Grand voyage au Laos du Nord au Sud

Grand voyage au Laos du Nord au Sud

Duration : 11 jours/10 nuits

Départ de : Luang Brabang

Prix: Contactez-nous


GRAND VOYAGE AU LAOS DU NORD AU SUD
(11 jours/10 nuits)
Luang Prabang - Pak Ou - Oudomxay - Luang Nam Tha - Muangsing - Vientiane - Paske - Tadlo – Pakse - Champassak - Ile de Khong- Pakse

Voyage au Laos. Circuit hors des sentiers battus à la découverte des ethnies du Nord du Laos, vous aurez également d’occasion d’apprécier la splendeur du Mékong qui est encore préservé de l’affluence touristique. Avec ce circuit, vous profitez de découvrir les différents visages du Laos: rythme de vie locale des ethnies minoritaires, découverte de la capitale Vientiane et de l’ancienne capitale royale Luang Prabang, des 4.000 îles de la région de Khong, excursion et croisière sur la rivière à Luang Nam Tha…


ITINÉRAIRE EN DÉTAIL
• Note : PD : Petit déjeuner, D : Déjeuner, S : Diner

Jour 01: Luang Prabang - Arrivée
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang par notre chauffeur et notre guide francophone, puis transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel (disponible depuis 14h), vous découvrez ensuite cette ancienne capitale royale Luang Prabang avec ses monuments religieux et sacrés comme: Vat Xieng Thong (le plus important et plus somptueux temple de la cité royale), Vat May avec ses belles portes sculptées, Vat Visoun (le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang), Wat Makmo (stupa de la pastèque), impressionnant stupa de pierre édifié par la femme du roi Visounarath. Puis vous visitez le musée dans l’ancien Palais Royal. Outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, vous y découvrez le Phra Bang, Bouddha d’Or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium de la nation du Laos. Repas libre. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.
Jour 02: Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. En option, promenade dans les environs, visite du marché de Pakbeng. Puis départ vers 8h30 pour une belle croisière sur le Mékong pendant laquelle vous visitez un village Hmong, puis continuation jusqu’aux grottes de Pak Ou qui abritent des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles. Déjeuner sur les bords du fleuve puis retour vers l’ancienne capitale royale Luang Prabang. Vous visitez sur le chemin de retour une distillerie d’alcool de riz, et un arrêt à Ban Phanom vous permettera de découvrir le métier de tissage à la main. Arrivée à Luang Prabang en fin de la journée. Petit déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.
Jour 03: Luang Prabang - Oudomxay - Luang Nam Tha (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous continuez une nouvelle journée d’excursion vers Oudomxay. Vous visitez en cours de route des villages ethniques de Thai Dam (Thai noirs) et de H’mong. Continuation vers Luang Namtha. Vous découvrez en cours de route des villages de tribus montagnards à Lanten et à Ban Lakkhamai. A l’arrivée à Luang Nam Tha, installation à l’hôtel. Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Nam Tha.
Jour 04 : Luang Nam Tha - Découverte (PD)
Après le petit déjeuner, vous commençez une belle journée d’excursion à Luang Nam Tha par la visite du Musée d’ethnographie où l’on expose les collections ethnographiques permettant une première approche de nombreuses ethnies de cette région située au carrefour des migrations venues de Chine du Sud. Puis vous partez vers l’embarcadère pour une belle balade en bateau privé sur la rivière Nam Tha qui serpente au cœur de la forêt vierge, en direction de la Réserve Naturelle Nationale de Nam Ha, une belle randonnée pédestre dans la forêt vous fait découvrir de nouveaux villages tribaux: les villages Khmu de Ban Houei Louad et de Ban Sopsim, le village Lanten de Ban Soptoud et le village Thai Dam de Ban Mai. Retour par la route vers Luang Nam Tha. Petit déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Nam Tha.
Jour 05: Luang Nam Tha - Muang Sing (PD)
Après le petit déjeuner, départ pour Muang Sing. Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour la visite des villages de différentes ethnies minoritaires: Ikho, H’Mong, Thai Dam (Thai Noirs), Thai Daeng (Thai Rouges), Thai Kalom. A l’arrivée à Muang Sing, installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous visitez Muang Sing, ancienne capitale d’une principauté Thai Lu au XVIème siècle et plaque tournante du commerce de l’opium jusqu’aux années 60. La petite et jolie ville conserve encore de nos jours des traces de l’architecture Thai Lu, le Vat Xieng Jai et le Vat Nam Keo Luang, ainsi que quelques vestiges de la présence coloniale française. Petit déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Muan Sing.
Jour 06: Muang Sing - Découverte (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une journée d’excursion aux confins du Laos et de la province chinoise du Yunnan pour découvrir de nouvelles ethnies: Ikho (nom donné au Laos aux Akha, venus du Sud de la Chine il y a environ 500 ans), Lanten, Mien (nom donné au Laos aux Yao; les ethnies dans cette réggion vivent encore avec toute leur tradition ancêtrale. Les femmes Yao sont très belles pour leur haut turban et leur long manteau teint à l’indigo et bordé d’un «boa» de laine rose), Khmu. Petit déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Muan Sing.
Jour 07: Muangsing - Luang Nam Tha (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel, vous commencez une nouvelle journée par la balade à pied dans le marché central de Muang Sing. Vous y trouvez les diverses tribus montagnardes de la région qui se réunissent pour échanger leur marchandises. Puis retour à Luang Nam Tha. Arrivée à Luang Nam Tha dans l’après-midi, le reste de la journée est libre pour vous récuperer ou faire une découverte personnelle de la ville. Petit déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Nam Tha.
Jour 08: Luang Nam Tha - Vientiane/vol (PD,D)
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis temps libre pour vos derniers achats dans les marchés typiques de la ville, transfert à l'aéroport pour le vol à la destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert vers le centre de la ville et installatioin à l’hôtel. Puis vous découvrez la capitale Vientiane et visitez les monuments tels que Le Vat Sisaket. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. Dans l’après-midi, vous visitez Le Vat HoPra Kheo, un temple du Bouddha d’Emeraude, puis le Stupa That Luang et l’Arc de Triomphe. Le reste de la journée est libre pour faire une promenade dans des charmants quartiers coloniaux ou déguster une tasse de café dans des terrasses ombragées en contemplant les scènes de vie fluviale au coucher du soleil sur le Mékong. Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Vientiane.
Jour 09: Vientiane - Paske/vol - Tadlo - Pakse (PD)
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert de l'hôtel à l'aéroport pour le vol à la destination de Pakse. Arrivée à Pakse. Accueil par notre guide et notre chauffeur puis vous partez vers Tadlo. Vous visitez ensuite les villages de fogeron ainsi que des chutes impressionnantes de Phasouam à Muang bachieng. De là, une belle radonnée pédestre vous permet d’admirer la forêt primitive luxuriante. Continuation à Bane Houey Houne (village de Katou), bane Khieng Tad Soung (Nge) près de Tadlo. Vous arrivez à Tadlo et passez un moment agréable auprès de chutes. Après-midi, vous baladez dans des villages ethniques Khmu, TaOy, Souey. La balade vous permet de comprendre la vie quotidienne des ethnies locales qui vivent avec toute leur simplicité et leur culture ancestrale. Retour à Pakse. Petit déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Pakse.
Jour 10: Pakse - Champassak - Ile de Khong (Croisière) (PD)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite des ruines du Wat Phou, un site classé patrimoine mondial et reconnu par l’Unesco en 2002. Cette ruine temple a été construit avant Angokor Wat et est l’un des temples khmers les plus anciens datant de la 8-11ème siècle. Après le déjeuner libre, vous continuez une belle balade en bateau traditionnel sur le Mékong pour rejoindre l’île de Khong. Vous visitez pedant la parcours les villages ethniques Lao loum au bord du fleuve. Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à l’île de Khong.
Jour 11: Ile de Khong - Excursion - Pakse (PD)
Journée de navigation pour découvrir la région des 4.000 îles et les chutes de Khône. Le Niagara du Mékong est spectaculaire quand il quitte le Laos pour poursuivre son cours au Cambodge. Déjeuner, puis visite du Vat Hang Khong et marche jusqu'aux chutes de Liphi puis aux chutes de Pha Beng à la frontière cambodgienne. Vous continuez ensuite vers le Cambodge ou retournez à Pakse. Fin votre circuit agréable tout au long du Laos.

Inclus dans le prix ci-dessus:
• Hébergement sur une base partagée double
• Transport climatisé privé
• Des excursions en bateau comme indiqué dans l'itinéraire
• Un guide parlant français
• Frais d'entrée aux sites mentionnés dans l'itinéraire
• Repas mentionnés dans l'itinéraire
• Taxes gouvernementales et frais de service
• Manutention des bagages
• Eau potable
Non inclus dans les prix ci-dessus:
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billet d'avion domestique
• Billets internationaux vers/en provenance du Laos
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Déjeuner ou dîner sauf stipulation contraire dans l'itinéraire
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Enfant ou adulte dans un logement triple
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Pour tout renseignement concernant le circuit "Grand voyage au Laos du Nord au Sud",
contactez-nous par l’email à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com

  • Autres circuits