Voyage au Laos: Légende du Mékong

Voyage au Laos: Légende du Mékong

Duration : 10 jours 9 nuits

Départ de : Chiang Rai (Thaïlande)

Prix: A partir de 1.712 USD

VOYAGE AU LAOS: LÉGENDE DU MÉKONG
Chiang Rai - Houeixai - Pakbeng - Caves Pak Ou - Luang Prabang - Khouang Si - Vientiane -
Pakse - Croisière Wat Phou – Pakse

ITINÉRAIRE EN DÉTAIL
Note : B : Petit-déjener, L : Déjeuner, D : Diner

Jour 1 : Arrivée - Chiang Rai (Thaïlande)
À votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour votre repos ou votre visite personnelle de la ville. Nuit à Chiang Rai.
Jour 2 : Houeixai - Pakbeng (Laos) (B,L,D)
Nous vous transférons tôt ce matin, après le petit déjeuner, à la frontière, pour la ville de Houeixai. La croisière Luang Say quitte la ville de Houeixai à 9:00h pour l’embarquement sur le Mékong vers Pakbeng. En route, on peut s’arrêter pour observer la vie rurale le long du Mékong et visiter les groupes ethniques, puis nous déjeunerons en buffet à bord de la croisière. Arrivée à Pakbeng avant le coucher du soleil et check-in a Luang Say Lodge. Dîner sur la terrasse au bord du Mékong. Nuit à Pakbeng.
Jour 3 : Pakbeng - Caves Pak Ou (B,L,D)
Petit déjeuner complet au Lodge, puis l’embarquement. Un court arrêt pour découvrir un village de Hmong avant le déjeuner en buffet a bord de la croisière. Continuation vers le village de Pak-Ou à l'embouchure de la Rivière Nam Ou, puis visite de la Grotte de Pak Ou, "Grotte des milliers de Bouddha". Sur la route de Luang Prabang, arrêt pour observer la fabrication de l'alcool de riz local. Arrivée à Luang Prabang avant le coucher du soleil. Diner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang.
Jour 4 : Luang Prabang - Visite de la ville (B,L,D)
Après le petit déjeuner, nous visiterons le Musée du Palais Royal qui abrite une série d’intéressants objets de valeur, datant de l’époque des monarchies du Laos, jusqu’à la dernière famille royale. Visiter ensuite les plus beaux temples de Luang Prabang: Wat Visoun, Wat Sene, Wat Xiengthong. Arrêt à Kinnaly Gallery pour découvrir les différentes minorités qui vivent au Laos. Dans l'après-midi, nous nous arrêterons à Yensabai, où vous pourrez voir des pochoirs traditionnels lao faits avec papier Saa ainsi que le Wat Mai. Vous vous élevez alors jusqu'au-dessus de la colline de Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré et pour profiter d’une belle vue de coucher du soleil sur la ville et sur la vallée du fleuve Mékong. Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter des marchandises typiques locales. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Luang Prabang.
Jour 5 : Luang Prabang - Khouang Si (B,L,D)
Après le petit déjeuner, nous visiterons le marché local de Phosi. Arrêt à Ock Pop Tock, un centre de tissage de soie. Ensuite, nous allons à Ban Thinkeo, un village de Hmong où l'on peut faire la randonnée avec les villageois, aller au jardin pour couper les légumes et les herbes avec les villageois, apprendre à cuisiner quelques plats locaux dans une maison traditionnelle. Le déjeuner sera vos efforts collectifs! Ensuite, les villageois vous montreront un spectacle de Hmong Khène et les jeux locaux. Dans l'après-midi, en route pour Khouang Si et détente près de cette magnifique cascade à plusieurs niveaux. Ensuite, nous retournons à Luang Prabang, en fin de la journée. Diner dans restaurant local. Nuit à Luang Prabang. (Note : À la saison des pluies, l’itinéraire change en raison des conditions météorologiques, un programme alternatif est disponible).
Jour 6 : Luang Prabang – Vientiane (B,L,D)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Vientiane, installation à l’hôtel. Après le déjeuner, explorer la capitale de Vientiane en visitant les principaux sites touristiques de la capitale : le plus ancien temple Vat Sisaket avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui hébergeait la célèbre Image du Bouddha d'Émeraude. En route vers le précieux patrimoine national du Laos : la célèbre et sacrée structure de That Luang. Vous aurez l'occasion de prendre quelques photos du Monument Patuxay, qui est bien connu sous le nom propre Arc de Triomphe de Vientiane. La dernière visite de la journée sera le centre des expositions de COPE. Le reste de la journée est libre. Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à Vientiane.
