Le Vietnam en mémoire en 20 jours 19 nuits

Le Vietnam en mémoire en 20 jours 19 nuits

Duration : 20 jours/19 nuits

Départ de : Hanoi

Prix: A partir de 1.168 USD


LE VIETNAM EN MÉMOIRE EN 20 JOURS 19 NUITS
(20 jours/19 nuits)
Hanoï - Lao Cai - Ninh Binh - Baie d’Halong - Hue -
Da Nang - Hoi An - Nha Trang - Da Lat - Cu Chi - Can Tho - Saigon

Ce circuit est destiné aux personnes qui désirent découvrir le Vietnam en tous aspects pour avoir une vue panoramique sur son histoire, sa culture et ses habitants. Nous commençons tout d’abord par Hanoï - le cœur historique et culturel du Vietnam, ensuite les splendides régions montagneuses du Nord-Ouest en découvrant la vie et les coutumes des minorités ethniques. Continuons avec les champs étendus du Delta du Fleuve Rouge, puis glissons en bateau sur les eaux transparentes en admirant d’innombrables «pains de sucre» aux formes changeantes. Avant que vous baladiez sur le Delta du Mékong fabuleux de luxuriants vergers tropicaux ou des marchés flottants originaux, vous êtes tombé amoureux à la douceur de l’ancienne ville impériale de Hue, à la nonchalance du quartier antique de Hoi An, à la réputation de la ville balnéaire de Nha Trang, à la romantique de Da Lat ou à l’animation de Ho Chi Minh-Ville.


ITINÉRAIRE EN DÉTAIL
Note : PD : Petit-déjener, D : Déjeuner, S : Diner

Jour 1: Hanoï - acceuil / Soirée théatrale (D)
A votre arrivée, accueil à l’aéroport par votre guide francophone puis transfert à l’hôtel (30km- 45 minutes). Le reste de la matinée est libre pour la visite personnelle ou repos après un long trajet d’avion. Après-midi: Spectacle des marionnettes sur l’eau. Diner au restaurant, nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 2: Hanoï - découverte de la ville (PD,D,S)
Petit-déjeuner à l'hôtel avant que votre guide vous emmène à visiter la capitale de Hanoi avec ses sites pitoresques : le mausolée de Ho Chi Minh et sa maison simple guindée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur du Mausolée est impossible), le Palais présidentiel et la pagode au pilier unique, la pagode de Tran Quoc au bord du lac de L’Ouest, le Musée d’ethnographie. Après-midi : visite du Temple de Littérature, première université nationale du Vietnam construite au XI ème siècle. Une promenade environ d’une heure en cyclo-pousse vous permettant de découvrir le vieux quartier et 36 rues et ses corporations. Déjeuner + diner dans un restaurant typique vietnamien avant le train de nuit vers Lao Cai.
Jour 3 : Lao Cai - Lao Chai - Ta Van - Sapa (PD,D)
Arrivée tôt à Lao Cai (6h- 6h30) puis prende le bus pour Sapa, réoccupation de l’hôtel. Une belle randonnée pédestre à travers les deux villages de Lao Chai et de Tavan des ethnies Hmong noirs, Zays, et Daos rouges. Déjeuner libre. A l’après- midi: randonnée dans le mont de Ham Rong (mâchoire du Dragon), jardins d’orchidées, jardins de pierre, Porte Céleste (Công Troi). Diner au restaurant, nuit à Sapa.
Jour 4 : Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Bac Ha (PD,D)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Bac Ha en passant par de superbes paysages des montagnes avec de luxuriantes végétations, des rizières en terrasse, des collines des pruniers, des cascades, de jolies maisons sur pilotis des minorités ethniques. Ensuite visite des villages de Ma Tra et de Ta Phin, pays des Hmongs noirs et des Zdaoc rouge en découvrant le rythme de vie authentique de ces tribus montagnades. Continutation vers Bac Ha, déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrivée à Bac Ha, installation à l’hôtel. Le reste du temps est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville de Bac Ha. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bac Ha.
Jour 5 : Bac Ha - Marché ethnique - Lao Cai (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel, départ de bonne heure pour découvrir le marché ethnique de Bac Ha, un marché typique où se réunissent de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang) pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits…Occasion d’échanges de contacts avec des populations souriantes et hospitalières. Continuation vers l’ancienne maison du roi des Hmong (Hoang A Tuong) construite à l’époque colonialiste française des années 1920. Déjeuner dans un restaurant local. A l'après - midi, vous effectuez une belle randonnée pédestre dans le village Ban Pho des Hmongs. Retour à Lao Cai. Petit arrêt à la frontière entre le Vietnam et la Chine pour prendre les photos et découvrir les activités commerciales des habitants entre ces deux pays. Dîner libre avant de prendre le train pour Hanoi, nuit à bord du train.
Jour 6 : Hanoi - Ninh Binh (PD,D,S)
Arrivée à Hanoi, guide et chauffeur vous accueillant à la gare. Occasion de découvrir la vie martinale des Hanoiens. Petit déjeune dans un petit hôtel près de la gare. En route vers Ninh Binh pour visiter l’ancien Citadelle du Vietnam: temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh. Poursuite de la visite des trois grottes (Tam Coc) en barque à rame. Débarquement pour Nho Quan où vous faites une croisière en bateau vers le village flottant Kenh Ga. Après le déjeuner dans un restaurant local, le bateau privé vous attend à l’embarcadère pour vous emmener à travers des paysages sauvages mais romantique: pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres et pour visiter le village flottant dans un décor montagneux extraodinaire. Débarquement et retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Ninh Binh - Baie d'Halong (PD,D,S)
Route vers la baie d’Halong. Arrivée en fin de la martinée. Embarquement sur la jonque, déjeuner avec les fruits de mer. Croisière en passant les rochers en forme du Chien, du combat de Coq pour ensuite visiter la Grotte de Surprise (Sung Sot), le village flottant des pêcheurs, le village de Titop, possibilité de baignade et kayaking. Diner et nuit sur le bateau.
Jour 8 : Halong - Hanoi – Hue/en vol (PD,D)
Vous pouvez profiter d’un réveil aux aurores s’imposant sur la baie d’Halong et un bain matinal dans la baie, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et calmes que cache la baie d’Halong. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement pour un retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du delta du Fleuve rouge. Arrêt dans le village de poterie Dong Trieu où vous trouvez les plus beaux objets en céramique du Vietnam. Retour à Hanoi en fin de l’après-midi. Transfert par le chauffeur à l'aéroport de Noi Bai pour le vol à la destination de Hue. Dîner libre et nuit à Hue.
Jour 9 : Hue - découverte (PD,D,S)
Vous débutez votre découverte de Hue par visiter la Cité impériale de Hue construite en 1805 sous la règne de l’empereur Gia Long. Belle balabe en bateau sur la Rivière des Parfums romantique qui vous ammène jusqu’à la Pagode de la Dame céleste. Visite ensuite du village où l’on fabrique les chapeaux coniques, du tombeau impérial de Tu Duc. Balade à pied pour visiter le marché de Dong Ba. Déjeuner et diner au restaurant. Nuit à Hue.
Jour 10 : Hue - Da Nang - Hoi An (PD,D,S)
Départ pour Da Nang en passant par le Col des Nuages. Arrêter à la plage Lang Co pour visiter le village des pêcheurs. A l’arrivé à Da Nang, vous visitez le musée Cham et le village de sculpture de mabre au pied de la montagne Mabre. Poursuite de la route en direction à Hoi An, anciennement dénommé Faifo, un des 4 sites du Vietnam qui s’incrivent au patrimoine du Monde. Principaux sites à visiter: le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Belle balade en bateau sur la rivière de Thu Bon. Déjeuner et diner au restaurant. Nuit à Hoi An.
Jour 11 : Hoi An - Sanctuaire de My Son - Hoi An (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de la “terre sainte” de My Son, site archéologique typique du royaume du Champa et de la civilisation Cham. Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d'une nature envahissante, la construction des tours reste encore le mystère par son architecture unique. En 1999, le site de My Son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local, puis retour à Hoi An, le reste de la journée est libre pour votre repose ou votre découverte personnelle de la ville de Hoi An. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Hoi An - Da Nang - Nha Trang/en vol (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol à destination de la ville de Nha Trang, reconnue comme l’une des plus belles plages du monde avec une longue et jolie plage de sable fin bordée de cocotiers de promontoires rocheux s’avançant dans la mer turquoise. Arrivée à l’aéroport de Nha Trang, accueil par votre guide et chauffeur puis transfert et installation à l’hôtel. Après le déjeuner, vous êtes libre pour une premiere découverte personnelle de la ville de Nha Trang ainsi que pour la promenade, baignade et détente sur la plage magnifique. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Nha Trang.
Jour 13 : Nha Trang - croisière - Découverte (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis embarquement à bord d’un bateau pour une belle croisière-découverte des îles fascinantes de Nha Trang. Vous débutez votre excursion par l’île de Hon Mieu qui compte 2 villages de pêcheurs et quelque 2.000 habitants. Visite à pied du village jusqu’au petit port naturel dans la baie. Poursuite de la croisière jusqu’à l'aquarium Tri Nguyen. Après le déjeuner, vous avez une heure pour la baignade sur plage. L’après-midi est libre pour votre découverte personnelle. Dîner libre et nuit au resort à Nha Trang.
Jour 14 : Nha Trang - Da Lat (PD,D,S)
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ vers la ville de Da Lat en passant par le col de Ngoan Muc. Arrivé à Da Lat, ville très connue par ses fleurs, notamment ses roses. Située à une altitude de 1.500m, cette ville sur les Hauts plateaux du Centre (plateau de Lang Biang) est considérée comme la "Suisse" du Vietnam. Après le déjeuner, vous visitez le jardin botanique de Da Lat, la belle chute d'eau de Prenne, le palais d’été de Bao Bai, la Vallée d’Amour, le Lac de Xuan Huong, la Pagode Linh Son et l’insolite maison “crazy house”. Installation à votre hôtel dans la soirée. Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Da Lat - Saigon (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel, continuation du voyage vers le Sud en traversant de superbes paysages : la route est bordée par les roses, les marguerites et toutes sortes de fleurs saisonières, les champs de café, de thé et d’hévéa à perte de vue complètant cette peinture pittoresque du Vietnam. Déjeuner en cours de route et arrivée à Saigon (rebaptisée Ho Chi Minh-Ville) dans l’après-midi. Visite du Palais présidentiel, de la Cathédrale Notre-Dame, du marché central de Cho Lon (le quartier chinois), du temple de Thien Hau. Diner libre et nuit à Saigon.
Jour 16: Sai Gon - Cu Chi - Saigon (PD,D)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la découverte des tunnels de Cu Chi, un immense réseau de 200 km de galeries souterraines et d’étrois boyaux creusés à la main par les Viet-Cong pour se réfugier et se détendre contre la “machine de guerre américaine”. Après le déjeuner, vous visitez un atelier protégé où l'on fabrique de la laque, des paniers en rotin. Retour à Saigon en fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 17 : Saigon - Cai Be - Can Tho (PD,D)
Départ tôt vers Can Tho pour contempler l’animation du marché de Cai Be. Embarquement sur un bateau pour une belle croisière pour découvrir le marché flottant. Débarquement sur l’île Hoa Binh Phuoc riche de vergers luxuriants pour déguster des fruits exotiques. Diner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.
Jour 18 : Can Tho - Cai Rang - Chau Doc (PD,D)
Petit déjeuner à l’hôtel, continuation avec une croisière en bateau sur le marché flottant de Cai Rang, un des marchés les plus typiques des régions du Sud du Vietnam avec piroques, barques à rames, petits bateaux transportant une grande variété de fruits, légumes, riz...Visite des vergers de fruits tropicaux, occasion de déguster les fruits frais sur place. Retour à l’embarcadère pour le déjeuner. Continuations la route vers Chau Doc. Arrivée à Chau Doc dans l’après-midi, visiter le mont Nui Sam, le temple de la Reine et la pagode de Tay An. Installation à l‘hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Diner libre. Nuit à Chau Doc.
Jour 19 : Chau Doc - Saigon (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel, poursuite de croisière sur le fleuve Mékong en visitant le marché flottant des fruits et légumes où les vendeurs accrochent les produits au bout d’une perche. Visite ensuite d’un village flottant où les habitants possèdent des fermes piscicoles flottantes, l’occasion d’entrer en contact avec les habitants souriants et hospitaliers et de mieux comprendre la vie des habitants sur le fleuve. Vous poursuivez le parcours vers un petit village Cham avec ses maisons à l’architecture originale et ses mosquées typiques. Retour à l’embarcadère pour prendre la route vers Saigon. Petit arrêt à Sadec, surnommée petite Venise orientale. Cette jolie ville est ornée par des frangipaniers, aréquiers, cocotiers et une multitude d’autres plantes exotiques. Vous découvrez ensuite deux temples chinois datant du début du siècle et l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Dura. En route en direction vers Saigon. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 20 : Saigon/Vol de départ (PD)
Après le petit déjeuner, le temps est libre pour votre découverte personnelle de la ville de Saigon et vos achats avant le transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour.

Prix en USD par personne et par groupe

Groupe/ personne 2-2 3-4 5-8 9-12 13-16 17-20 21-24 25-29 Single suppl.
Budget ** 2.038 1.820 1.509 1.306 1.259 1.218 1.189 1.168 299
Standard *** 2.136 1.898 1.599 1.399 1.339 1.298 1.268 1.226 369
Superior **** 2.455 2.350 2.168 2.015 1.999 1.868 1.800 1.736 650
Deluxe ***** 2.968 2.790 2.668 2.599 2.518 2.399 2.289 2.222 1.128

Inclus dans le prix:
• Hôtels (sur une base partagée double)
• Transports (voiture climatisée, bateau, train de couchette confortable)
• Billets d’avion des vols domestiques (Hanoi - Hue & Da Nang - Nha Trang)
• Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit
• Excursions et visites mentionnées
• Repas mentionnés dans le programme
• Eau potable
Non inclus dans le prix:
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Les repas non mentionnés
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Pour tout renseignement concernant le circuit "Le Vietnam en mémoire en 20 jours 19 nuits",
contactez - nous par l'email à l’adresse: [email protected]




  • Autres circuits