Le merveilleux de l'Indochine

Le merveilleux de l'Indochine

Duration : 15 jours 14 nuits

Départ de : Hanoï

Prix: Contactez-nous

LE MERVEILLEUX DE L’INDOCHINE

Un voyage combiné émerveillant via les sites majeurs mis en exergue par l’UNESCO à travers les paysages somptueux du Vietnam, les temples dorés du Laos et les féeries sculptées dans la pierre au Cambodge, au rythme doux d’un grand voyage qui sait prendre son temps.




Les points forts:
• Croisière avec nuit à bord d’un bateau en bois traditionnelle dans la baie d’Along
• Découverte de l’une des villes les plus préservées et les plus charmantes de l’Indochine avec ses plus beaux temples : Luang Prabang, Bantenay Srey
• Visite des plus beaux temples d’Angkor
• Marché flottant et vie aquatique du Delta du Mékong

L’itinéraire en bref:
Note : B : Petit-déjener, L : Déjeuner, D : Diner


Jour Itinéraire Repas Inclus
Jour 1 HANOI-ARRIVÉE Guide +chauffeur D
Jour 2 TOUR DE LA VILLE DE HANOI Guide +chauffeur (B,L)
Jour 3 HANOI – HALONG – HON GAI – BAIE DE BAI TU LONG – GROTTE THIEN CANH SON Guide +chauffeur B,L
Jour 4 VILLAGE PÊCHEURS VUNG VIENG – HON GAI – VOL POUR LUANG PRABANG Guide +chauffeur B
Jour 5 TOUR DE LUANG PRABANG – LA PLUS BELLE VILLE DU LAOS Guide +chauffeur B,L
Jour 6 LUANG PRABANG Guide +chauffeur B
Jour 7 LUANG PRABANG – VOL POUR SIEM REAP Guide +chauffeur B,L
Jour 8 SIEM REAP – MYSTERIEUX TEMPLES D’ANGKOR Guide +chauffeur B,L
Jour 9 SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN Guide +chauffeur B,L
Jour 10 SIEM REAP – PHNOM PENH (314KM~6H DE ROUTE) Guide +chauffeur B
Jour 11 PHNOM PENH – CROISIERE EN BATEAU RAPIDE VERS LE VIETNAM Guide +chauffeur B
Jour 12 CHAU DOC (VIETNAM) – LONG XUYEN – CAI BE Guide +chauffeur B
Jour 13 CAI BE – VINH LONG – SAIGON (HO CHI MINH-VILLE) Guide +chauffeur B
Jour 14 SAIGON – TUNNELS DE CU CHI – TOUR DE LA VILLE DE SAIGON Guide +chauffeur
Jour 15 SAIGON – VOL DE RETOUR Chauffeur

