers le village de l’ethnie Tay : contact avec des habitants hospitaliers, découverte du mode de vie de cette ethnie. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

-Note : Logement chez l’habitant  au confort simple. Tout le monde dort dans la même pièce de la maison avec l’équipage comme : matelas, moustiquaires, draps propres et ventilateurs, douches et WC propre.

Jour 2 : Ha Giang – Quan Ba – Dong Van (PD/D/S)

Départ à destination du haut plateau calcaire de Dong Van, considéré comme un "chef-d'oeuvre" de la nature à l'extrême Nord du Vietnam. Arrêt à Quan Ba, petite ville située dans une vallée après la descente du col de «Porte du Ciel». Randonnées au village Truc Son de l’ethnie Dao et au village Nam Bam  de l’ethnie Dzay. Poursuite de la route par une route serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route pour prendre des photos, visiter le Palais de l’ancien roi des Hmongs. Nuit à l’hôtel à Dong Van.

Jour 3 : Dong Van – Meo Vac (PD/D/S)

Ce matin, vous allez visiter un marché hebdomadaire ethnique où vous aurez l’occasion de rencontrer  des gens issus de plusieurs minorités comme H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo. Vous pouvez choisir : 1er :Visite du marché hebdomadaire Dong Van ; 2e : Transfert à Meo Vac pour visiter le marché Meo Vac (tous ces deux marchés ont lieu tous les matins dimanches) ; 3e : Visite du marché Lung Phin  à 18km de Meo Vac ; ce marché se tient aux matins des jours du Tigre et du Single – calendier lunaire.

Après la visite du marché, transfert à Meo Vac (28km) - au cœur d’une région montagneuse au climat modéré, en traversant le Mont Ma Pi Leng. À 2.000 m d’altitude et longue de plus de 20kms, le col de Ma Pi Leng est l’un des 4 plus grandioses cols de la région montagneuse du Nord et réputé par le chemin à perte de vue et avec plusieurs tournants et par les paysages majestueux et étrangement intacts. Arrêts en cours de routes pour des belles photos sur le paysages grandioses dont le sommet Ma Pi Leng, la rivière Nho Que. Arrivée à Meo Vac, randonnée  vers les villages ethniques et les vallées autour de Meo Vac. Nuit à l’hôtel à Meo Vac.

Jour 4 : Meo Vac – Ha Giang (PD/D)

Poursuite de la route pour Ha Giang en traversant la route au long de la rivière Gam. Arrêt au village Pho Bang, ancienne plaque tournante du commerce de l'opium. Coup d’œil à la frontière chinoise. Continuation en voiture vers le village à Sung La, découverte de l'architecture typique d'une ancienne maison H'mong et Lolo. Nuit à Ha Giang resort.

Jour 5 : Ha Giang - Hanoi (PD/D)

Après le petit déjeuner, en route de retour à Hanoi (320km ~ 7h sur la route). Plusieurs arrêts en cours de route pour visiter les villages ou prendre des photos. Déjeuner dans un restaurant. Arrivée à Hanoi à la fin de l’après midi.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double)

- Hébergements chez l’habitant

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits