Panorama de l'Indochine : Laos - Vietnam - Cambodge

Panorama de l'Indochine : Laos - Vietnam - Cambodge

Duration : 15 jours 14 nuits

Départ de : Bangkok

Prix: A partir de 1.074 USD
PANORAMA DE L'INDOCHINE : LAOS - VIETNAM - CAMBODGE
(15 jours/14 nuits)
Laos : 4 jours/3 nuits - Vietnam : 6 jours/5 nuits - Cambodge : 5 jours/4 nuits

Jour 1 : Europe - Bangkok - Vientiane (S)
À l'arrivée à l'aéroport de Bangkok Suvannaphumi, vous serez transférés pour votre vol de courte durée en direction du Laos. A l'aéroport de Vientiane, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Après un court repos, une marche d'orientation de la capitale du Laos est une façon agréable de passer la journée, se promener autour de certains des sites les plus historiques de la ville et de voir certains vestiges de l'architecture coloniale française. Diner au restaurant. Nuit à Vientiane.

Jour 2 : Vientiane - Luang Prabang (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, nous partirons pour visiter les principaux sites touristiques de la capitale, et en particulier certains des plus important temples de la ville. Le plus ancien, le Wat Sisaket avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l'ancien temple royal de Wat Phra Keo, qui hébergeait le célèbre Bouddha d'Emeraude. Sur le chemin de la structure célèbre et sacrée de That Luang Stupa, nous nous arrêterons pour prendre quelques photos de l'imposant Monument Patuxay, qui est bien connu comme l’Arc de Triomphe de Vientiane. De là, nous visiterons le «marché du matin », qui est un endroit idéal pour les visiteurs désireux d’acheter des textiles faits à la main et des cadeaux. Nous passerons le reste de la journée à visiter la capitale du Laos, en visitant le Musée National (fermé le mardi. Nous embarquons ensuite à bord de notre court vol vers la ville de Luang Prabang, patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. À l'arrivée, nous vous transfèrerons à votre hôtel. Après un court repos, nous nous promènerons autour du marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle sélection de textiles fabriqués par les populations locales et les habitants des montagnes entourant Luang Prabang. Nous grimperons ensuite au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré. Déjeuner et diner au restaurant. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang - Grottes de Pak Ou (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, nous commencerons une courte visite guidée pour voir le plus vieux temple de la ville, sa stupa Wat Visoun et les sanctuaires de Wat Aham, Wat Mai, Wat Sene, Wat Xiengthong qui représentent l’architecture classique laotienne. Nous embarquerons ensuite pour une croisière en amont sur le fleuve Mékong. Ensuite, une visite intéressante et mystérieuse des grottes de Pak Ou, deux grottes liées ou sont entassés des milliers de statues de Bouddha en or laqué de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai où le vin de riz local est distille. Sur le chemin du retour, nous passerons les villages de Ban Xiengmene et Ban Chan. Puis nous irons visiter le temple royal de Wat Ban Phanom et Ban Longkhoun, un village bien connu pour son tissage à la main. Déjeuner et diner au restaurant. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang - Hanoi (PD)
Après le petit déjeuner, nous visiterons le musée national (fermé le mardi) qui présente une collection d'objets reflétant la richesse de la culture laotienne datant de l'époque des premiers rois jusqu’au dernier souverain. Après une promenade du marché central dans la matinée, le temps est libre (en fonction de votre vol) pour s'aventurer dans la ville et se promener dans le quartier commerçant avant votre transfert à l'aéroport pour le vol à Hanoi (Vietnam). Vous êtes accueillis par notre guide et chauffeur à l'arrivée à Hanoi pour un court transfert vers le centre-ville pour vérifier hôtel. Temps libre pour le reste de la journée. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Ha Noi.

Jour 5 : Hanoi - Visite de la Ville (PD/D/S)
08h30 : Début de la journée consacré au tour de la ville de Hanoi avec notre guide et chauffeur. Visite du complexe du Hô Chi Minh : le mausolée Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis matins), le palais présidentiel - un magnifique bâtiment colonial original, la maison de Hô Chi Minh sur pilotis, pagode au pilier unique. Encore d'autres sites à visiter : le Temple de la Littérature qui a été connu comme la première université du Vietnam, le musée d'ethnologie, un musée instructif sur la diversité culturelle du Vietnam, le prison "Hanoi Hilton" où les aviateurs américains ont été détenus entre 1964-1973; le complexe du lac Hoan Kiem. Ensuite une balade en cyclo-heure autour du vieux quartier de Hanoi pour observer la vie quotidienne et pour faire un shopping. Le reeste de la journée sera libre à loisir. Déjeuner et diner au restaurant. Nuit à Ha Noi.

Jour 6 : Hanoi - Halong (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, nous commençons le voyage vers la Baie d'Ha Long (environ 3,5hrs de voitures). La baie d’Ha Long est certainement une beauté naturelle exceptionnelle qui est connue non seulement au Vietnam mais aussi dans le monde entier. Les formations rocheuses sont magnifiques avec des îlots de formes différentes dont beaucoup d'entre elles contiennent des grottes fabuleuses pleines de stalactites et de stalagmites colorées. Pour une visite complète, les grottes, les villages flottants, les plages sont vraiment indispensables. Votre voyage débutera par un extravagant déjeuner de fruits de mer de bienvenue alors que le bateau se dirige vers les îlots magnifiques se reflétant dans l'eau émeraude. Nous atteindrons un village flottant où les habitants vivent de la pêche hauturière et de l’élevage des poissons en cages. Surtout, le bateau de croisière vous amènera a la plus belle grotte de la Baie d'Ha Long : la grotte Sung Sot (grotte Surprenante), avant une courte promenade sur une plage à partir de laquelle vous pouvez faire un exercice modéré en montant quatre cents marches pour atteindre le sommet de l'île pour une vue panoramique de la baie. Dîner et nuit à bord du navire de croisière.

Jour 7 : Hanoi - Ho Chi Minh-Ville (vol) (PD)
Nous continuons la croisière autour de la baie pour découvrir davantage de sa fantastique beauté naturelle. Un brunch est servi autour de 09 heures. A 11:00, débarquer du navire de croisière et vérification des procédures, y compris régler vos factures. Retour à Hanoi pour attraper un vol court vers Ho Chi Minh Ville. à l'arrivée à HCMV, nous sommes accueillis par notre guide et chauffeur, puis transfert jusqu'au centre-ville pour vérifier l’hôtel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 8 : Ho Chi Minh-Ville - Cu Chi tunnels (PD)
Départ pour Cu Chi avec notre guide et chauffeur. Le tunnel de Cu Chi est un complexe de tunnels souterrains qui est le site historique le plus célèbre pendant la guerre américaine. Vous aurez l'occasion de faire l'expérience unique de guérilleros vivant la lutte souterraine pendant la guerre par une exploration à travers 50 -100 m à 200 km de système de tunnel. Retour à HCMV pour visite de la ville, y compris: le musée de la guerre, le Palais de la Réunification qui était le lieu de travail du Président du Vietnam du Sud et était alors connu comme le palais de l'indépendance. La dernière étape est au marché de Ben Thanh qui est toujours chargé de variétés de produits. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 9 : Delta du Mekong - Découverte (PD)
Après le petit déjeuner, partez en excursion d'une journée pour le monde aquatique du delta du Mékong à la province de My Tho, célèbre pour ses nombreux vergers et les immenses champs de riz. Faites une croisière sur le Mékong pour visiter les îles. Ici, vous pouvez avoir la chance de visiter l'atelier de bonbons de coco au goût frais, la spécialité locale. Profitez des fruits tropicaux, du thé au miel et écoutez de la musique traditionnelle du Sud. Montez sur un petit bateau pour découvrir un canal naturel de la province de Ben Tre. Prenez une courte promenade dans la ferme de noix de coco pour visiter une maison typique du delta du Mékong. Cheval court hippomobile. Retour au grand bateau pour ramer sur le petit canal. Retour à Ho Chi Minh-Ville pour une courte visite de Chinatown avec le temple Thien Hau et le marché Lon. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 10 : Ho Chi Minh-Ville - Phnom Penh (vol) (PD)
Arrivé à l'aéroport international de Phnom Penh par le vol du matin. Rencontre et accueil par notre guide local et transfert à l'hôtel pour le check-in. Début de visite de la capitale Phnom Penh. Le matin, nous partons pour visiter le Palais Royal, y compris la Pagode d'Argent, construit en 1866 sous le protectorat français et le roi Norodom. Après-midi, nous continuons à visiter le National Museum, dédié au roi Sisowath en 1920, où vous explorerez de nombreux statuts de nombreuses régions du site d'attraction historique à travers le pays, puis le monument de l'Indépendance. Détente dans le parc au bord du fleuve et le coucher du soleil sur un bateau de croisière long qui mouille sur le fleuve Mékong. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

Jour 11 : Phnom Penh - Shihanouk Ville (PD)
Petit déjeuner à l'hôtel, transfert direct à Sihanouk Ville. Nuit à Shihanouk Ville.
(Note: Pas de guide vous accompagnant cette journée. Il y a seulement le chauffeur).

Jour 12 : Shihanouk Ville - Beach (PD)
Temps libre. Loisirs et détente sur la plage de sable blanc à votre disposition.
Nuit à Shihanouk Ville. (Note: Pas de guide vous accompagnant cette journée. Il y a seulement le chauffeur).

Jour 13 : Shihanouk Ville - Siem Reap (vol) (PD)
Temps libre à l'hôtel jusqu'au transfert à Siem Reap par K6 132 de 1700 à 1800.
Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, transfert à l'enregistrement à l'hôtel. Nuit à Siem Reap.

Jour 14: Siem Reap - Découverte d'Angkor (PD)
Petit déjeuner à l'hôtel. Nous partons pour visiter la vieille ville du roi Jayavarman VII, le roi célèbre et puissant de la fin du 12ème siècle. La ville est appelée Krong Angkor Thom, la ville de Khmer avec les temples tels que: la porte sud d'Angkor Thom, le complexe du Temple Bayon, les Terrasses des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux et l'ancien Palais Royal. Dans l'après-midi, nous continuons à visiter le temple de Ta Prohm, le seul temple qui a été maintenu à sa première situation naturelle. Après ce temple, c'est le bon moment pour découvrir le site classé dans le groupe des 7 merveilles du Monde : le temple d'Angkor Wat, construit au milieu du 12e siècle et qui existe à peu près deux milliers de sculptures d'Apsaras sur les murs. Nuit à Siem Reap.

Jour 15 : Siem Reap - Bangkok – Europe (PD)
Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport pour le départ.

Prix en USD par personne et par groupe

Groupe/
personnes
2-2 3-4 5-8 9-12 13-16 17-20 21-24 25-29 Single suppl.
Budget ** 1,854 1,585 1,388 1,258 1,196 1,156 1,089 1,074 402
Standard *** 1,960 1,693 1,500 1,372 1,308 1,270 1,206 1,192 548
Superior **** 2,495 2,244 2,052 1,920 1,857 1,826 1,762 1,745 1,073
Deluxe ***** 3,100 2,853 2,660 2,532 2,467 2,458 2,386 2,368 1,705

Inclus dans le prix :

• L'hébergement sur une base partagée double
• Transport climatisé privé
• Des excursions en bateau comme indiqué dans l'itinéraire
• Un guide parlant français
• Frais d'entrée aux sites mentionnés dans l'itinéraire
• Repas mentionnés dans l'itinéraire (Note:Petit déjeuner: PD ; Déjeuner: D ; Dîner: S)
• Taxes gouvernementales et frais de service
• Manutention des bagages
• Eau potable
Non inclus dans les prix :
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billet d'avion domestique
• Billets internationaux vers/en provenance du Laos
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Repas non mentionnés au programme
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Enfant ou adulte dans un logement triple
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles
Pour tout renseignement concernant le circuit "Panorama de l’Indochine : Laos - Vietnam - Cambodge", contactez-nous par email à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com
  • Autres circuits