Séjour balnéaire sur l’île de Cat Ba

Séjour balnéaire sur l’île de Cat Ba

Duration : 3 jours/ 2 nuits

Départ de : Ha Noi

Prix: Contactez-nous


SÉJOUR BALNÉAIRE SUR L’ÎLE DE CAT BA
(3 jours/ 2 nuits)
Ha Noi - Cat Ba- Baie de Lan Ha - Ile de Dau Be - Baie de Ong Cam - plage Ba Trai Dao - Cat Ba - Hanoi

L’île de Cat Ba (province de Hai Phong), considérée comme «la perle du golfe du Tonkin», est un archipel abritant 366 îles et îlots. Il est reconnu par l’Unesco en 2004 en tant que réserve de biosphère mondiale. Le climat est à la fois tropical et maritime. En été, la température varie entre 20 et 39 degrés. Outre les trois plages sur la plus grande île, certains îlots dans la baie de Lan Ha disposent de leur propre plage, plus petite mais discrète et très intimiste, au sable très fin et une eau pure et cristalline. Elles s’adossent contre les pains de sucre, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’être au milieu d’un petit coin de paradis, isolé du monde. Cat Ba est à 4 heures de route de Hanoi via Hai Phong. L’accès par la baie d’Halong est également possible : il faudra un transfert routier de Hanoi à la ville d’Halong, puis 2 heures de bateau traversant la baie d’Halong pour rejoindre Cat Ba.
Les points-forts de ce circuit:
- Repos tranquille sur la baie de Lan Ha au sable très fin et une eau pure et cristalline.
- Richesse des activités à proposer: escalade, promenades à vélo, pêche aux calamars, visite des villages flottants de pêcheurs.
- Dégustation des fruits de mer frais dans les merveilleux restaurants.



ITINÉRAIRE EN DÉTAIL
• Note: PD: Petit déjeuner; D: Déjeuner; S: Diner

Jour 1 : Ha Noi - Cat Ba (D,S)
- Départ de Hanoi le matin. Arrivée à Hai Phong vers midi, embarquement sur un bateau rapide à l’ile de Cat Ba. Installation à l’hôtel.
- L'après-midi, visiter la grotte de Quan Y, hôpital pour les combattants blessés pendant la guerre contre les Américains. Puis vous effectuez une belle randonnée pédestre pour découvrir le parc national de Cat Ba.
- Déjeuner et diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Cat Ba - Baie de Lan Ha - Ile de Dau Be - Baie de Ong Cam (PD,D,S)
- Après le petit déjeuner, balade en vélo aux alentours du village de pêcheurs sur l'île de Cat Ba, vous pouvez flanner dans le marché des poissons du matin et visiter les fermes de fabrications de saumûr du poisson (le nuoc mam).
- Vers midi, embarquement à bord d’une jonque traditionnelle privée traverssant le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Si le temps est favorable, la jonque part en direction de l’ile Dau Be. Après une heure de navigation, nous arrivons au village flottant Dau Be, nous jetons l’ancre, un déjeuner à base des fruits de mer vous est servi. Vous descendez sur une maison flottante des pêcheurs pour découvrir leur vie, visiter le vivier au-dessous de leur maison.
- Retour à bord, un petit café ou un thé sera proposé par l’équipage, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrête le moteur et met les voiles pour naviguer dans la baie de Ong Cam, une promenade en barque jusqu’au tunnel Hang Ca vous est propose. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez dans lac totalement entoure par des falaises. Notre jonque s’éloigne des endroits touristiques et nous jetons l’ancre pour le diner. Nuit à bord dans la baie.
Jour 3: Baie de Lan Ha - Cat Ba - Hanoi (PD,D)
- Après le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la baie de Lan Ha en naviguant sous voile à travers des milliers de «pains de sucre».
- Au milieu de la matinée, arrêt à la plage Ba Trai Dao qui donne envie de s’arrêter pour la baignade.
- Restitution des cabines vers 10h00. Débarquement à Cat Ba vers 12h00. Déjeuner avant de prendre l’hydroboil rapide pour rejoindre la ville portuaire de Hai Phong
- Retour à Ha Noi. Fin de nos services.

Inclus dans le prix:
• Hôtels (sur une base partagée double)
• Transports (voiture climatisée, bateau)
• Guide francophone ou anglophone
• Excursions et visites mentionnées
• Repas mentionnés dans le programme
• Eau potable
Non inclus dans le prix:
• Visas et frais d'immigration à l'arrivée
• Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam
• Assurance voyage et/ou assurance médicale
• Les repas non mentionnés
• Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)
• Haute saison ou événements spéciaux surtaxés
• Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Pour tout renseignement concernant le circuit " Séjour balnéaire sur l’île de Cat Ba",
contactez-nous par l’e-mail à l’adresse: operator@welcomevietnamtours.com


  • Autres circuits