Indispensable Vietnam

Indispensable Vietnam

Duration : 14 jours-13 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Indispensable Vietnam

Durée : 14 jours-13 nuits

Itinéraire : Hanoi - Mai Chau - Baie d'Along - Hue - Hoi An - Ho Chi Minh Ville - Delta du Mékong

Vue d’ensemble

Le circuit Indispensable Vietnam vous permet de découvrir les plus beaux paysages du Vietnam ainsi que la culture et le rythme de vie local. Vous allez admirer le charme du Vieux quartier de Hanoi, la beauté toute naturelle de la baie d’Halong, la douceur de l’ancienne ville impériale de Hue, la nonchalance du quartier antique de Hoi An, l’animation de Saigon, les luxuriants vergers tropicaux et marchés flottants du Delta du Mékong.

Programme en bref

Jour 1: Hanoi

Jour 2 : Hanoi - Découverte

Jour 3 : Hanoi - Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau - Hanoi

Jour 5 : Hanoi - Baie d’Halong

Jour 6 : Baie d’Halong - Hanoi

Jour 7: Hanoi - Hue/ en vol

Jour 8 : Hue - Hoi An

Jour 9 : Hoi An - Découverte

Jour 10 : Hoi An - Ho Chi Minh Ville/ en vol

Jour 11: Ho Chi Minh Ville - Tay Ninh - Cu Chi - Ho Chi Minh Ville

Jour 12: Ho Chi Minh Ville - My Tho - Ben Tre - Can Tho

Jour 13: Can Tho - Ho Chi Minh Ville

Jour 14: Ho Chi Minh Ville - vol de retour

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi (S)

À l’arrivée à l’aéroport, accueil par notre guide et chauffeur puis transfert à votre hôtel au Vieux quartier de Hanoi (30 kms - 45 mn de route). Puis une promenade à pied suivie d'un tour en cyclo-pousse (1h) vous permet de visiter le Vieux quartier et les environs du lac Hoan Kiem. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi - Découverte (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à la découverte de la capitale Hanoi avec la visite des sites principaux: Le mausolée d'Hô Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct du 05 Déc), la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la pagode du pilier unique, le Temple de la Littérature - première université du Vietnam, le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis). En fin de l'après-midi, vous assistez au spectacle demarionnettes sur l'eau. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi - Mai Chau (PD/D/S)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, en route en voiture vers à  Mai Chau (4h de route). La vallée de Mai Chau offre un mélange de culture et d’aventure au milieu des plus beaux paysage du Vietnam. Arrivée à Mai Chau, installation à l’hôtel Mai Chau Lodge. Vous pourrez ensuite faire du vélo à travers les rizières ou un trek dans le village H’mong qui abrite des populations Thai et Dzao. Le dîner sera accompagné d’une danse traditionnelle. Nuit à l’hôtel Mai Chau Lodge.

Jour 4 : Mai Chau - Hanoi (PD/D)

Une demi-journée de vélo à travers les villages Sam Khoe, Pieng Ve et Buoc, observer le rythme de vie quotidien des villageois Thai. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 5 : Hanoi - Baie d’Halong (PD/D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture pour la Baie d’Halong, un site classé constitué d’environ 2000 îles et d’immenses rochers qui émergent à la surface au milieu de l’eau émeraude. Arrivée à Halong, embarquement sur la jonque, déguster un repas délicieux composé de mets vietnamiens et occidentaux. Croisière en passant les rochers pour ensuite visiter les grottes, possibilité de baignade et kayaking. Nuit à bord de la jonque.

Jour 6 : Baie d’Halong - Hanoi (PD/D)

Au réveil, profiter d’un plongeon tôt le matin avant de prendre le petit déjeuner. Ensuite, vous visitez la grotte des Surprises, la plus grande grotte de la baie d'Halong. Après la visite de la grotte, reprendre la croisière et rejoindre le port pour prendre la voiture en direction de Hanoi. Arrivée à votre hôtel à Hanoi à environ 16h30. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour  7: Hanoi - Hue/ en vol (PD)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, le chauffeur vous conduit à l’aéroport pour le vol vers Hue, anciennne capitale impériale riche en histoire, en culture et d’anciens temples. Vous passez le reste de la journée à explorer la Citadelle de Hue, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 8 : Hue - Hoi An (PD)

Prendre la route vers les cotes le long du col de Hai Van pour accoster le quartier antique riverain de Hoi An. A l’arrivée, faire un tour dans cette ville charmante et traditionnelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous visitez  la fameuse pagode Ong fondé en 1653 qui est devenu un lieu de culte et un centre culturel préservant les traditions locales. Vous découvrez ensuite l’assemblée Phuc Kien décorée de symboles animaliers et la maison Tam Ky construite il y a 200 ans avant de vous arrêter sur le pont japonais bâti au 17e siècle par un artisan japonais. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 9 : Hoi An - découverte (PD)

La journée est vous libre pour explorer la ville, gouter les spécialités de Hoi An. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 10 : Hoi An - Ho Chi Minh Ville/ en vol (PD/D)

Transfert de Hoi An à l'aéroport de  Da Nang pour le vol à la destination de Ho Chi Minh Ville. Passez l’après-midi pour découvrir l’histoire de Saigon devenue Ho Chi Minh Ville : la Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame, le Palais de la Réunification, le Musée de la Guerre. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville.

Jour 11: Ho Chi Minh Ville - Tay Ninh - Cu Chi - Ho Chi Minh Ville (PD/D)

Départ le matin pour Tay Ninh (100 km-2 heures de route) pour visiter le monastère des caodaïstes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis vous continuez à Cu Chi (50 kms - 1 heure de route) où vous visitez les tunnels creusés par le Vietminh contre les français puis par le Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Retour à Hô Chi Minh Ville. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 12 :  Ho Chi Minh Ville - My Tho - Ben Tre - Can Tho (PD/D)

Départ en matinée en autocar vers le Delta du Mékong. Arrivée à My Tho et visite de la pagode Vinh Trang. Embarquement ensuite à bord d’un bateau pour une promenade à travers des régions tranquilles de la province de Ben Tre et My Tho en passant par des canaux naturels : promenade dans l’îlot de Phénix avec des jardins fruitiers. Visite d’une entreprise de fabrication de bonbons de noix de coco et dégustation de produits locaux. En après-midi route vers Can Tho et nuitée à l’hôtel à Can Tho.

Jour 13: Can Tho - Ho Chi Minh Ville (PD)

Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Enivrez-vous de tous ces fabuleux parfums différents. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisanats locaux. Après le marché, nous partons visiter le temple de Binh Thuy et la pagode Khmer. Retour à Sai Gon (140 kms - 3 heures de route) où vous arrivez en fin de journée. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 14: Ho Chi Minh Ville - vol de retour (PD)

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour se reposer, faire la découverte personnelle de la ville et faire vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol international de départ.


***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

- Vols domestiques (Hanoi - Hue / Da Nang - Ho Chi Minh Ville)

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées dans le programme

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée
- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam
- Assurance voyage et/ou assurance médicale
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.


  • Autres circuits