Randonnée à Tam Coc - Cuc Phuong

Randonnée à Tam Coc - Cuc Phuong

Duration : 6 jours - 5 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Randonnée à Tam Coc - Cuc Phuong

Durée : 6 jours - 5 nuits

Itinéraire : Hanoi – village Duong Lam – Ninh Binh – Tam Coc – cathédrale Phat Diem – Parc Cuc Phuong – Hanoi

Vue d'ensemble

Ce circuit met l’accent sur les expéditions vers les forêts, les collines calcaires, les pitons rocheux. Vous débutez par une balade à travers le vieux quartier charmant de Hanoi et une visite du village antique de Duong Lam. L’excursion vous emmène ensuite à Ninh Binh, région surnommée la baie d'Halong terrestre avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et des tunnels creusés par les érosions. Il s’agit d’une aventure avec croisière en barque au milieu des pitons rocheux de Tam Coc, suivie d’une visite de la cathédrale de Phat Diem, le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam pour ensuite une expédition dans le parc national de Cuc Phuong où vous aurez l'occasion de découvrir la richesse de faune et flore sauvage de cette région.

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrivée / Soirée théatrale

Jour 2 : Hanoi – Village de Duong Lam

Jour 3 : Hanoi – Ninh Binh – Tam Coc

Jour 4 : Tam Coc – Phat Diem – Ninh Binh

Jour 5 : Ninh Binh – Nho Quan – Parc National de Cuc Phuong

Jour 6 : Cuc Phuong – Hanoi

Programme en détail

Jour 1: Hanoï arrivée / Soirée théatrale (S)

A votre arrivée, accueil à l’aéroport par le guide  de Welcome Vietnam Tours puis transfert à l’hôtel au Vieux quartier de Hanoi (30km- 45 minutes de route). Le reste de la journée est libre pour la visite personnelle ou repos après un long trajet d’avion. Après-midi: Assister au spectacle traditionnel des marionnettes sur l’eau. Diner de bienvenue. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Village de Duong Lam (PD/D)

Après le petit déjeuner à votre hôtel, en route vers le village antique de Duong Lam (60km - 2h de route). Visite de la maison communale du village suivie d'une promenade à vélo (1h) pour accoster à la pagode Mia - pagode des cannes à sucre, les temples dédiés aux rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner chez l'habitant dans le village Duong Lam. A l’après –midi, retour à Hanoi et faire une visite de la ville. Une promenade à pied suivie d'un tour en cyclo-pousse (1h00) vous permet de visiter le Vieux quartier et les environs du lac Hoan Kiem. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Ninh Binh – Tam Coc (PD/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ  de Hanoi pour Hoa Lu en passant par Ninh Binh (120 kms - 3h de route), ancienne capitale du Vietnam au 10e siècle et actuellement surnommée la “Baie d’Halong terrestre” avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et des tunnels creusés par les érosions. Visite des temples dédiés aux rois Dinh et Le. Déjeuner dans un restaurant local, puis croisère en barque en 2 heures au milieu des pitons rocheux de Tam Coc pour une promenade féerique à travers les rizières et les montagnes karstiques, à la découverte des superbes grottes creusées sous les hauts monolithes suivie d’une visite de la pagode de Bich Dong. Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

Jour 4 : Tam Coc – Phat Diem – Ninh Binh (PD/D) (30 kms à vélo)

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade à vélo pour rejoindre Phat Diem où se trouve la cathédrale de Phat Diem, le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam. La cathédrale, dépendant du diocèse de Phat Diem, a été construite à la fin du 19e siècle et est située dans le district de Kim Son, à 30 kilomètres de Ninh Binh. Après la visite de la cathédrale, retour au centre ville de Ninh Binh. Nuit  à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 5 : Ninh Binh – Nho Quan – Parc National de Cuc Phuong (PD/D/S) (45kms à vélo)

Après le petit déjeuner, en route pour la ferme de Dong Giao (1,5h de voiture), puis une balade à vélo de 28 km à travers les champs de maïs et d'ananas pour se rendre à Nho Quan, puis aux portes du parc national de Cuc Phuong. Cuc Phuong était le premier parc national du Vietnam et est la plus grande réserve naturelle du pays. C'est également un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam qui possède une étonnante diversité de flore et faune. Une pause vers midi pour le déjeuner au restaurant du parc national. Poursuite de l’excursion à vélo pour une vingtaine de kilomètres à travers le parc national jusqu'au centre du parc. En reprenant la direction de la sortie, nous arrivons à notre auberge à l’entrée du parc en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’auberge à Cuc Phuong.

Jour 6 : Cuc Phuong – Hanoi (PD/D)

Départ de Cuc Phuong pour prendre la route vers Hanoi (120 kms – 3h de route).

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

- Hébergements à l’auberge

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Croisère en barque à Tam Coc

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits