• Résumé
  • Programme
  • Inclusion / Exclusion
  • Réservation d’un Circuit

Du Centre au Sud Vietnam 12 jours

Code tour : CC-08

Durée : 12 jours – 11 nuits

Itinéraire : Hue – Hoi An – Nha Trang – Da Lat – Sai Gon – Cu Chi – Delta du Mékong – Saigon

Vue d’ensemble

Le circuit « Du Centre au Sud Vietnam 12 jours » vous offre une belle découverte allant du Centre au Sud du pays. Les incontournables du Centre sont l’ancienne capitale de Hue réputée par ses monuments et sites datant de l’époque impériale, la ville antique de Hoi An inscrite au patrimoine du monde. Vous poursuivez vers Nha Trang pour profiter d’une des plages les plus belles du Vietnam mais aussi inscrite dans le top des plus belles plages du monde, puis vous admirez la beauté romantique de la ville Da Lat située sur le plateau. Vers le Sud, vous allez changer le goût en face de l’animation de la ville moderne Saigon avant que vous seriez étonné par les luxuriants vergers tropicaux ainsi que l’authenticité des marchés flottants du Delta du Mékong.

Programme en bref

Jour 1 : Hue - Arrivée

Jour 2: Hue - Découverte

Jour 3: Hue - Da Nang - Hoi An

Jour 4: Hoi An – Relaxation/Plage

Jour 5: Hoi An – Da Nang - Nha Trang/ en vol

Jour 6: Nha Trang- Relaxation/Plage

Jour 7: Nha Trang - Da Lat

Jour 8: Da Lat – Village Lat – Saigon/en vol

Jour 9: Saigon – Tunnel Cu Chi - Saigon

Jour 10: Sai Gon - delta du Mékong - Can Tho

Jour 11 :  Can Tho – marché flottant Cai Rang –Saigon

Jour 12 : Saigon – Vol de départ

Programme détaillé

Jour 1 : Hue- Arrivée

A votre arrivée à l’aéroport de Hue, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à l'hôtel à Hue.

Jour 2 : Hue – Découverte (Petit déjeuner/Déjeuner)

Embarquement sur un bateau pour une croisière sur la Rivière Huong (littéralement Rivière des parfums), puis visite de la Pagode Thien Mu « La Dame Céleste » datant de 1601, érigée sous le règne du premier seigneur Nguyen Hoang, au bord de la Rivière des Parfums. Elle se reconnaît de loin, grâce à sa tour octogonale. Visite ensuite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang, l’un des plus beaux sites de Hue qui est en pleine nature parmi les pins et frangipaniers, la Cité Impériale reconnue Patrimoine culturel mondial de l’Humanité par Unesco. Balade à pied pour visiter le marché Dong Ba. Nuit à l'hôtel à Hue

Jour 3: Hue –  Da Nang - Hoi An (Petit déjeuner/Déjeuner)

En route de Hoi An pour Hue  (3 heures de route) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. Arrêt à la plage Lang Co pour visiter le village de pêcheurs.

Arrivé à Hoi An, excursion à vélo à la découverte de la ville historique qui fut le principal port commercial asiatique du XVIIème au XVIIIème siècle :visite du Musée de la Poterie ; la Maison Tam Ky, vieille de 200 ans ; le pont couvert Japonais datant du XVIIème siècle ; le marché animé où l’on vend des produits traditionnels.  Profitez ensuite d’une croisière dans la forêt de cocotier d’eau puis visitez le village des cérémiques de Thanh Ha. Nuit à Hoi An. 

Jour 4 : Hoi An – Libre (Petit déjeuner)

Temps libre pour découvrir le Quartier antique de Hoi An ou de profiter de la plage. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 5: Hoi An - Da Nang – Vol Da Nang - Nha Trang (Petit déjeuner)

Transfert de Hoi An à l’aéroport de Danang (30 kms – 45minutes de route) pour prendre le vol pour Nha Trang (@vol Danang – Nha Trang…).

Arrivée à Nha Trang, acccueil à l’aéroport de Cam Ranh et transfert en ville (30 kms – 45minutes de route), installation à l'hôtel. Temps libre pour se détendre à la plage de Nha Trang. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 6: Nha Trang (Petit déjeuner)

Temps libre pour se reposer à la plage de Nha Trang. Nuit à l'hôtel à Nha Trang.

