Séjour au Nord-Ouest du Vietnam

Séjour au Nord-Ouest du Vietnam

Duration : 7 jours/6 nuits

Départ de : Ha Noi

Prix: A partir de 388 €

SÉJOUR AU NOUR-OUEST DU VIETNAM
(7 jours/6 nuits)
Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau - Son La - Dien Bien - Lai Chau -
Sa Pa - Lao Chai - Ta Van - Ban Ho - Sapa - Hanoi

Ce circuit est réservé pour les voyageurs qui aiment découvrir l'authenticité des régions montagneuses du Nord-Ouest du Vietnam. Une riche gamme au menu: splendites paysages, moments innoubliables en passant les cols sinueux, découverte des us et coutumes des ethnies minoritaires, rencontres chaleureuses avec les locaux, expériences chez l’habitant, mémoires historiques à travers des vestiges à Son La et Dien Bien.

L’ITINÉRAIRE EN DÉTAIL
• Note : PD : Petit déjeuner, D : Déjeuner, S : Diner

Jour 1. Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau (PD,D,S)
Accueil par notre guide francophone et chauffeur à votre hôtel à Hanoi, départ pour Mai Chau (135km de Hanoi/4h de route) en passant les paysages superbes des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts au long de route pour prendre de belles photos et des contacts avec les gens souriants et acceuillants. Vous passez sans doute des moments forts : passer le Doc Cun sur une longuer de 15km, arrêt au sommet du col Thung Khe pour admirer le paysage spectaculaire des montagnes du Nord-Ouest. Arrivée à Mai Chau, installation dans une maison sur pilotis. A l’après-midi: Randonnée à vélo ou à pied pour visiter les jardins végétaux, les étangs de poissons, les maisons sur pilotis, les rizières en escalier, découverte de la vie quotidienne des Thais, visiter chez les habitants procédant de métier de tissage à la main où vous avez l’occasion d’acheter des cadeaux comme châles Thai tissés à main. Vous passez une nuit chez l’habitant pour admirer les danses Thai, goûter à l’arôme du riz gluant à la vapeur et du Ruou Can (alcool de riz à siroter avec un chalumeau de bambou). Dîner et nuit chez l’habitant à Mai Chau.
Jour 2. Mai Chau - Son La (PD,D,S)
Après le petit déjeuner, départ de Mai Chau vers Son La à travers de grandioses paysages de montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, des rizières en terrasse, des collines de théiers, ce qui vous offre l'occasion de prendre de belles photos. Un arrêt est prévu en cours de route pour une belle balade à pied à travers un village où abritent des Hmong Noirs. Puis vous traversez le pateau Moc Chau qui est spécialisé de la culture du thé, de l’élevage de vaches laitières et du miel d’abeilles. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Son La dans l’après-midi, visite de l’ancien pénitentier construit par les Français à l’époque coloniale française, du musée de la ville, du marché central des Thais noirs. Dîner et nuit à l’hôtel à Son La.
Jour 3. Son La - Dien Bien (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis en route vers Dien Bien Phu en passant par de superbes paysages des hauts plateaux du Nord-Ouest. Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus dont celui pour visiter le marché coloré Thuan Chau pour prendre des photos et des contacts chaleureux avec des locaux souriants. Puis continuation vers Dien Bien via le col Phadin à l’altitude de 1.300m avant de descendre vers Dien Bien Phu dans l’après-midi. Découverte de la ville Dien Bien Phu avec ses vestiges historiques de la Bataille franco-vietnamienne en 1954, son musée de la victoire où s’exposent des documents, photos en couleurs, des armes et d’autres objets concernant cette bataille historique. Vous visitez ensuite le cimetière des militaires, la colline A1, le QG du général français de Castries. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4. Dien Bien Phu - Lai Chau (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Dien Bien Phu vers Lai Chau à travers des paysages fabuleux et superbes. Beaucoup d’arrêts sont prévus pour prendre des photos et contacter les habitants souriants et hospitaliers des ethnies Hmong rouges, Kho-mu, Dao. Déjeuner dans un restaurant. Arrivée à Lai Chau, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Lai Chau.
Jour 5. Lai Chau - Sa Pa (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sapa en passant par les splendides paysages décorés par les pitons calcaires et les rizières en terrasse à perte de vue. Vous suivez la route le long du fleuve noir vers la frontière chinoise, puis vous passez les villages ethniques des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs Rouges. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Sapa via le col Tram Ton, le col le plus long et le plus haut du Vietnam. Un arrêt au sommet du col à l’altitude de 2.000m surnommé «la porte céleste» où vous avez une extraodinaire vue panoramique sur les jolies vallées de Sapa. Arrivée à Sapa en fin de l’après-midi. Temps libre pour la promenade et la découverte personnelle de la ville de Sapa avec son église catholique, son marché central. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.
Jour 6. Sapa - Lao Chai - Ta Van - Ban Ho - Sapa (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour une belle randonnée pédestre dans la vallée de Sapa à travers les villages Lao Chai et Ta Van, pays des Hmongs noirs, Daos rouge, Dzays. Déjeuner dans un restaurant local, puis vous continuez votre belle balade jusqu’au pont suspendu où notre voiture vous attend pour rejoindre Ban Ho. Vous empruntez la route tortueuse et magnifique bordée par des rizières en terrasse, de jolies maisons sur pilotis et des ethnies minoritaires. Retour à Sapa en voiture. Nuit à l’hôtel à Sapa.
Jour 7. Sapa - Hanoi
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture en direction de Ha Noï. Arrivé à Hanoi. Fin de nos services.

Prix en EUR par personne et par groupe

Groupe/personnes 2 pers 3 4 pers 5 5-6 pers
Prix par personne 590 499 388

Inclus dans le prix:
• Hôtels (sur une base partagée double) et logements chez l’habitant
• Transports (voiture climatisée)
• Guide francophone sur tout le circuit
• Excursions et visites mentionnées
• Repas mentionnés dans le programme
• Eau potable
Non inclus dans le prix:
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Les repas non mentionnés
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Pour tout renseignement concernant le circuit "Séjour au Nord-Ouest du Vietnam",
contactez-nous par l’e-mail à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com



  • Autres circuits