L’itinéraire en détail:
JOUR 1 : HANOI ARRIVEE
- Accueil à l ‘ aéroport par guide francophone , transfert à l’ hôtel (30km- 45 minutes)
- Le reste de la journée est libre pour la visite personnelle ou repos après un long trajet d’avion
- Après –midi : spectacle des marionnettes sur l’eau
- Diner de bienvenue, nuit à Hanoi
JOUR 2 : TOUR DE LA VILLE DE HANOI
- Départ à 8h00 de votre hôtel pour la visite de Hanoi, le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (Non disponible sur Lundi et Vendredi), Palais présidentiel et la pagode au pilier unique. Ensuite, visite de la pagoda de Tran Quoc au bord du lac de L’Ouest, puis le Musée d’ethnographie
- Après- midi: visite le Temple de Littérature- première université nationale construite au XI ème siècle.
- Une promenade d’une heure environ en cyclo-pousse vous permettant de découvrir le vieux quatier et 36 rues et ses corporations.
- Nuit à l’hôtel.
- Déjeuner + diner dans un restaurant typique vietnamien
JOUR 3 : HANOI – HALONG – HON GAI – BAIE DE BAI TU LONG – GROTTE THIEN CANH SON
08h00 Départ de votre hôtel et route pour la baie d Along. Sur le chemin de la ville d’Halong, profiter du voyage à travers les riches terres agricoles du delta du fleuve Rouge et le paysage de rizières, buffles d’eau et la vie quotidienne des villages vietnamiens
12.00 – 12.30: Embarquement sur la jonque traditionnelle de petite taille au port international Hon Gai.
13: 00 Arrivée, profité de boisson de bienvenue et briefing de croisière
13h30-15h00: Déjeuner en croisière à la magnifique baie de Bai Tu Long.
15,00 à 15,30: Baignade dans les eaux cristallines.
15.40: Découverte de la grotte bien cachée Thien Canh Son
16h45: Croisière à Hon Co court île où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc, la natation ou le kayak.
18h00: Retour à la jonque pour se détendre.
19h00: Dîner et nuit à bord. Nuit à bord de la jonque de petite taille RED DRAGON.
Note : le programme de visites change de jonque en jonque.
JOUR 4 : VILLAGE PÊCHEURS VUNG VIENG – HON GAI – VOL POUR LUANG PRABANG
07,30 à 08,00: Admiration matinale du paysage de la baie avec une tasse de thé ou de café. Prenez votre petit déjeuner en plein air.
08.30 -09:30: Visite du village de pêche Vung Vieng par une chaloupe rustique, rencontre de la population locale et passage par l’école flottante et la pisciculture.
9,30 à 10,00: Pose pour nager au milieu de la baie.
10,00 à 11,30: Début de croisière vers le port tandis qu’un déjeuner à la carte est servi.
11,45 à 12,00: Débarquement. Accueil et transfert direct à l’aéroport (sans passer par Hanoï) pour votre vol à destination de LUANG PRABANG (vol prévu à 18h50, 1h à bord). Accueil par le guide et le chauffeur laotiens à l’aéroport de Luang Prabang, transfert à l’hôtel pour le check in. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 5 : TOUR DE LUANG PRABANG – LA PLUS BELLE VILLE DU LAOS
- Vers 6h du matin, vous aurez l’opportunité d’assister au rituel du repas dans lequel les bronzes vêtus de la robe safran, pieds nus et en silence marchent dans les rues pour recueillir leur nourriture.
Puis, vous commencez à visiter Luang Prabang.
(Luang Prabang est la plus belle ville du Laos et a été classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1995. De par ses moines en tunique orange, ses temples bouddhistes et la mystique religieuse qu’elle respirerait, mais aussi la trame des architectures coloniales qu’elle donne à voir)
- Journée consacrée à la visite en tuk tuk du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Vat Xieng Thong ( le plus important et plus somptueux temple de la cité royale), Vat May avec ses belles portes sculptées, Vat Visoun (le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang) et à son côté c’est le Wat Makmo ( stupa de la pastèque ), impressionnant stupa de pierre édifié par la femme du roi Visounarath.Puis vous visitez le musée dans l’ancien Palais Royal.
- Découverte des collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, puis le Phra Bang, Bouddha d’Or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium de la nation du laos.
- Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville Luang Prabang.
- Possibilité d’assister au marché de nuit de Luang Prabang, un véritable joyau d’artisanat local. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
JOUR 6 : LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong le long de temples en bordure de fleuve et de villages isolés. En route, visite de la grotte mystérieuse Pak Ou, ou grottes aux Mille Bouddhas. Cet endroit sacré fut le lieu où des milliers de Bouddhas furent cachés et entreposés pour préserver des nombreuses invasions que connut le pays. . Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de représentations de Bouddha. Poursuite de la croisière jusqu’au Kamu Lodge.
Kamu Lodge est un éco-lodge situé au cœur de la campagne laotienne où vous passerez la nuit dans une tente avec son toit de chaume mais très confortable à l’intérieur. Cet éco-lodge est situé totalement en harmonie avec la nature et cela vous permettra d’avoir des expériences très originales et authentiques. Vous pourrez alors participer aux travaux de champs ou à la pêche dans le Mékong. Le guide vous aidera à découvrir la vie de l’ethnie Kamu qui vit essentiellement dans le nord du Laos. Nuit à Kamu Lodge.
JOUR 7 : LUANG PRABANG – VOL POUR SIEM REAP
