Séjour au long du Mékong en 13 jours 12 nuits

Séjour au long du Mékong en 13 jours 12 nuits

Duration : 13 jours 12 nuits

Départ de : Arrivée à Siem Reap

Prix: Contactez-nous
SÉJOUR AU LONG DU MÉKONG EN 13 JOURS 12 NUITS

Ce séjour est un voyage dans les profondeurs du delta du Mékong ( le delta des Neufs Dragons analogie aux neuf branches que forme le fleuve) ,de l’Angkor à l’ile de Phu Quoc du Vietnam. Sur cette terre d’eau et de rizières, de vergers luxuriants, de villages cachés à l’ombre des cocotiers, vous voyagerez sur les bras du Mékong, sur un méandre de canaux où se tiennent des marchés flottants aux mille couleurs et senteurs.



- L’itinéraire en bref:
- Note : B : Petit-déjener, L : Déjeuner, D : Diner
Jour Itinéraire Repas Inclus
Jour 1 Arrivée à Siem Reap – Visite du Musée d’Angkor Guide +chauffeur D
Jour 2 Siem Reap – Angkor Vat – Angkor Thom Guide +chauffeur (B,L)
Jour 3 Siem Reap – Banteay Srei – PréahKhan – Méak Pean Guide +chauffeur B,L
Jour 4 Siem Reap – Excursion au parc naturel de Prek Toal Guide +chauffeur B
Jour 5 Siem Reap – Phnom Penh Guide +chauffeur B,L
Jour 6 Phnom Penh Guide +chauffeur B
Jour 7 Phnom Penh – Chau Doc Guide +chauffeur B,L
Jour 8 Chau Doc – Can Tho Guide +chauffeur B,L
Jour 9 Can Tho – Rach Gia – Phu Quoc Guide +chauffeur B,L
Jour 10 Phu Quoc – séjour balnéaire Guide +chauffeur B
Jour 11 Phu Quoc – séjour balnéaire Guide +chauffeur B
Jour 12 Phu Quoc – Saigon Guide +chauffeur B
Jour 13 Saigon départ Chauffeur B

- L’itinéraire en détail:
Jour 1. Arrivée à Siem Reap – Musée d’Angkor (D)
Arrivée à Siem Reap, accueil à l’aéroport par notre guide et notre chauffeur, transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer.
En fonction de l’heure d’arrivée, nous organiserons la visite du musée d’Angkor pour vous donner une vue générale sur la civilisation et à l’art khmers.
Dîner buffet au restaurant local accompagné d’un spectacle de danse traditionnel des khmers : la danse Apsara.
Nuit à l'hôtel à Siem Reap
Jour 2. Siem Reap – Angkor Vat – Angkor Thom (B,L)
Départ le matin pour la visite du merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.
Après le déjeuner en ville, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) qui se compose: la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Continuation vers le portail sud avec le fameux Temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Sur le chemin de retour, vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhout.
Retour à votre hôtel. Temps libre.
Jour 3. Siem Reap- Banteay Srei (citadelle des femmes) - Découverte (B,L)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite du temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes) qui est situé sur le site de l'ancienne ville d'Iśvarapura à 20 km au nord-est d'Angkor, construit au Xe siècle dans du grès rose et probablement consacré en 967, sous le règne de Jayavarman V et dédié à Tribhuvanamaheśvara (le Seigneur des Trois Monde). Visit Banteay Samre Temple. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, visit Grand Circuit : Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, Pre Rup. Diner libre. Nuit dans l'hôtel à Siem Reap.
Jour 4. Siem Reap – Excursion au parc naturel de Prek Toal (B)
Vous partirez sur le lac Tonlé Sap à la découverte de la biosphère préservée et immaculée de Prek Toal, habitat naturel de plusieurs espèces d’oiseaux endémiques, dont la plupart sont en voie de disparition. L’immense lac est l’un des plus prolifiques au monde et des milliers d’espèces vivent dans les forêts inondées du Tonlé Sap. Prek Toal se trouve sur le rivage nord-est du lac, à environ une heure de bateau de l’embarcadère situé au pied du Phnom Krom.
Le parc est une vaste zone de forêts inondées naturelles et abrite des dizaines de milliers d’oiseaux qui se reproduisent à la saison sèche. Prek Toal est l’un des endroits les plus prisés pour l’observation d’oiseaux rares en Asie du Sud-est ; vous y verrez des cigognes, des adjudants, des pélicans ou encore des ibis. Vous vous laisserez porter par le courant et pourrez observer une multitude d’oiseaux perchés sur les arbres de la forêt, pêchant, ou prenant leur envol.
Une excursion à Prek Toal nécessite un départ aux aurores vers 5h30 du matin. Vous serez donc conduit par bateau du Phnom Krom jusqu’à Prek Toal, et un petit déjeuner vous sera proposé durant la navigation.
Après l’observation des oiseaux et un déjeuner local, vous partagerez la vie des habitants de l’un des villages flottants environnants, apprenant différentes de leurs techniques de pêche et de leur art de tisser la jacinthe d’eau. Le retour vers Siem Reap se fera en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap
Jour 6. Siem Reap – Phnom Penh (B)
Toute la matinée libre. Transfert dans l’après-midi à l’aéroport pour vol à destination de Phnom Penh, la capitale du Cambodge.
Accueil à l’aéroport parle chauffeur et transfert à l’hôtel. Temps libre.
Jour 7. Visite de Phnom Penh (B,L)
Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne. Vous allez commencer par Le marché central et le marché russe qui sont des endroits authentiques où s’expose la vie quotidienne de Phnom Penh
Poursuite de la visite avec le Palais Royal et la splendide Pagode d’Argent, puis le Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Jour 8. Phnom Penh – Chau Doc (vietnam) (B,L)
Après le petit déjeuner, embarquement à bord d’un bateau rapide pour descendre le Mékong jusqu’à Chau Doc. Le trajet durera environ 4H00, le long de berges où se succèdent plantations, rizières, villages, et où s’activent riziculteurs et pêcheurs. Un repas léger vous sera servi à bord.
Arrivée à Chau Doc, déjeuner et installation à l’hôtel.
L’après midi est consacré à la visite de la montagne de Sam, un endroit célèbre du pèlerinage. Découverte de nombreux monuments édifiés sur ce superbe site : le tombeau de Thoai Ngoc Hau, la pagode Tay An et le temple de Dame Chua Xu.
Jour 9. Chau Doc – Long Xuyen - Can Tho (B,L)
Après le petit déjeuner, transfert à Can Tho via Long Xuyen où vous ferez un stop pour visiter le marché marché flottant du même nom par une petite embarcation. Il s’agit du deuxième grand marché flottant du Delta du Mékong, après celui de Cai Rang, et probablement le plus authentique.
Arrivée à Can Tho, la plus grande ville du Delta du Mékong partie vietnamienne, en fin de la journée. Installation à l’hôtel puis temps libre.
Jour 10. Can Tho – Rach Gia – Phu Quoc (B,L)
De bonne heure comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux….
Après la visite de ce plus grand marché flottant du Delta, reprise de la route en direction de Rach Gia pour prendre la navette rapide vers l’île Phu Quoc (départ de Rach Gia vers 13h15, arrivée à Phu Quoc vers 15h45).
Transfert à votre hôtel puis temps libre.
Jour 11 et 12. Séjour libre à Phu Quoc (B)
Juste à une heure de vol depuis Ho Chi Minh-Ville (Saigon), Phu Quoc a pu conserver un aspect sauvage notamment sur la partie nord de l’île’ et aussi, tout de très belles plages au sable blanc, douces et longues à l’infini, avec diverses activités dont la plongée, des pistes cyclistes en terre rouge à l’ombre des cocotiers… qui font de cet île une destination de rêve pour ceux qui aiment la détente, le calme et le bronzage, proche de la nature et bien loin des tracas quotidiens.
Jour 13. Phu Quoc – Saigon (B)
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de Saigon (1H00 de vol). Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre.
Jour 14. Saigon départ (B)
La matinée est consacrée à la découverte de l’ex-Saigon. Visite del’ancien quartier coloniale autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).
Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.
Reste du temps libre pour les derniers emplettes jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de départ.
Le prix comprend Le prix ne comprend pas
- Les transports en voiture privée, climatisées, confortables avec chauffeur serviable, professionnels et compétent.
- Les billets d'avion pour les vols en classe économique de Vietnam Airlines
- Phu Quoc– Saigon
- Siemreap -Phnompenh
- Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les hôtels en catégorie similaire en fonction de la disponibilité.
- Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans les restaurants typiquement Vietnamiens
- 02 bouteilles d’eau minérale par personne par jour de visite
- Le guide francophone pour chaque étape du circuit
- Tous les frais d'entrée dans les sites touristiques
- Les autorisations pour la visite des villages
- Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
- Billet de bateau rapide Phnompenh -Chau Doc
- Tous les frais d’entrée dans des sites de visite
- Tous les autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnette sur l’eau, cyclo-pousse etc.)
- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux et taxes d’aéroport correspondantes
- Les frais de visa
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles
- Tout service non mentionné

  • Autres circuits