Du marché à la cuisine vietnamienne

Du marché à la cuisine vietnamienne

Duration : 1 jour

Départ de : Hanoi

Prix: Contactez-nous

DU MARCHÉ À LA CUISINE VIETNAMIENNE

Cuisine Vietnam. La cuisine vietnamienne est réputée comme l’une des meilleures d’Asie par sa diversité et son gout. Elle est tant réputée à travers le monde qu’un voyage au Vietnam passe obligatoirement par la découverte de la gastronomie du pays . Vous serez séduit par les mets proposés dans les petits restaurants locaux que seuls les initiés connaissent mais également par ceux à la carte des restaurants plus chics ouverts à travers le pays. Des cours de cuisine ludiques seront autant de moyens de mémoriser les associations de goûts et le tour de main pour reproduire les plats une fois de retour à la maison.

Programme détaillé:
- 7h30 : Notre guide vous accueille à l’hôtel pour un court cyclo-pousse autour du Vieux quartier de Hanoi.
- 8h20: Le guide vous emmène au marché pour choisir les ingrédients: La vue, le toucher, l'odorat et même l’ouïe sont en alerte au marché de Hanoi. C'est là que tout commence avec la sélection des ingrédients qui seront utilisés pour l'élaboration du repas. Vous pouvez sentir non seulement l’essence des herbes et des épices vietnamiennes, mais encore la culture du marché: comment marchander pour avoir des bons achats à meilleur prix.
- 9h00: Transfert en taxi vers le restaurant Highway4.
- 9h15: Au restaurant Highway4, un enseignant de compétence vous donne un cours de cuisine avec les ingrédients que avez achetés. À votre part, vous pouvez faire vous-même des plats que vous avez faits avec l'aide du chef de cuisine.
- A l'après-midi : votre visite de Hanoi reprend son cours : le Temple de la Littérature - Première Université du Vietnam construite en 1070, le Temple Ngoc Son sur le pittoresque lac Hoan Kiem. Un repos ensuite tout en profitant de l'excellente nourriture de rue de Hanoi, y compris Banh Xeo (crêpe fourrée), Hoa qua dam (ensemble mixte de fruits frais), Café da (café avec de la glace). Descendez les coins de la vieille ville et profiter d’une Bia Hoi (bière pression) ou de thé vietnamien avant de retourner à votre hôtel.
Le prix comprend:
- Guide parlant français
- Frais de cours de cuisine et des plats mentionés dans le programme



  • Autres circuits