Vietnam Authentique

Vietnam Authentique

Duration : 15 jours-14 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

Vietnam Authentique

Durée : 15 jours-14 nuits

Itinéraire : Hanoi - Lao Cai - Sapa - Ninh Binh - Ha Long - Hue - Hoi An - Saigon - Delta du Mékong

Vue d’ensemble

Le circuit «Vietnam Authentique» vous permet de découvrir les plus beaux paysages du Vietnam ainsi que la culture et le rythme de vie local. Vous allez admirer le charme du Vieux quartier de Hanoi, la beauté naturelle de la baie d’Halong, la douceur de l’ancienne ville impériale de Hue, la nonchalance du quartier antique de Hoi An, l’animation de Saigon, les luxuriants vergers tropicaux et marchés flottants du Delta du Mékong.

Programme en bref

Jour 1: Hanoï - arrivée / Soirée théatrale

Jour 2 : Hanoi - Visite - Lao Cai/train de nuit

Jour 3 : Sapa - Ham Rong - Cat Cat

Jour 4 : Sapa - Lao Chai - Ta Van - Bac Ha

Jour 5 : Bac Ha - Marché ethnique - Lao Cai - Hanoi/train de nuit

Jour 6 : Hanoi - Ninh Binh (baie d'Halong terrestre)

Jour 7 : Ninh Binh - Baie d'Halong

Jour 8 : Halong - Hanoi - Hue/ en vol

Jour 9 : Hue - Découverte

Jour 10 : Hue - Da Nang - Hoi An

Jour 11 : Hoi An - Découverte

Jour 12 : Hoi An - Da Nang - Saigon/ en vol

Jour 13 : Saigon - Delta du Mékong - Can Tho

Jour 14 :  Can Tho - Delta du Mékong - Saigon

Jour 15 : Saigon - Vol de départ

Programme détaillé

Jour 1: Hanoï - arrivée / Soirée théatrale (S)

Accueil à l’aéroport de Hanoi par votre guide, transfert à l’hôtel au Vieux quartier de Hanoi (30km - 45 minutes de route). Une promenade à pied suivie d’une balade en cyclo-pousse (1h) vous permet de visiter le Vieux quartier des 36 corporations et les environs du lac Hoan Kiem. Dîner de bienvenue. Le soir : spectacle demarionnettes sur l'eau.Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi - Visite - Lao Cai/train de nuit (PD)

Toute la journée est consacrée à la visite de grands sites et monuments de la capitale: Le mausolée d'Hô Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct du 05 Déc), la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, lapagode au pilier unique, la pagode de Tran Quoc, le Temple de la Littérature - première université du Vietnam construit en 1070, le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis). Repas libres. Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit à 21h vers Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées à 4 couchettes.

Jour 3 : Sapa - Ham Rong - Cat Cat (PD)

Arrivée tôt le matin à la gare de Lao Cai. Après le petit déjeuner dans un restaurant local, départ en voitrue pour Sapa en passant à travers des paysages de rizières en terrasse. La petite station climatique de Sapa est perchée à 1.650m d'altitude dans une des plus belles régions d'Asie et considérée comme un havre de fraîcheur. La région se dote d’une particularité entre mixité ethnique, paysages somptueux de rizières en terrasse, cultures et traditions étonnantes. Arrivée à Sapa, découverte du marché traditionnel de Sapa des minorités ethniques H'mongs noirs, Daos rouges. Visite de la bourgade avec ses villas de style français et son église. Promenade sur la montagne de Ham Rong (à 3 km du bourg de Sapa) d'où se dégage une vue panoramique sur toute la vallée de Sapa. Promenade jusqu'au village de Cat Cat (à 2km du bourd de Sapa) de l'ethnie des H'mongs Noirs. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 4 : Sapa - Lao Chai - Ta Van - Bac Ha (PD/D)

Départ  pour le village de Lao Chai (9km) puis à celui de Ta Van pour prendre contact avec les ethnies H'mongs Noirs, Daos, et Giays. En direction ensuite du bourg de Bao Nhai, puis embarquement sur un bateau pour une croisière sur la rivière Chay au milieu de paysages fabuleux et de gorges somptueuses. Visite d'un village de l'ethnie Tays. En route pour Bac Ha. Nuit à Bac Ha.

Jour 5 : Bac Ha - Marché ethnique - Lao Cai - Hanoi/train de nuit (PD/D/S)

Visite du marché ethnique de Bac Ha où se groupent des minorités H'mongs bariolés,  Tays... qui viennent des montagnes alentours pour vendre leurs produits comme les légumes, les fruits, et les animaux (buffles, cochons, petits chiens). Visite ensuite du village Ban Pho des minorités ethniques des H'mongs Fleuris et de la maison du Roi Meo aux alentours de la bourgade de Bac Ha. Route de retour pour Lao Cai où l’on prend le train de nuit pour Hanoi. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées à 4 couchettes.

Notes: Le marché de Bac Ha se déroule seulement le dimanche matin. On peut prévoir un autre marché de la région en fonction du jour de la semaine (Mardi : marché de Coc Ly; Jeudi: marché de Sin Cheng; Samedi : marché de Can Cau).