Matinée de détente à Kamu Lodge pour profiter de votre hébergement original ou participation aux activités locales. Transfert ensuite à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol en direction de Siem Reap (vol prévu à 11h55, 2h à bord). Accueil par le guide et le chauffeur cambodgiens à l’aéroport de Siem Reap, transfert à l’hôtel pour le check in. L’après-midi, visitez le Groupe de Roluos: le Preah Ko, le temple montagne de Bakong et le temple de Lolei construit au centre d’un ancien réservoir d’eau ou Baray. Le Groupe de Roluos (fin du IXème siècle) représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale fondée dans la région d’Angkor. Possibilité d’aller flâner au marché de nuit « Angkor Night Market », possibilité de shopping. C’est un lieu agréable pour flâner dans la fraîcheur de la nuit (ouvert de l’après-midi (16h00) jusqu’à minuit). Avec plus de 100 boutiques et échoppes offrant souvenirs, artisanat, vêtements, livres, etc. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 8 : SIEM REAP – MYSTERIEUX TEMPLES D’ANGKOR
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis, continuation par le Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. En fin, la matinée finit par la visite duPhimeanakas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 9 : SIEM REAP – BANTEAY SREY – KBAL SPEAN
Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+-1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D’abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site « rivière des mille lingas », ensuite sur les rochers, des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée. Puis, vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez la visite de Banteay Srey (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentant une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
JOUR 10 : SIEM REAP – PHNOM PENH (314KM~6H DE ROUTE)
Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour Phnom Penh par la RN6. Arrêt pour le déjeuner à Kompong Thom. Arrivée à Phnom Penh au milieu de l’après-midi, installation dans la chambre. Puis, tour en tuk tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur. Promenade ensuite au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc… Transfert à votre hôtel en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
JOUR 11 : PHNOM PENH – CROISIERE EN BATEAU RAPIDE VERS LE VIETNAM
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur sa Pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argents pesant 1 kg chacune et connu sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude, on peut y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite de visite du Musée National, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé par un français, Georges Groslier, peintre et architecte, en 1917. Ce musée regroupe de nombreux chef d’oeuvres d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et de toutes périodes.
Le midi, transfert au port international de Phnom Penh pour prendre le bateau rapide sur le Mékong en direction de Chau Doc (Vietnam). La croisière Cambodge – Vietnam sur le Mékong vous permettra de découvrir les villages, les champs de maïs, les pairies, les scènes de vie de pêcheurs sur les rives du Mékong. Arrivée à Chau Doc en fin de journée (après 5h à bord du bateau). Accueil par le guide et le chauffeur vietnamiens au débarcadère de Chau Doc, transfert à l’hôtel pour le check in. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
JOUR 12 : CHAU DOC (VIETNAM) – LONG XUYEN – CAI BE
Après le petit déjeuner, route pour Long Xuyen. Vous embarquerez sur un petit bateau pour visiter le marché flottant Long Xuyen, petit, moins touristique et authentique. Balade en vélo sur les chemins des villages sur une île à la découverte de la vie quotidienne, des maisons à style Khmer, les métiers traditionnels… Déjeuner chez les habitants sur l’île. Poursuite du voyage à Cai Be, petite ville au bord du Fleuve. Nous allons commencer par la visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement …Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou Ba Kiet).
JOUR 13 : CAI BE – VINH LONG – SAIGON (HO CHI MINH-VILLE)
Petit déjeuner chez l’habitant. Embarquement sur le bateau jonque. La visite débutera par la visite de Cai Be marché flottant coloré. Puis, continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Transfert à votre hôtel à Saigon en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Saigon.
JOUR 14 : SAIGON – TUNNELS DE CU CHI – TOUR DE LA VILLE DE SAIGON
Départ à 8h00 de votre hôtel et en route pour Cu Chi. Profitez de la route avec vue panoramique à travers la campagne que là où les gens travaillent sur leurs rizières et villages de huttes de chaume, éparpillés le long du chemin. Visite d’un village fait de papier de riz, un produit bien connu utilisé pour faire les rouleaux de printemps délicieux. Arrivée aux tunnels, vous aurez l’occasion de passer dans la clandestinité pour voir le système complexe de tunnels et d’apprendre les tactiques des forces révolutionnaires. Lors de la visite Cuchi tunnel, vous avez la possibilité de tirer AK-47, M-16, M-60, canon de 30 Cal & machine. Le coût est d’environ 1 – 1,5 USD par balle (non inclus).
L’après-midi, commencez avec des visites aux points forts du centre-ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre il présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir l’empereur de Jade Pagode et la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel de Saigon.
JOUR 15 : SAIGON – VOL RETOUR FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport pour le vol retour France.
Fin du circuit combiné Vietnam-Laos-Cambodge 15 jours.
Le prix comprend Le prix ne comprend pas
- L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le programme
- Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
- La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours / 1 nuit à bord d’une jonque (non-privatisée)
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés tout au long de ce voyage au Vietnam , Cambodge et au Laos
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux
- Les boissons et les repas non mentionnés
- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam
- Les frais de visa pour le Laos
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles des voyageurs
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce voyage au Vietnam et au Laos
  • Autres circuits