Le Sud merveillant

Le Sud merveillant

Duration : 8 jours-8 nuits

Départ de : Ho Chi Minh Ville

Prix: Contactez-nous

Le Sud merveillant

Durée : 8 jours-8 nuits

Itinéraire : Saigon - Cai Be - Can Tho - Cai Rang - Réserve naturelle de Tra Su - Chau Doc – Ha Tien – Phu Quoc – Saigon

Vue d’ensemble

Ce circuit vous emmène  de  la ville de Saigon, le point de départ d’un itinéraire vers le Delta du Mékong pour découvrir cette immense plaine traversée par les neuf  bras du fleuve des neuf dragons et naviguer sur les flots de ce dernier à la rencontre des habitants de la région. Les moments forts du circuit sont sans doute les croisières dans les arroyos – le mode de transport le plus aisé du delta, la visite des marchés flottants de Cai Be et Cai Rang, qui sont très animés et étendus  où se passent les activités commerciales des habitants dans la région. Vous aurez aussi l’occasion de visiter la réserve naturelle de Tra Su à Chau Doc, un véritable paradis écologique et un village Cham musulman pour voir de plus près cette communauté fascinante et son mode de vie traditionnel. Les mervielleux moments de détente à Phu Quoc, appelée encore «l'île d'émeraude» par ses plages de sable blanc, ses trésors naturels, la plongée sous-marine avec les récifs coralliens resteront pour vous des souvenirs formidables que vous offre ce voyage au Sud merveillant du Vietnam.

Programme en bref

Jour 1 : Saigon - Visite

Jour 2: Sai Gon - Marché Cai Be - Can Tho/ delta du Mékong

Jour 3 : Can Tho - Marché Cai Rang - Réserve naturelle de Tra Su - Chau Doc

Jour 4 : Chau Doc - Village Cham mulsuman - Ha Tien

Jour 5: Ha Tien - Bateau rapide pour Phu Quoc

Jour 6: Phu Quoc - relaxation sur les plages

Jour 7 : Phu Quoc - relaxation sur les plages

Jour 8 : Phu Quoc - Saigon/en vol

Programme  détaillé

Jour 1 : Saigon - Visite (S)

À l’arrivée à l’aéroport, accueil par notre guide et chauffeur puis transfert à votre hôtel. Puis une visite de la ville avec les sites principaux: la Poste centrale, la Cathédrale Notre Dame et le Temple Thiên Hau. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 2: Sai Gon – Marché Cai Be - Can Tho/ delta du Mékong (PD/D)

Le matin, départ à la destination de Cai Be (140 kms - 3h de route), embarquement sur un bateau en direction de Vinh Long pour découvrir le charme du légendaire fleuve Mékong. Visite du marché flottant de Cai Be et les canaux bordés de vergers où vous pouvez cueillir et déguster des fruits exotiques. Déjeuner chez l'habitant. A l'après-midi, continuation de la croisière jusqu'à Vinh Long et ensuite prendre la route en direction de Can Tho. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Can Tho.

Jour 3 : Can Tho - Marché Cai Rang - Réserve naturelle de Tra Su- Chau Doc (PD)

Départ de votre hôtel à Can Tho vers 6 heures du matin pour une croisière vers le marché de Cai Rang qui est plus actif tôt le matin. Cai Rang est le marché flottant le plus étendus et le plus animé du Delta du Mékong. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux. Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Check out et en route vers Chau Doc. Arrivée à Chau Doc  vers midi. Située non loin de la frontière avec le Cambodge, Chau Doc est une ville pluriethnique où cohabitent des communautés chinoise, cham et khmère. Chacune d'entre elles y possède d'ailleurs son propre lieu de culte. Départ pour Tinh Bien. Visite de la forêt de cajeputiers de Tra Su (réserve naturelle de Tra Su), un véritable paradis écologique où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques, des tortues, serpents et autres reptiles… La période idéale pour découvrir les paysages magnifiques de la forêt sous l’eau est de septembre à novembre. Retour à Chau Doc (à environ 23kms) vers la fin de l’après-midi. Repas libre. Nuit à l'hôtel à Chau Doc.

Jour 4 : Chau Doc – Village Cham mulsuman – Ha Tien (PD)

Matin : Embarquement sur un bateau pour visiter la ferme piscicole flottante, puis un village Cham musulman et leur mosquée. Le peuple cham remonte jusqu’au temps du royaume de Champa, un empire qui s’étendait de Hué jusqu’au sud du delta du Mékong, entre le 7ème et le 18ème siècle. Découvrez la vie du village et de ses maisons sur pilotis et visitez une mosquée pour voir de plus près cette communauté fascinante et son mode de vie traditionnel. Ces visites vous demandent environ 2 heures de visite. Puis, en route pour Ha Tien. Arrivée à Ha Tien, l’enregistrement à l’hôtel et temps libres pour le repos ou pour les découvertes personnelles. Nuit à l'hôtel à Ha Tien.

Jour 5: Ha Tien – Bateau rapide pour Phu Quoc (PD) (sans guide ni chauffeur)

Transfert au port Ha Tien en taxi (le personnel de l’hôtel vous l’aidera, le frais de taxi à notre charge). Vous prendrez le bateau rapide qui part à 7h45 et arrive à l’île de Phu Quoc vers 9h15. Arrivée à Phu Quoc, transfert à l’hôtel, enregistrement et repos. Nuit à l'hôtel à Phu Quoc.

Jour 6: Phu Quoc – relaxation sur les plages (PD) (sans guide ni chauffeur)

Temps libres pour vous relaxer sur les belles plages. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Jour 7 : Phu Quoc – relaxation sur les plages (PD) (sans guide ni chauffeur)

Temps libres pour vous relaxer sur les belles plages. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Jour 8 : Phu Quoc – envol pour Saigon (PD) (chauffeur seulement)

Temps libres jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol pour Saigon. Transfert à votre hôtel à Saigon. Nuit à l’hôtel à Saigon.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Vol domestique (Phu Quoc – Saigon)

- Billet du bateau rapide  Ha Tien - Phu  Quoc

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées dans le programme

- Frais de taxi depuis l’hôtel à Ha Tien jusqu’à l’embarcadère Ha Tien

- Repas mentionnés dans le programme (PD: Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés dans le programme

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits