• Résumé
  • Programme
  • Inclusion / Exclusion
  • Réservation d’un Circuit

Le Centre Authentique 12 jours

Code tour : CC-09

Durée : 12 jours – 11 nuits

Itinéraire : Hue – Da Nang – Hoi An – Kon Tum – Buon Ma Thuot – Dak Lak – Da Lat – Nha Trang – Saigon – Delta du Mékong – Saigon.

Vue d’ensemble

Le circuit « Le Centre Authentique 12 jours» vous offre d’occasion de découvrir le Centre unique en toutes facettes: paysages splendides, culture et tradition authentiques, patrimoines et vestiges typiques. Les incontournables sont l’ancienne capitale de Hue réputée par ses monuments et sites datant de l’époque impériale et la ville antique de Hoi An inscrite au patrimoine du monde.

En outre, le charme du Centre met l’accent sur les paysages époustouflants et sur la richesse de tradition des hauts plateaux, berceau de nombreuses ethnies minoritaires qui touchent les régions de Kon Tum, Pleiku, Buon Me Thuot. Cette région historique et variée, grande productrice de café, s’ouvre sans doute aux voyageurs en quête d’expériences authentiques.  L’accent sera mis sur la beauté impressionnant de la plage de Nha Trang et la belle région de Dalat, ancienne station d’été sur hauts plateaux des Français.

Programme en bref

Jour 1 : Hue- Arrivée

Jour 2: Hue – Visite

Jour 3: Hue - Da Nang - Hoi An

Jour 4: Hoi An

Jour 5 : Hoi An – Kon Tum - Villages des ethnies

Jour 6 : Kon Tum - Pleiku – Villages des ethnies

Jour 7 :  Pleiku – Buon Ma Thuot

Jour 8 :  Buon Ma Thuot – Ako Thong - Lac Lak

Jour 9 : Lac Lak – Da Lat

Jour 10 :  Da Lat – Nha Trang

Jour 11 :  Nha Trang – Relax sur la plage

Jour  12 : Nha Trang – Vol départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hue- Arrivée

A votre arrivée à l’aéroport de Hue, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à l'hôtel à Hue.

Jour 2 : Hue – Découverte (Petit déjeuner/Déjeuner)

Embarquement sur un bateau pour une croisière sur la Rivière Huong (littéralement Rivière des parfums), puis visite de la Pagode Thien Mu « La Dame Céleste » datant de 1601, érigée sous le règne du premier seigneur Nguyen Hoang, au bord de la Rivière des Parfums. Elle se reconnaît de loin, grâce à sa tour octogonale.

Visite ensuite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang, l’un des plus beaux sites de Hue qui est en pleine nature parmi les pins et frangipaniers, la Cité Impériale reconnue Patrimoine culturel mondial de l’Humanité par Unesco. Balade à pied pour visiter le marché Dong Ba. Nuit à l'hôtel à Hue

Jour 3: Hue –  Da Nang - Hoi An (Petit déjeuner/Déjeuner)

En route de Hoi An pour Hue  (3 heures de route) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. Arrêt à la plage Lang Co pour visiter le village de pêcheurs.

Arrivé à Hoi An, excursion à vélo à la découverte de la ville historique qui fut le principal port commercial asiatique du XVIIème au XVIIIème siècle :visite du Musée de la Poterie ; la Maison Tam Ky, vieille de 200 ans ; le pont couvert Japonais datant du XVIIème siècle ; le marché animé où l’on vend des produits traditionnels.  Profitez ensuite d’une croisière dans la forêt de cocotier d’eau puis visitez le village des cérémiques de Thanh Ha. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 4 : Hoi An – Libre (Petit déjeuner)

Temps libre pour découvrir le Quartier antique de Hoi An ou de profiter de la plage. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 5 : Hoi An – Kon Tum - Villages des ethnies (Petit déjeuner/Déjeuner)

Départ pour Kon Tum sur les hauts plateaux du Centre en suivant la Route Mandarine, puis la piste Ho Chi Minh à travers une très belle région de montagne. Sur le trajet, visite des villages des ethnies Raglei et Gie trieng à Dak Glei, et halte au village de Kondu de la minorité Sedra. A Kon Tum, visite du village Plei Tonghia de l'ethnie Ba Na, puis du village Plei Rolay de l'ethnie Gia Rai. La région est peu touristique et les ethnies y conservent encore un mode de vie traditionnel. Nuit à l'hôtel à Kon Tum.

