Randonnée au Nord Vietnam

Randonnée au Nord Vietnam

Duration : 11 jours - 10 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Randonnée au Nord Vietnam

Durée : 11 jours - 10 nuits

Itinéraire : Hanoi - Mai Chau - Xa Linh - Hang Kia - Pieng Ve - Van Mai - Pom Coong - Ninh Binh - Tam Coc - Hoa Lu - Cat Ba - Halong – Hanoi

Vue d’ensemble

Ce circuit est destiné aux aventuriers qui désirent découvrir le Nord du Vietnam par moyen de trek et de randonnée. Cette aventure vous permet de déceler tout d’abord la belle région montagneuse de Mai Chau qui reste peu fréquentée et qui garde encore des traditions distinguées et authentiques. Vous poursuivez ensuite votre excursion à Ninh Binh, région surnommée « la baie d’Halong terretre » avec de nombreuses collines calcaires et des tunnels creusés par les érosions avant d’exploiter l’île de Cat Ba et surtout la baie d’Halong légendaire. Le menu est multiple à votre désir aventureux : croisère, excursion sur les montagnes ou dans la forêt, balade à vélo ou à pied.

Programme en bref

Jour 1:  Hanoi - Arrivée

Jour 2: Hanoi - Mai Chau

Jour 3: Mai Chau - Xa Linh - Hang Kia

Jour 4: Hang Kia - Pieng Ve

Jour 5: Pieng Ve - Van Mai

Jour 6: Van Mai - Pom Coong - Mai Chau - Ninh Binh - Tam Coc

Jour 7: Tam Coc - Hoa Lu

Jour 8: Hoa Lu - île de Cat Ba

Jour 9: Cat Ba - Baie d’Ha Long

Jour 10: Halong - Hanoi

Jour 11: Hanoi - Vol de départ

Programme détaillé

Jour 1:  Hanoi - Arrivée

Accueil à l’aéroport de Hanoi par votre guide, transfert à l’hôtel situé au Vieux quartier de Hanoi (30km - 45 minutes de route). Une promenade à pied suivie d’une balade en cyclo-pousse (environ 1h) vous permet de visiter le Vieux quartier des 36 corporations et les environs du lac Hoan Kiem. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2: Hanoi - Mai Chau (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, départ en direction de la vallée de Mai Chau (150 km – 4h de route) où s'installent les Thai blancs. Arrivée vers midi au village de Pom Coong et installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis des Thai. Déjeuner chez l'habitant.  Puis promenade à pied ou en vélo pour la découverte des villages aux allentours. Dîner chez l’habitant, dégustation du Ruou can - vin local à base de riz gluant fermenté, spectacle des danses et des chants folkloriques. Nuit chez l’habitant (maison sur pilotis).

- Logement chez l’habitant : Confort simple. Pour le couchage chez l'habitant à Mai Chau, tout le monde dort dans la même pièce de la maison avec l’équipage comme :  matelas,  moustiquaires, draps propres et ventilateurs. Il y a des toilettes, des douches à l'eau chaude et une salle d'eau à l'extérieur de la maison.

Jour 3: Mai Chau - Xa Linh - Hang Kia (PD/D/S)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ de Mai Chau dans la matinée, trajet de 30 km (une demie heure de bus) en destination de Xa Linh pour un trekking d’aventure pendant 2 heures à travers les rizières  en terrasse pour accoster au village des H'Mongs à Hang Kia. Déjeuner dans une famille du village. A l'après-midi, explorer les alentours, route un peu difficile mais par contre le paysage céleste. Dans la soirée, nous aurons le temps de goûter le thé et faire connaissance avec la famille hôte au tour du feu de la cuisine. Dîner convivial ensemble. Nuit chez l’habitant au village de Hang Kia.

- Trek moyen - 5 heures de marche

- Dénivelé plus : + 300m; Dénivelé moins : - 200m

- Logement chez l’habitant : Confort rudimentaire, pas d’eau chaude.

Jour 4: Hang Kia - Pieng Ve (PD/D/S)

Toute la journée est consacrée au chek en destination de Pieng Ve:  Excursion à travers la jungle peu fréquentée puis descendre le long des pentes où vous pouvez admirer les vallées, les rizières en terrasse. Vous traversez ensuite de nombreux villages et observez les gens travailler aux champs. Dîner et nuit chez l’habitant à Pieng Ve.

- Trek moyen -  6 heures de marche

- Dénivelé plus : - 100m; Dénivelé moins : - 550m

- Logement chez l’habitant : Confort rudimentaire, pas d’eau chaude.

Jour 5: Pieng Ve - Van Mai (PD/D/S)

Poursuite de la randonnée vers Van Mai. La marche se fait sur chemins plats et faciles, vous traversez les rizières en terrasse en découvrant les villages des Thai blancs. Au détour d’une vallée, vous passez en territoire Muong. Repas et nuit chez l’habitant.

- Trek facile à moyen - 5 heures de marche

- Dénivelé plus : + 120m; Dénivelé moins : - 100m

- Logement chez l’habitant : Confort simple, pas d’eau chaude.

Jour 6: Van Mai - Pom Coong - Mai Chau - Ninh Binh - Tam Coc (PD/D)

Vous partez dans une jungle épaisse et traversez de nombreuses forêts de bambous durant 3 heures de marche pour finir votre randonée au village de Pom Coong.  Après le déjeuner chez l’habitant, en route pour Ninh Binh, région surnommée  « la baie d’Halong terretre » avec de nombreuses collines calcaires et des tunnels creusés par les érosions. Arrivée à Tam Coc en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

- Trek facile - 3h de marche

- 4h de transfert - 150kms (50km de route assez mauvaise)

Jour 7: Tam Coc - Hoa Lu (PD)

Journée entière pour la découverte de Ninh Binh, l’un des sites les plus réputés du Vietnam, surnommé aussi la “Baie d’Halong terrestre”. Vous profitez d’une balade de 2 heures en sampan au milieu des pitons rocheux de Tam Coc, puis, excursion à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées au flanc des collines. Continuation de la promenade à vélo jusqu'à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam datant du 10è siècle pour visiter les temples dédiés aux rois Dinh et Le. Retour à l'hôtel en bus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 8: Hoa Lu - île de Cat Ba (PD/S)

Route pour Hai Phong (110 kms - 2h30 de transfert). Arrivée à Hai Phong, embarquement sur un hydro-glisseur pour rejoindre l’île de Cat Ba. Promenade pour découvrir  Cat Ba. Puis embarquement sur un bateau qui vous emmène vers la baie de Lan Ha. Dîner et nuit sur l’île de Cat Ba à un hôtel-écolodge au niveau de confort simple.

Jour 9: Cat Ba - Baie d’Ha Long (PD/D/S)

Transfert pour le parc national de Cat Ba. Randonnée de 2 heures en traversant la forêt. Retour puis en route jusqu’à l’embarcadère de Gia Luan. Vers midi, embarquement pour une croisière sur la baie d'Halong à bord d'une jonque  pour en explorer tous les recoins. Possibilité de faire une baignade. Déjeuner et dîner de fruits de mer frais servis à bord. Nuit à bord de la jonque en cabines climatisées et équipées de salles de bains privées.

Jour 10: Halong - Hanoi (PD)

Petit déjeuner à bord puis continuation de votre croisière dans la baie d’Halong. Débarquement vers midi. Transfert de retour à Hanoi (180 kms - 3.5 h de route).  Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 11: Hanoi - Vol de départ (PD)

Temps libre  jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales) : 5 nuits à l’hôtel, 1 nuit en bateau

- Hébergements chez l’habitant : 4 nuits

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits