Voyage au Laos : Panorama du Laos

Voyage au Laos : Panorama du Laos

Duration : 10 jours 9 nuits

Départ de : Luang Brabang

Prix: A partir de 621 €

VOYAGE AU LAOS : PANORAMA DU LAOS
(10 jours/9 nuits)
Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Chutes de Khouangsi - Vang Vieng - Vientiane - Pakse -
Plateau Bolovens - Wat Phou - Ile de Khong - Région de 4000 iles - Ile de Khone - Phou Asa - Pakse

ITINÉRAIRE EN DÉTAIL
Note : PD : Petit déjeuner, D : Déjeuner, S : Diner

Jour 1 : Arrivée - Luang Prabang (D,S)
Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil et transfert à l’hôtel. Luang Prabang a été reconnu comme Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995. Elle est devenue une destination touristique connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang.
Jour 2 : Luang Prabang - Visite de la ville (PD,D,S)
Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de la ville à la découverte des différents temples: Wat Visoun, Wat Aham, et l'ancien palais royal, reconverti en musée national où nous pourrons admirer la statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur, souvenirs datant de l’ancien régime. Puis, visite des villages de tisserands à Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek. Dans l’après-midi, l’ascension de 328 marches du Mont Phousi avec vue panoramique superbe sur la ville et la vallée du Mékong. Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter divers grignotages et amuse-gueules ou marchander pour des vêtements de montagne ou pour des sculptures en bois. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang.
Jour 3 : Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Chutes de Khouangsi (PD,D,S)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du beau temple de Wat Xieng Thong puis départ pour une promenade en bateau sur le Mékong jusqu’à la grotte sacrée de Pak Ou, abritant une centaine statues de Bouddhas en bois dore. Au retour, continuation en route pour visiter les fameuses chutes de Khouangsi (35km). Ensuite, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français. Puis nous profiterons d’un coucher de soleil à Wat Siphouthabath Tai. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang.
Jour 4 : Luang Prabang - Vang Vieng (PD,D,S)
Après petit déjeuner, nous prenons la route nationale n°13 nord, traversant les flancs de montagnes, des vallées et les rivières. Tout le long du trajet, nous pourrons observer le beau paysage du Laos avec les villages traditionnels, les montagnes rocheuses mélangées avec les falaises de calcaire de toutes formes. Arrêts à Ban (M'Hong) Kiow Kacham, le carrefour de Sala Phoukhoune, la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang. Arrivée à Van Vieng dans l'après-midi, installation à l'hôtel situé au bord de la rivière de Nam Song. Puis visite de la ville et de la grotte de Tham Chang. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Vang Vieng.
Jour 5 : Vang Vieng - Vientiane - Visite de la Ville (PD,D,S)
Après petit déjeuner, visite matinale à Vang Vieng pour profiter du décor naturel magnifique et effectuer quelques balades à pied ou explorer le marché local. Puis, transfert en direction de Vientiane, la capitale du Laos. Arrivée et installation rapide à l'hôtel. Visite de la capitale du Laos : le temple Wat Phra Keo qui abrita le Bouddha d'Emeraude avant d'être emporté à Bangkok par les siamois, en en 1779 ; le beau temple de bois de Wat Sisaket, le plus ancien de la ville ; le reliquaire doré de That Luang et enfin le monument de Patuxay, l’arc de triomphe laotien. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Vientiane.
Jour 6 : Vientiane - Pakse - Plateau Bolovens (PD,D,S)
Lever matinal et transfert à l’aéroport de Vientiane pour le vol à destination de Pakse (06h30/07h45). Accueil et transfert pour Tad Lo (120KM), situe à l’extrême Nord-Est du plateau de Bolovens, abondant d’arbres d’industrie comme le thé, le café, la cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et un beau site éco-tourisme a Pha Xuam. Arrivée à Tad Lo, installation dans un bungalow, situe au bord de la rivière de Sexet dans la forêt. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit a Tad Lo Lodge
Jour 7 : Plateau Bolovens (Tad Lo) - Wat Phou - Ile de Khong (PD,D,S)
Après le petit déjeuner pris à l’hôtel, déplacement pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré- Angkorien Wat Phou. Au cours du trajet, visite de la ville de Paksong: le centre d'exportation de café, la belle chute d'eau de Tad Fan et l'atelier de production traditionnelle de thé au KM 32. La prochaine visite est l'édifice de Wat Phou, qui a été construit entre le 9è et le 13è siècle, avant l'érection du complexe d’Angkor Wat à Siem Reap. Visite du musée de l'héritage historique de Champassak. Dans l’après-midi nous continuons notre chemin en route jusqu'à l'île de Khong. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à l'Ile de Khong.
Jour 8 : Ile de Khong - Région de 4000 iles (PD,D,S)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en excursion en bateau local sur le plus large secteur du Mékong, où près de 4000 îlots et pitons surgissent pendant la saison sèche et lui donnent le beau nom “Siphandon - quatre mille iles”. Au cours de la promenade nous ancrerons à l'île paisible de Ban Khone pour la visite des vestiges de la période coloniale française, des cascades de Liphi (Somphanith) et le village de Ban Khone. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Ban Khone.
Jour 9 : Ile de Khone - Phou Asa – Pakse (PD,D,S)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Retour à la rive gauche du Mékong a Ban Na Kasang, puis départ pour visiter les célèbres chutes de Khone Phapheng, les plus importantes sur le parcours du Mékong avant le retour par la route en direction de Pakse. Arrêt au village de Ban Khiet Ngong pour une promenade à dos d’éléphant jusqu’au sommet de Phou Asa, qui surplombe l’ancienne citadelle. De là, on aura une vue panoramique au-dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mékong. En fin d’après-midi, nous retournons par la route à Pakse. Transfert à l’hôtel puis visite de la ville et du marché central (si le temps nous permet). Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Pakse.
Jour 10 : Pakse - Départ (PD)
Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre prochaine destination.

Prix en EUR par personne et par groupe

Groupe/
personne
2-2 3-4 5-8 9-12 13-16 17-20 21-24 Single
Suppl.
Budget ** 1.303 1.078 863 758 672 655 621 146
Standard *** 1.379 1.104 941 835 748 731 698 259
Superior **** 1.572 1.296 1.132 1.027 941 924 890 431
Deluxe ***** 1.672 1.397 1.234 1.128 1.041 1.025 991 543

Les prix ci-dessus sont basés sur des hôtels standards locaux
et les types de chambres locaux

Inclus dans le prix ci-dessus:
• Hhébergement sur une base partagée double
• Transport climatisé privé
• Des excursions en bateau comme indiqué dans l'itinéraire
• Un guide parlant français
• Frais d'entrée aux sites mentionnés dans l'itinéraire
• Repas mentionnés dans l'itinéraire
• Taxes gouvernementales et frais de service
• Manutention des bagages
• Eau potable
Non inclus dans les prix ci-dessus:
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billet d'avion domestique
• Billets internationaux vers/en provenance du Laos
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Déjeuner ou dîner sauf stipulation contraire dans l'itinéraire
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Enfant ou adulte dans un logement triple
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Pour tout renseignement concernant le circuit "Voyage au Laos : Panorama du Laos en 10 jours 9 nuits",
contactez - nous par l’email à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com



  • Autres circuits