Jour 6 : Kon Tum - Pleiku – Villages des ethnies (Petit déjeuner/Déjeuner)

Après une découverte de la petite ville de Kon Tum : son église en bois sur pilotis l'archevêché abritant une collection d'objets ethniques et chrétiens, en route pour Pleiku, le principal centre d'activité de la région des hauts plateaux. Arrêt au lac Bien Ho situé dans le cratère d'un ancien volcan. Visite des villages Dektu des ethnies Bahnars et Dekrong des minorités ethniques Giarais dans les environs de Pleiku. Nuit à l'hôtel à Pleiku.

Jour 7 :  Pleiku – Buon Ma Thuot (Petit déjeuner/Déjeuner)

Visiter le village de Pleiphun de l'ethnie Jarai et son surprenant art funéraire : chaque tombe est entourée de statuettes en bois sculptées et représentant chaque étape de la vie du défunt. Départ ensuite pour Buon Ma Thuot très réputé par la production de café en passant par de beaux paysages de collines arides de terres rouges, de caféiers, de petits villages des minorités ethniques Edés, Bahnars, Sedangs ou Giarais. Visite du musée ethnographique de Daklak, du centre ville et du marché de Buon Ma Thuot. Nuit à l’hôtel à Buon Ma Thuot.

Jour 8 :  Buon Ma Thuot – Ako Thong - Lac Lak (Petit déjeuner/Déjeuner)

Route en direction des cascades de la Vierge et de Dray Sap. Visite du village Ako Thong. Départ pour le lac Lak qui forme une jolie cuvette pavée de rizières autour d'un petit lac. Balade en barque sur le lac Lak à la découverte du village de cornacs de l'ethnie Mlieng et de ses environs. Nuit à l'hôtel au lac Lak.

Jour 9 : Lac Lak – Da Lat (Petit déjeuner/Déjeuner)

Balade à dos d'éléphant à la découverte des villages de cornacs des alentours. Départ en destination de Da Lat en passant par de beaux paysages montagnards et des forêts de pins.

Visite du jardin des Fleurs de Da Lat et promenade au marché de Da Lat – une destination très intéressante vous donnera un très bel aperçu de la variété de légumes, de fruits et de fleurs cultivés dans la région de Da Lat. Visiter ensuite le palais d’été de Bao Dai, le dernier empereur de la Dynastie Nguyên et quelques autres villas aux alentours (la résidence du gouverneur général et dinh I), la vieille gare et le Lac de Xuan Huong.Nuit à l'hôtel à Da Lat.

Jour 10 :  Da Lat – Nha Trang (Petit déjeuner/Déjeuner)

Poursuite de visite de la ville de Da Lat: le lac de la respiration, la vallée d'amour, la cathédrale de Da Lat. Départ pour Nha Trang par des routes se faufilant entre les plantations d'hévéas. Visite en route des tours Cham de Po Long. Visite des tours Cham de Po Nagar qui représentent l'architecture typique cham. Nuit à l'hôtel à Nha Trang.

Jour 11 :  Nha Trang – Relax sur la plage (Petit déjeuner)

Temps libre pour une journée complète de loisirs sur plage. (Activités recommandées: sports nautiques, parapente, jet ski, ski nautique, détente en bateau pour les îles). Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 12 : Nha Trang – Vol départ (Petit déjeuner)

Transfert à l’aéroport de Cam Ranh pour le vol vers Saigon ou Hanoi.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

– Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

– Transports en terrestre (voiture climatisée, 4×4, minibus ou autocar selon le nombre departicipants)

– Guide francophone sur tout le circuit

– Excursions et visites mentionnées dans le programme

– Repas mentionnés dans le programme

Non inclus dans le prix:

– Visas et frais d’immigration à l’arrivée

– Vols domestiques

– Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

– Assurance voyage et/ou assurance médicale

– Les repas non mentionnés dans le programme

– Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

– Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

– Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire: 

– Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

– Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

– Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

– Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.