Circuit golf, croisière et plage au Nord du Vietnam

Circuit golf, croisière et plage au Nord du Vietnam

Duration : 8 jours 7 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous
CIRCUIT GOLF, CROISIÈRE ET PLAGE AU NORD DU VIETNAM
(8 jours/7 nuits)
Hanoï - Tam Dao - Ninh Binh - Hai Phong - Do Son - Ha Long - Hanoï
Ce circuit est destiné pour ceux qui aiment les paysages fabuleux du Nord du Vietnam, les croisères, les plages et particulièrement le golf: vous pouvez visiter et jouer sur 2 sîtes de golf : en forêt à Tam Dao et en bord de mer près de Hai Phong.
ITINÉRAIRE EN DÉTAIL
• Note : PD : Petit déjeuner, D : Déjeuner, S : Diner

Jour 1: Hanoï - accueil / Soirée théatrale (D,S)
- Accueil à l’aéroport par guide, transfert à l’hôtel (30km-45 minutes).
- Matinée : Visiter le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur du Mausolée est impossible), la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature.
- Déjeuner au restaurant au centre ville.
- Après-midi: Petit tour en cyclo-pousse ou en voiturette électrique dans le vieux quartier de 36 rues et ses corporations.
- Soirée théâtre : Spectacles des marionnettes sur l'eau.
- Dîner au restaurant local et nuit à Hanoi.
Jour 2: Hanoï - Bat Trang - Dong Ky (ou Van Phuc) (PD,D)
- Matinée : Accueil à votre hôtel à 8h00 du matin, puis direction vers le village de la céramique de Bat Trang. Bat Trang est un village fondée au 15e siècle et célèbre pour ses céramiques. Les artisans y travaillent encore de façon artisanale, et confectionnent de superbes porcelaines cuites aux fours. Vous aurez la possibilité de réaliser votre propre œuvre avec l’assistance d’un artisan et de rapporter cette pièce ! Il est à noter que ces produits pourront vous être envoyés à votre hôtel à Hanoi.
- Après le déjeuner, nous visiterons :
+ Option 1 : Le village de Dong Ky, situé à 25 km de Hanoi, est l’un des plus grands centres de production de statues de bois du Vietnam et est connu pour la fabrication de meubles traditionnels incrustés de nacre.
+ Option 2 : Le village de la soie de Van Phuc : Situé à une quinzaine de kilomètres du centre de Hanoï, c’est un fameux village de la soie. La soie naturelle de Van Phuc, appelée encore la soie de Hà Dông et renommée pour sa finesse, est un produit haut de gamme très prisé. La soie de Van Phuc est durable, belle, légère et très douce. Beaucoup de clients, surtout les touristes étrangers, la choisissent lors de leur voyage au Vietnam, malgré les nombreuses sortes de soie présentes sur le marché vietnamien.
- Retour de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoï
Jour 3 : Hanoï - Tam Dao (PD,D,S)
- Située à quelque 90 km de Hanoi, Tam Dao veut dire en vietnamien "Trois iles". Cette région perchée à 930 m d’altitude, réputée pour la douceur de son climat depuis la dynastie des Ly Tran, fut transformée en station de villégiature par les colons français à partir de 1907. Aujourd’hui, plusieurs anciennes villas coloniales tombées en ruine ont laissé la place à des hôtels, restaurants, terrains de sports, piscines… tandis que d’autres sont restaurées. Au nord-est de la station, on distingue les trois sommets du Tam Dao qui dominent toute la région, peuplée de nombreuses minorités montagnardes.
- Partie de golf dans le terrain de golf de 9,18 ou 36 trous pour les joueurs ; visite de Tam Dao pour les autres.
- Nuit à Tam Dao.
Jour 4: Tam Dao - Ninh Binh (PD,D,S)
- Petit déjeuner à l’hôtel à Tam Dao. Départ pour Ninh Binh, l’ancienne capitale du Vietnam du 10è siècle. Visites des temples dynastiques Dinh et Le.
- Déjeuner au restaurant local.
- Embarquement en petit sampan à rames pour une promenade féerique au rythme des barques à fond plat glissant sur les eaux, qui vous emporteront dans les superbes grottes Tam Coc (les 3 grottes) creusées sous les hauts monolithes karstiques. Pendant 2 heures environ, un paysage d’estampes taoïstes, calmes et paisibles se déroule sous vos yeux.
- Dîner et nuit à Ninh Binh.
Jour 5: Ninh Binh - Hai Phong (PD,D)
- Après le petit déjeuner, en route pour la ville de Hai Phong, le port le plus important du Nord du Vietnam, pour accoster la plage de Do Son et son terrain de golf. A une vingtaine de kilomètres du centre de Hai Phong, la plage de Do Son bordée de cocotiers est une station balnéaire très fréquentée. Cette presqu’île à l'embouchure des rivières Lach Tray et Van Uc, qui s’étire sur 4 km, est façonnée de neuf collines, appelés les Cuu Long Son (les neuf Dragons).
- Dîner libre et nuit à Hai Phong.
Jour 6: Do Son - Golf et plage (PD,S)
- Après le petit déjeuner, partie de golf pour les joueurs ; visite de Hai Phong ou plage pour les autres. Déjeuner libre.
- Dîner au restaurant et nuit à Hai Phong.
Jour 7: Hai Phong - Ha Long (PD,D,S)
- Petit déjeuner à l’hôtel, puis en route vers Ha Long (65km,2h de route).
- Vers midi: à bord d’une jonque qui vous conduira vers la baie d’Halong. Déjeuner de fruits de mer à bord. Croisière dans la baie avec possibilité de baignade et kayacking (libre). Dîner et nuit à bord de la jonque.
Jour 8: Ha Long - Hanoï (PD,D)
- Petit déjeuner à bord. Continuation de la croisière dans la baie. Déjeuner à bord ou au restaurant en ville.
- Retour au débarcadère. Reprendre la voiture pour Hanoi. Fin de vos voyages.
Inclus dans le prix:
• Hôtels (sur une base partagée double)
• Transports (voiture privée climatisée, bateau)
• Guide francophone ou anglophone sauf durant les séjours balnéaires
• Excursions et visites mentionnées
• Repas mentionnés dans le programme
Non inclus dans le prix:
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Les repas non mentionnés
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles
Pour tout renseignement concernant le circuit "Circuit golf, croisière et plage au Nord du Vietnam", contactez-nous par l’email à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com
  • Autres circuits