Jour 7 : Vientiane – Pakse - Croisière Wat Phou (B,L,D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez Vientiane tôt à 6:30 pour votre vol en direction de Pakse. À votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à la Croisière Wat Phou en quittant Pakse pour Champassak à 10:00. Nous nous dirigerons vers le sud, en arrivant à Champassak pour le déjeuner au bord du Mékong, suivi d'une visite guidée du mystérieux temple pré - angkorien de Wat Phou datant du 10e siècle. A la nuit tombée, nous embarquerons à bord de la croisière Vat Phou pour se détendre. Le dîner est servi a bord de la croisière. La croisière va s’arrêter pour la nuit au bord du Mékong dans un village des alentours. Nuit à bord de la croisière de Wat Phou.
Jour 8 : Croisière Wat Phou (B,L,D)
Après le petit déjeuner à bord de la croisière, nous avons mis le cap sur le village de Huei Thamo, seulement quelques minutes à pied pour l’ancien temple d’Oum Moung qui est caché dans une forêt. Nous rejoindrons la croisière en direction du sud et déjeuner sur le pont, et continuerons au sud vers le paradis sauvage de la région 4.000 "îles". Dans l'après-midi, nous arriverons à Ban Dua Tae, un village traditionnel où le mode de vie n'a pas changé depuis des siècles. Nous observerons la vie du village traditionnel et nous étudierons les activités quotidiennes au sein du village. Ce soir, nous dînerons tranquillement à bord de la croisière. Nuit à bord de la Croisière de Wat Phou.
Jour 9 : Croisière Wat Phou - Pakse (B,L,D)
Nous prenons le petit déjeuner sur le pont supérieur, et nous naviguerons vers le petit village de Ban Veuthong, où nous monterons sur un bateau a longue queue vers l’ile de Khong, la plus grande île de la région des 4000 îles. Après avoir visité l'île, nous reprendrons le bateau et nous nous arrêterons à terre pour le déjeuner au milieu des splendides vestiges d'un autre âge; visite des maisons colorées coloniales françaises et un ancien poste de douane près d'un quai en pierre. Transfert ensuite en minibus vers la cascade de Khone Phapeng, surnomée le "Niagara de l'Est", située à la proximité de la frontière cambodgienne. Revenir à Pakse, qui coûte deux heures de route, arrivée à Pakse vers l'après-midi. Diner dans un restaurant local. Nuit à Pakse.
Jour 10 : Parse – Départ (B)
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre départ.
Prix en USD par personne et par groupe
Groupe/
personnes
2-2 3-4 5-8 9-12 13-16 17-20 21-24 25-29 Single suppl.
Budget ** 2.213 2.022 1.870 1.793 1.745 1.730 1.714 1.712 109
Standard *** 2.293 2.103 1.950 1.872 1.826 1.810 1.795 1.792 234
Superior **** 2.478 2.288 2.136 2.057 2.012 1.995 1.979 1.977 390
Deluxe ***** 2.564 2.374 2.222 2.143 2.097 2.082 2.065 2.063 494


Le prix comprend Le prix ne comprend pas
• L'hébergement sur une base partagée double
• Transport climatisé privé
• Des excursions en bateau comme indiqué dans l'itinéraire
• Un guide parlant français
• Les droits d'entrée aux sites mentionnés dans l'itinéraire
• Repas mentionnés
• Taxes gouvernementales et frais de service
• Manutention des bagages
• Eau potable

• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billet d'avion domestique
• Billets internationaux vers/en provenance du Laos
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Enfant ou adulte dans un logement triple
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Pour tout renseignement concernant le circuit "Légende du Mékong en 10 jours 9 nuits",
contactez - nous par email à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com


  • Autres circuits