Cambodge authentique en 12 jours et 11 nuits

Cambodge authentique en 12 jours et 11 nuits

Duration : 12 jours et 11 nuits

Départ de : Phnom Penh

Prix: Contactez-nous
CAMBODGE AUTHENTIQUE EN 12 JOURS ET 11 NUITS

C’est une découverte approfondie de Royaume khmer : temples mythiques, ruines angkoriennes, nature sauvage, bucoliques campagnes cambodgienne, monde rural, fondement de l’antique société khmer, villages authentiques, flots impétueux du Mékong, promenade à dos d’éléphants… et une multitude de scènes de vie, de la ville à la campagne, le long de rivières et de rizières, dans les marchés animés et dans des contrées inédites, oubliées. Entre mythe et réalité, c’est vers le Cambodge authentique que ce voyage intemporel!


Programme en bref:
• Note : B : Petit-déjener, L : Déjeuner, D : Diner


Jour Itinéraire Repas Inclus
Jour 1 Phnom Penh/Arrivée Guide +chauffeur B
Jour 2 Phnom Penh/Découverte Guide +chauffeur B
Jour 3 Phnom Penh-Ratanakiri Guide +chauffeur B
Jour 4 Ratanakiri/Découverte Guide +chauffeur B
Jour 5 Ratanakiri-Phnom Penh Guide +chauffeur B
Jour 6 Phnom Penh -Battambang Guide +chauffeur B
Jour 7 Battambang/Découverte Guide +chauffeur B
Jour 8 Battambang-Siem Reap Guide +chauffeur B
Jour 9 Siem reap/Découverte Guide +chauffeur B
Jour 10 Siem reap/Découverte Guide +chauffeur B
Jour 11 Siem reap/Voyage de retour Guide +chauffeur B