Jour 7: Nha Trang - Da Lat (Petit déjeuner/Déjeuner)

Départ le matin pour la ville Da Lat sur les haux plateaux du Centre (150 kms - 4h de route), ancienne station d’été des Français où existent encore de belles villas des Français datant des années 1930. Passage du col de Ngoan Muc pour accoster à Da Lat. Visite du jardin des Fleurs de Da Lat et promenade au marché de Da Lat – une destination très intéressante vous donnera un très bel aperçu de la variété de légumes, de fruits et de fleurs cultivés dans la région de Da Lat. Visiter ensuite le palais d’été de Bao Dai, le dernier empereur de la Dynastie Nguyên et quelques autres villas aux alentours (la résidence du gouverneur général et dinh I), la vieille gare et le Lac de Xuan Huong. Nuit à l'hôtel à Da Lat.

Jour 8: Da Lat – Village Lat – Vol Saigon (Petit déjeuner/Déjeuner)

Matin : transfert au village Lat, à 12km de Da Lat. Il y a plusieurs ethnies minoritaires qui cohabitent dans le même village : des Lat, des Chil, des Ma, des Ko Ho etc. C’est un endroit calme où vous pouvez prendre de l’air frais et observer des caféiers, des petits cochons noirs. Visite d’un atelier de broderies et dégustation du thé traditionnel. Puis, transfert à la montagne Lang Biang, la montagne sacrée des minorités ethniques. Depuis le mont Lang Biang, vous jouissez d’une vue superbe sur les montagnes, les vallées, les fermes de légumes, les caféiers.

Envol du soir pour Saigon (@Vol  Dalat – Saigon…). Accueil à l’aéroport de Saigon, transfert sans guide à votre hotel. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 9: Saigon – tunnel Cu Chi - Saigon (Petit déjeuner/Déjeuner)

Matin: Visite du Palais de la Réunification, également connu sous le nom de Palais de l'Indépendance, est un monument spécial chargé d’histoire. C’est en effet là que s’est effondré le 30 avril 1975 le régime de la République du Vietnam et que la libération entière du Sud du Vietnam a été proclamée ; Le Musée des vestiges de la guerre (ou le Musée de la Guerre du Viet Nam),  le plus grand musée de guerre du Vietnam présente la documentation, l'armement, les photos de l’agent orange et les camps des prisonniers de la guerre reconstruit ; La Cathédrale Notre-Dame et le Vieux Bureau de poste : ses deux monuments témoignent de l’héritage architectural français du 19e siècle.

Après le déjeuner au restaurant, en route pour le tunnel de Cu Chi (50 kms - 1h de route) pour visiter les tunnels creusés à la main par les Vietminh pendant la guerre du Vietnam. Retour à Saigon. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 10: Saigon– Cai Be – Can Tho  (Petit déjeuner/Déjeuner)

Départ de Saigon pour Cai Be (3 heures de route). A l'arrivée à Cai Be, embarquement sur un sampan à moteur pour rejoindre l’îlot de Tan Phong pour découvrir le rythme de vie des habitants locaux. Balade autour des villages bordés des vergers et jardins de bonsaïs pour contempler les beaux paysages et la vie locale du delta du Mékong. Continuation de la croisière jusqu'à Vinh Long et ensuite prendre la route en direction de Can Tho. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Nuit  à l'hôtel à Can Tho.

Jour 11: Can Tho – Marché flottant Cai Rang –Saigon  (Petit déjeuner/Déjeuner)

Après le petit déjeuner, vous faites une croisière en sampan à travers les canaux pour rejoindre le marché flottant de Cai Rang, le marché le plus fréquenté et le plus animé de la région pour admirer la grande abondance de fruits exotiques, de légumes et de produits régionaux fabriqués essentiellement à la main. Occasion de contacter et essayer de négocier le prix avec les vendeurs. Admirez la beauté des paysages et les activités quotidiennes des habitants qui vivent le long des canaux du Mékong, promenez dans le village pour visiter une usine de décorticage de riz et de nouilles.

En route de retour à Saigon. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 12 : Saigon – Vol de départ (Petit déjeuner)

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol internationalde départ.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

– Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

– Vols domestiques (Da Nang-Nha Trang & Da Lat – Saigon)

– Transports en terrestre (voiture climatisée, 4×4, minibus ou autocar selon le nombre departicipants)

– Guide francophone sur tout le circuit

– Excursions et visites mentionnées dans le programme

– Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

– Visas et frais d’immigration à l’arrivée

– Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

– Assurance voyage et/ou assurance médicale

– Les repas non mentionnés dans le programme

– Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

– Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

– Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire: 

– Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

– Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

– Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

– Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.