Beauté de la nature du nord-est du Vietnam

Beauté de la nature du nord-est du Vietnam

Duration : 9 jours/8 nuits

Départ de : Ha Noi

Prix: A partir de 538 €

BEAUTÉ DE LA NATURE DU NORD-EST DU VIETNAM

(9 jours/8 nuits)
Hanoï - Parc national Ba Be - Plateau de Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van - Meo Vac -
Bao Lac - Tinh Tuc - Cao Bang - Ban Gioc - Lang Son - Baie d’Halong - Hanoï

Ce voyage est destiné pour ceux qui aiment la nature et la vie locale authentique. Une riche gamme à découvrir: la beauté charmante des régions du Nord-Est du Vietnam: le lac de Ba Be, le plateau de pierre de Dong Van, les chutes de Ban Gioc, la baie Ha Long. Ce circuit vous offre aussi de chaleureuses rencontres avec plusieurs ethnies minoritaires: Tay, Dao, Hmong. Passer des nuits inoubliables chez l'habitant constitue aussi des moments impressionnants pour vous.


Jour 1. Hanoï - Parc national Ba Be (D,S)
Départ de Hanoï dans la matinée vers le Parc national de Ba Be (270 km/7 heures de voiture) en traversant le delta du Fleuve Rouge et les montagnes. Magnifiques paysages en route. Après une pause pour le déjeuner, continuation vers Ba Be. Arrivée en milieu d’après-midi, enregistrement dans votre famille d’accueil de Tay. Après une découverte des environs aux alentours, vous passerez la nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis.
Jour 2. Journée entière à Ba Be (PD,D,S)
Vous aurez la journée entière pour visiter le parc Ba Be, commençant par un tour en bateau à travers les grottes de Puong. Découvrir l’étang féerique situé dans une forêt dense peuplée de plusieurs variétés d’oiseaux pour finir aux chutes de Dau Dang. En fin d’après-midi, rentrer au village des Tay pour y passer la nuit.
Jour 3. Ba Be - Plateau de Ha Giang (PD,D,S)
Après le petit déjeuner, vous serez conduit à la province de Ha Giang. Votre voyage vous amènera à travers des paysages montagneux avec des points de vue extraordinaires. Vous arrivez à Ha Giang dans l’après-midi. Après vous être enregistré dans votre hôtel, vous aurez le reste de la journée pour vagabonder la ville et le long de la rivière Lo. Nuit à l’hôtel à Ha Giang.
Jour 4. Quan Ba - Yen Minh - Dong Van (PD,D,S)
Après le petit déjeuner, vous visitez la petite communauté de Quan Ba, Yen Minh et Dong Van, les villages les plus folkloriques du pays. Les paysages sont expressément magnifiques. Vous découvrez une série de roches perpendiculaires. Un arrêt au palace de Vuong, qui était autrefois la maison d’une famille H’mong pendant la colonisation française. Ce lieu attire des visiteurs grâce à son mélange de styles chinois et européen. De là, vous serez conduit vers Dong Van où votre guide vous montrera la charmante «vieille rue» à côté du marché. Vous passez la nuit à Dong Van.
Jour 5. Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Tinh Tuc - Cao Bang (PD,D,S)
Après le petit déjeuner, une route périlleuse vous emmène au col Ma Pi Leng où vous appréciez la vue sur la rivière Nho Que. Un véhicule vous amène à travers plusieurs chantiers avant de vous arrêter pour le déjeuner dans une petite ville. Arrivée à Cao Bang, nuit à l’hôtel à Cao Bang.
Jour 6. Cao Bang - Ban Gioc - Cao Bang (PD,D,S)
Après votre petit déjeuner, vous visitez les chutes de Ban Gioc, situées à 85 km de Cao Bang et à la frontière vietnam-chinoise. Ban Gioc est l’une des plus hautes et des plus impressionnantes cascades du Vietnam. Vous pouvez nager dans l’eau claire ou apprécier le paysage de la Chine de l’autre côté de la rivière. Dans l’après-midi, vous visitez Nguom Ngao, l’une des plus grandes grottes de la région. Elle contient de fascinantes stalactites qui forment des ombres bizarres. Vous passez la nuit à Cao Bang.
Jour 7. Cao Bang - Lang Son - Baie d’Halong (PD,D,S)
Vous quittez Cao Bang pour la Baie d’Halong via Lang Son. En route, vous vous arrêtez pour visiter Dong Khe et That Khe. Après votre pause déjeuner, vous continuez en destination de la baie d’Halong. Nuit à Halong.
Jour 8. Baie d’Halong (PD,D,S)
La journée sera consacrée à une visite de la Baie d’Halong où l’on vous propose des expériences inoubliables de canoë. La baie d’Halong compte environ 166 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. En raison du relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non dégradées par l’homme. Beaucoup de ces îles disposent de grottes sous-marines, et de splendides plages isolées, que l’on ne peut atteindre qu’en canoë. Vous passez la nuit sur un bateau.
Jour 9. Baie d’Halong - Hanoi (PD)
Vous passez la matinée dans la baie d’Halong pour visiter le village des pêcheurs avant de revenir à la terre ferme et d’être ramené à Hanoï vers 4 heures de l’après-midi.

Prix en EUR par groupe et par personne

Groupe/personnes 2 pers 3-4 pers 5-6 pers
Prix par personne 805 668 538

Inclus dans le prix:
• Hôtels (sur une base partagée double) et logements chez l’habitant
• Transports (voiture climatisée, bateau)
• Guide francophone sur tout le circuit
• Excursions et visites mentionnées
• Repas mentionnés dans le programm
• Eau potable

Non inclus dans le prix:
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Les repas non mentionnés
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Pour tout renseignement concernant le circuit "Beauté de la nature du Nord-Est du Vietnam",
contactez-nous par email à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com


  • Autres circuits