• L’itinéraire en détail:
Jour 01 : Arrivée à Phnom Penh (B)
Arrivée à l’aéroport Po Chen Tong à Phnompenh ou à l’embarcadère du bateau qui vient de Chau Doc. Accueil par notre guide francophone et notre chaffeur puis transfert vers le centre de la ville, intallation à l’hôtel. Déjeuner libre, nous visitons dans l’après-midi, le Palais Royale construit en 1919 où se tient les cérémonies importantes et les couronnements, la Pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge, puis visite de la Pagode Wat Phnom et son santuaire qui est le plus ancien de la ville de Phnom Penh à laquelle il a donné son nom. La pagode est juché sur une colline qui couvre environ 5 hectares et haut de 27m. Il s’agit d’un lieu très fréquenté durant les fêtes bouddhiques. Dîner libre et nuit à Phnompenh
Jour 02 : Phnom penh – découverte (B)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est consacrée à la découverte des monuments célèbres de la capitale. Nous visitons d’abord Le musée National de Phnom Penh dans un élégant bâtiment construit en 1917 où se trouve des très belles collections de sculptures et bronzes depuis le VIe siecle au 14e siecle dont beaucoup proviennent d'Angkor, Phnom Da, des royames Fou Nan et Chenla. Poursuite par la visite du du Musée du Génocide de Tuol Sleng, des Charniers de Choeung Ek. Il s’agit des grands centres de détention et de la torture et d'exécution du pays entre 1975 et 1979, le musée contient encore les restes quasi complets des bâtiments de torture et d'emprisonnement, de nombreux objets de torture et de très intéressantes archives, déjeuner libre, l’après-midi, visite des Temples Taprom et Yeay Pouv et du marché ruisse. Dîner libre et nuit à l’hôtel à phnom penh.
Jour 03 : Phnompenh – Ratanakiri en vol (B)
Petit déjeuner et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Ratanakiri. C’est la province très paisible et encore reculé du nord du cambodge avec ses traditionnelles maisons sur pilotis, ses rizières, et ses luxuriantes forêts tropicales. Elle est également surnommée la ville rouge par l’omniprésence de latérite dans son décor. Accueil par notre guide local et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Après le repas dans un bon restaurant local. Vous visitez le village des minorités Kruenget ensuite vous avez une belle balade au dos d’éléphant. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Ratanakiri (B)
Petit déjeuner à l’hôtel . vous commencez votre nouvelle journée par la découverte de la plantation d’évéha puis notre guide vous accompagne vers la commune de Labang I, Lum Phat district pour visiter la belle chute d’eau Ka Tieng très amusante qui se déverse par- dessus une saillie rocheuse ce qui peut permet de se glisser derrière. Déjeuner en cours de visite. Dans l’après- midi. Vous continuez par la visite d’une autre chute d’eau Phnom Cha Ong, c’est la plus belle et plus grande chute de la région qui coule dans une gorge en pleine jungle et Eiseipatama. Une montagne slop vous conduit au bas de la chute d’eau où vous pouvez vous asseoir dans une grotte et profiter de la vue. Retour à l’hôtel, dîner libre et vous passez la deuxième nuit à Katanakiri.
Jour 05 : Ratanakiri (B)
Petit déjeuner. Départ pour la découverte du village des ethnies minoritaires Phnoung, de la cimetière de Kachon et les villages des Laotiens et Chunchiet qui habitent dans les grandes maisons. Déjeuner en cours de visite. Dans l’après- midi, découverte d’une autre ethnie minoritaire Krueng qui reste encore sauvage et authentique. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 06: Ratanakiri – Phnompenh (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis toute la martinée est consacrée à la visite du marché des tribus de Ban Lung toujours très vivant et du lac volcanique Yeak Loam qui est le plus bel lac de Ratanakiri formé par l'éruption volcanique de plus de 4000 ans avant. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après- midi, vous prendrez le vol pour Phnompenh. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Phnompenh.
Jour 07 : Phnompenh –Kompong chhnang – Pursat - Battambang (B)
Départ tôt le matin pour Battambang en passant par Udong, capitale du Cambodge jusqu’au XIXe siècle. Elle conserve encore dans des stupas géants perchés sur une colline, les cendres de plusieurs rois.vous vous arrêtez ensuite à Komong Chhang pour visiter et participer aux étapes de la fabrication des poteries et puis à Pursat pourdécouvrir l’art de scultures sur marbres. Déjeuner en cours de visite. Continuation pour Battambang à travers des rizières et des marais. Àrrivée en fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Vous visitez les maisons coloniales construites par les français et le marché central. Dîner libre et nuit à Battambang.
Jour 08 : Battambang (B)
Départ pour visiter le Temple Wat Saphon et des tombes des chinois. Vous continuez la visite du Temple Wat Saphom et vous pouvez participer à la messe, vous gravissez en suite plus de 700 de marches pour visiter les grottes et les stupas du bouddha au sommet de la colline Phnom Sampov. D’ici vous avez une vue spectaculaire sur la campagne aux alentours et c’est un haut lieu de pèlirinage pour les fidèles en toute l’année. Déjeuner. Dans l’après, vous visitez le Temple Wat Banandatant du XI è siècle qui fut construit en latérite. Pour rejoindre Battambang, Nous vous conseillons de découvrir du Cambodge rural en tuk-tuk et à bord du «train en bambou». Il s’agit d’une petite plateforme motorisée sur l’étroite voie ferrée. vous trouverez jamais ce train dans le monde. Dîner libre et nuit à Battambang.
Jour 09 : Battambang – Siemreap (B) Par bateau
Après le petit déjeuner, nous vous transferons vers l’embacadère pour une belle croisière sur la rivière Sangker afin de rejoindre le lac Tonlé Sap. Pendant la croisière vous avez l’occasion de contempler les images de la vie quotidienne des habitants, les écoles et les maisons fllotantes le long de la rivière. Déjeuner en pique- nique. Continuation de la croisière et arrivée au déparcadère Chong Khneas.Transfert à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de la ville de Siemreap. Dîner libre et nuit à Siemreap
Jour 10 : Siemreap – découverte (B)
Après le déjeuner en ville, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) qui se compose: la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’ Angkor Thom, signifie « la grande cité. Elle est le témoin de la grandeur de l'empire.Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, nous visitons les monuments les plus étonnants du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner libre et nuit Siemreap.
Jour 11 : Siemreap (B)
Toute la matinée est consacréee à la visite des monuments du grand circuit qui se composent: Preak Khan, Neak Pean, Mebon Oriental et Pre- roup. Déjeuner dans un restaurant local. Nous visitons dans l’après-midi, le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d'Angkor Wat .Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux. vous contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng. Dîner libre et nuit à Siemreap.
Jour 12 : Siemreap – Voyage du départ (B)
Le matin commence par la visite de la rivière aux mille Lingas et Banteay Srei. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.


Le prix comprend Le prix ne comprend pas
- Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
- Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
- Les repas mentionnés dans le programme: (B =petit dejeuner, L = déjeuner, D = dîner)
- Les restaurants typiquement cambodgiens
- Le guide francophone tout le long du circuit
- Tous Les frais d'entrée dans les sites touristiques
- Les autorisations pour la visite des villages ethniques
- Le transfert d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Cambodge
- D’autres services comme mentionnées dans le programme (bateau d'excursion, vélo, cyclo-pousse etc….)
- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Cambodge et taxes d’aéroport correspondantes
- Les frais de visa pour le Cambodge
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Laos
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Cambodge

  • Autres circuits