De Hue à Saigon

De Hue à Saigon

Duration : 8 jours -7 nuits

Départ de : Hue

Prix: Contactez-nous

De Hue à Saigon

Durée : 8 jours - 7 nuits

Itinéraire : Hue - Da Nang - Hoi An - Da Nang - Saigon - Can Tho - Delta du Mékong

Vue d’ensemble

Une belle découverte allant de Hue du Centre à Saigon du Sud. Les incontournables du Centre sont l’ancienne capitale de Hue réputée par ses monuments et sites datant de l’époque impériale, la ville charmante de Da Nang, la ville antique de Hoi An inscrite au patrimoine du monde par son trésor : la “terre sainte” My Son qui abrite de nos temps les traces de la civilisation Cham. Vers le Sud, vous allez changer le goût en face de l’animation de la ville moderne Saigon avant que vous seriez étonné par les luxuriants vergers tropicaux ainsi que l’authenticité des marchés flottants du Delta du Mékong.

Programme en bref

Jour 1: Hue - Arrivée

Jour 2: Hue - Découverte

Jour 3: Hue - Da Nang - Hoi An

Jour 4: Hoi An -  Visite

Jour 5: Hoi An - Da Nang - Saigon/ en vol

Jour 6: Sai Gon - Can Tho/ delta du Mékong

Jour 7: Can Tho - Marché Cai Rang - Saigon

Jour 8: Saigon - Vol de départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hue - Arrivée

A votre arrivée à l’aéroport de Hue, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l'hôtel à Hue.

Jour 2: Hue - Découverte (PD/D)

Toute la journée est consacrée à découvrir l’ancienne capitale Hue: Visite de la Cité impériale de Hue  construite en 1805 sous la règne de l’empereur Gia Long. Une belle balabe en bateau privé sur la rivière des Parfums romantique vous ammènera jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Visite du village de Phu Cam où l’on fabrique les chapeaux coniques, du tombeau impérial de Tu Duc. Balade à pied pour visiter le marché Dong Ba. Nuit à l'hôtel à Hue.

Jour 3: Hue - Da Nang - Hoi An (PD)

Partir pour Da Nang (120 kms - 3 h de route) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. Arrêt à la plage Lang Co pour visiter le village de pêcheurs. Arrivée à Da Nang, visite du musée Cham où s’exposent les dernières sculptures de la civilisation Cham. Poursuite de la route vers le quartier antique Hoi An classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel. Temps libre pour profiter de la plage ou faire une découverte personnelle dans les rues de Hoi An. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 4: Hoi An - Visite (PD)

Promenade en vélo pour la découverte du village des légumes de Tra Que (situé à 5km de Hoi An - 20mn en vélo), reputé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Retour à Hoi An. Déjeuner libre. L'après-midi, visite de la petite ville antique de Hoi An classée patrimoine mondial par l’Unesco : promenade dans les petites rues, visite du pont japonais, du temple chinois, de la chapelle de la famille Tran. Fin de journée libre à Hoi An. Repas libre. Nuit à l'hôtel Hoi An.

Jour 5: Hoi An - Da Nang - Saigon/ en vol (PD)

Transfert de Hoi An à l’aéroport de Da Nang (30 kms - 45mn de route) pour prendre le vol  pour Saigon (Ho Chi Minh Ville). Accueil à l’aéroport et transfert en ville puis  visite des sites historiques de la ville: la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame et la rue Dong Khoi. Installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Ensuite, vous visitez le quartier chinois de Cho Lon, le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 6: Sai Gon - Can Tho/ delta du Mékong (PD/D)

Le matin, départ à la destination de Cai Be (140 kms - 3h de route), embarquement sur un bateau en direction de Vinh Long pour découvrir le charme du légendaire fleuve Mékong. Visite du marché flottant de Cai Be et les canaux bordés de vergers où vous pouvez cueillir et déguster des fruits exotiques. Déjeuner chez l'habitant. A l'après-midi, continuation de la croisière jusqu'à Vinh Long et ensuite prendre la route en direction de Can Tho. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Can Tho.

Jour 7: Can Tho - Marché Cai Rang - Saigon (PD)

Transfert au quai de Ninh Kieu puis embarquement pour visiter le marché flottant de Cai Rang où vous profitez d’apprécier une variété des produits, fruits et légumes exotiques. Petit déjeuner à bord. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché, vous accostez ensuite  au labyrinthe de canaux et d’arroyos tout en  découvrant  le Mékong avec son rythme de vie de tous les jours près des cours d’eau. Retourner vers la ville de Can Tho à travers des canaux vers 11h30. Retour à Sai Gon (180 km - 4h de route). Arrivée en fin de journée. Repas libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 8: Saigon - Vol de départ (PD)

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour faire des achats jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol international de départ.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

- Vol domestique (Da Nang - Saigon)

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés dans le programme

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits