Croisière via Cambodge mythyque

Croisière via Cambodge mythyque

Duration : 6 jours 5 nuits

Départ de : Arrivée à Phnom Penh

Prix: Contactez-nous
CROISIÈRE VIA CAMBODGE MYTHYQUE

Ce beau circiut vous permet de découvrir les plages du golfe du Siam. Basé dans un bon hôtel à Sihanoukville, vous ferez des excursions dans des îles, des mangroves et des parcs naturels, vous profiterez ainsi de plages tropicales et de paysages exotiques.

• L’itinéraire en détail:
Jour 01 : Arrivée à Phnom Penh (B)
- Arrivée à l’aéroport Po Chen Tong à Phnompenh ou à l’embarcadère du bateau qui vient de Chau Doc. Accueil par notre guide francophone et notre chaffeur puis transfert vers le centre de la ville, intallation à l’hôtel.
- Déjeuner libre, nous visitons dans l’après-midi, le Palais Royale construit en 1919 où se tient les cérémonies importantes et les couronnements, la Pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge, puis visite de la Pagode Wat Phnom et son santuaire qui est le plus ancien de la ville de Phnom Penh à laquelle il a donné son nom. La pagode est juché sur une colline qui couvre environ 5 hectares et haut de 27m. Il s’agit d’un lieu très fréquenté durant les fêtes bouddhiques.
- Après la visite du maché russe. Dîner libre et nuit à Phnompenh
Jour 02. Phnom Penh – Sihanoukville
-Route en direction de Sihanoukville, la seule véritable station balnéaire du pays, située à 230 km de Phnom Penh (4h de route environ).
Station balnéaire internationale, cette ville, portant le nom de l’ancien roi Norodom Sihanouk, est longée par 7 belles plages tropicales au sable blanc, idéales pour la baignade.
Arrivée vers midi, installation à l’hôtel. Temps libre sur la plage. Nuit à l’hôte
Jour 03. Sihanoukville – excursion sur l’ile de Koh Ruissei
Après le petit déjeuner, départ de Sihanoukville à bord d’un bateau traditionnel à destination d’îles vierges au large du Cambodge, dans le golfe de Siam. Vous naviguerez auprès des côtes sauvages de plusieurs petites îles, et pourrez en apprécier les récifs en plongeant avec masque et tuba, puis atteindrez finalement l’île paradisiaque de Koh Russei, où le bateau jettera l’ancre. Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte, pendant que l’on vous prépare un barbecue fruits de mer pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous regagnerez Sihanoukville.

Jour 04. Sihanoukville – excursion au parc national de Ream
Vous quitterez Sihanoukville pour une journée d’excursion au Parc National de Ream. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel des gardes forestiers du parc, puis naviguerez sur une rivière au milieu de mangroves et pourrez peut-être apercevoir des singes, des faucons ou même des marsouins.
Puis vous quitterez progressivement la rivière pour la mer et atteindrez les magnifiques plages de sable blanc qui bordent le parc. Vous laisserez votre embarcation sur la plage et partirez à l’aventure dans l’épaisse forêt tropicale pour une marche de quelques kilomètres. Vos efforts seront récompensés par une arrivée sur une somptueuse étendue de sable immaculé, et vous pourrez alors plonger dans les eaux transparentes du golfe du Siam. Retour à Sihanoukville en fin de journée.
Jour 05. Sihanoukville – Phnom Penh
Transfert le matin à Phnom Penh puis visite de la capitale cambodgienne. Au programme : à la découverte des monuments célèbres de la capitale. Nous visitons d’abord Le musée National de Phnom Penh dans un élégant bâtiment construit en 1917 où se trouve des très belles collections de sculptures et bronzes depuis le VIe siecle au 14e siecle dont beaucoup proviennent d'Angkor, Phnom Da, des royames Fou Nan et Chenla. Poursuite par la visite du du Musée du Génocide de Tuol Sleng, des Charniers de Choeung Ek. Il s’agit des grands centres de détention et de la torture et d'exécution du pays entre 1975 et 1979, le musée contient encore les restes quasi complets des bâtiments de torture et d'emprisonnement, de nombreux objets de torture et de très intéressantes archives, déjeuner libre, l’après-midi, visite des Temples Taprom et Yeay Pouv En fin de journée: mini-croisière en bateau sur le Tonlé Sap.
Nuit à l’hôtel.
Jour 06. Phnom Penh départ

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le départ.

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
- Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
- Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
- Les repas mentionnés dans le programme: (B =petit dejeuner, L = déjeuner, D = dîner)
- Les restaurants typiquement cambodgiens
- Le guide francophone tout le long du circuit
- Tous Les frais d'entrée dans les sites touristiques
- Les autorisations pour la visite des villages ethniques
- Le transfert d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Cambodge
- D’autres services comme mentionnées dans le programme (bateau d'excursion, vélo, cyclo-pousse etc….)
- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Cambodge et taxes d’aéroport correspondantes
- Les frais de visa pour le Cambodge
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Laos
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Cambodge

  • Autres circuits