Jour 6 : Hanoi - Ninh Binh (baie d'Halong terrestre) (PD/D)

Arrivée à la gare de Hanoi vers 6h00 du matin. Transfert en ville pour prendre le petit déjeuner. Départ  pour Hoa Lu en passant par Ninh Binh (120 kms - 3h de route), ancienne capitale du Vietnam au 10e siècle. La région de Hoa Lu ou Tam Coc (Trois grottes) est surnommée aussi la “Baie d’Halong terrestre” avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et des tunnels creusés par les érosions. Visite des temples dédiés aux rois Dinh et Le. Déjeuner dans un restaurant local, puis croisère en barque en 2 heures pour une promenade féerique à travers les rizières et les montagnes karstiques, à la découverte des superbes grottes creusées sous les hauts monolithes suivie d’une visite de la pagode de Bich Dong. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 7 : Ninh Binh - Baie d'Halong (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, en route vers la Baie d'Ha Long classée au patrimoine naturel mondial par l'Unesco (200 kms - 4h de route) en traversant les provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à Ha Long vers midi. Embarquement pour une croisière sur la baie pendant la quelle la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. Déjeuner et dîner de produits de la mer à bord. Nuit à bord de la jonque.

Jour 8 : Halong - Hanoi - Hue/ en vol (PD)

Petit déjeuner à bord puis poursuite de la croisière dans la baie d’Halong. Débarquement vers midi. En route pour Hanoi (180 kms - 3,5h de route) pour le vol du soir pour Hue. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Hue. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hue.

Jour 9 : Hue - Découverte (PD)

Toute la journée est  consacrée à découvrir l’ancienne capitale Hue. Hue est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco et connue aussi comme la capitale de la vie culturelle, de la littérature et le grand centre de l'architecture vietnamienne. Sites à visiter : la Cité impériale avec notamment son Palais de l'harmonie suprême, son Théâtre royal et son Palais de la longévité. Embarquement pour une balade sur la célèbre rivière des Parfums jusqu'à la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste). Puis, visite du marché Dong Ba construit à l'époque coloniale. Dans les environs de Hue, visite des tombeaux impériaux de Minh Mang. Repas libre. Nuit à l'hôtel à Hue.

Jour 10 : Hue - Da Nang - Hoi An (PD/D)

Partir pour Da Nang (120 kms - 3 h de route) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. Petit arrêt au village de sculpture sur marbre au pied de la montagne de Marbre. Poursuite de la route vers le quartier antique Hoi An classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Embarquement pour une promenade en barque sur la rivière de Thu Bon qui servait autrefois de voie fluviale pour l'entrée des bateaux depuis la mer de l'Est. Visite de la vieille ville de Hoi An : le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky,  la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à la déesse de la mer et protectrice des marins. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An - Découverte (PD)

Temps libre pour profiter de la plage ou faire une découverte personnelle dans les rues de Hoi An. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 12 : Hoi An - Da Nang - Saigon/ en vol (PD)

Transfert de Hoi An à l’aéroport de Da Nang (30 kms - 45mn de route) pour prendre le vol  pour Saigon (Ho Chi Minh Ville). Accueil à l’aéroport et transfert en ville puis  visite des sites historiques de la ville: la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame et la rue Dong Khoi. Installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Ensuite, vous visitez le quartier chinois de Cho Lon, le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 13 : Saigon - Delta du Mékong - Can Tho (PD/D)

Départ de Saigon à destination du delta du Mékong formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Embarquement à Cai Be sur un bateau au bord du Mékong en direction de Vinh Long. Visite de la maison de Ba Kiet ou Cai Cuong, une des neuf maisons les plus anciennes du Vietnam et d’un jardin de bonsaïs, de vergers, d'ateliers artisanaux. Poursuite de la croisière sur de petites barques en direction des arroyos aux alentours de l'île An Binh pour une petite promenade sur l'île. Débarquement pour prendre la route pour Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 14 :  Can Tho - Delta du Mékong - Saigon (PD)

Poursuite de votre découverte du delta du Mékong : Départ en sampan en direction du marché flottant de Cai Rang où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces. Après le marché, visiter le temple de Binh Thuy et la pagode Khmer. Retour à Sai Gon (180 kms - 4 heures de route) en fin de journée. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 15 : Saigon - Vol de départ (PD)

Temps libre pour faire des achats ou visite personnelle de la ville jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

- Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

- Vols domestiques (Hanoi - Hue / Da Nang - Saigon)

- Train de cabine climatisée à 4 couchettes molles (Hanoi-Lao Cai/ Lao Cai-Hanoi)

- Transports en terrestre (voiture climatisée, 4x4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

- Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

- Excursions et visites mentionnées

- Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

- Visas et frais d'immigration à l'arrivée

- Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

- Assurance voyage et/ou assurance médicale

- Les repas non mentionnés

- Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

- Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

- Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

- Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

- Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

- Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

- Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.

  • Autres circuits