• Résumé
  • Programme
  • Inclusion / Exclusion
  • Réservation d’un Circuit

Situé à 25 km au sud ouest de la baie d’Halong et dotée d’une superficie de 100 km², l’île de Cat Ba est la plus grande île de l’archipel de Cat Ba et de la baie d’Halong. Il est accessible à la fois de la baie d’Halong et de la ville de Hai Phong. Pour ceux qui aiment la nature, la détente ou même l’aventure ne sont pas déçus car cette ile qui se dit, la perle du golf du Tonkin, à d’autres choses à leur offrir qui sont les plages de sable fin, les forêts primitifs, les sentiers sauvages…  l’atmosphère très animée par des centaines de jonques, de bateaux de pêche, des activités commerciales, aquacoles et touristiques, sans oublier des centaines d’hôtels de luxe se tournant vers la mer.

Situé à l’est de l’île Cat Ba, la baie de Lan Ha fait partie du complexe de la baie d’Ha Long et s’étend sur une superficie de plus de 7.000 ha dont la plupart est entourée par le parc national de Cat Ba. La baie de Lan Ha est célèbre pour ses paysages exclusives avec une concentration intense des montagnes calcaires vierges par lequel la surface de la mer est divisée en petites baies et golfes.

Avec ce circuit, vous profitez de :

– Faire une magnifique croisière sur la baie de Lan Ha.

– Passer une nuit à bord de la jonque dans la baie.

– Détente sur les belles plages de sable blanc sur l’île de Cat Ba.

– Gouter les fruits de mer.

Détente sur l’île de Cat Ba 4 jours

Durée : 4 jours – 3 nuits

Itinéraire : Hanoi – Hai Phong – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha

Programme en bref

Jour 1 : Hanoi – Hai Phong – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha

Jour 2 : Baie de Lan Ha – Ile de Cat Ba

Jour 3 : Ile de Cat Ba – Détente

Jour 4 : Cat Ba - Hai Phong – Hanoi

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi – Hai Phong – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha (D/S)

Accueil à votre hôtel par le guide, transfert en voiture de Hanoi à la ville portuaire de Hai Phong (3heures de route). Arrivée à l'embarcadère de Ben Binh où vous prenez le bateau express vers l’île de Cat Ba (environ 45minutes). Embarquement sur une jonque pour une croisière vers la baie de Lan Ha. Faisant partie de l’archipel de Cat Ba, cette baie garde pour elle-même un silence et sauvage. Des centaines de petits plages de sable blanc et jaune qui se dispersent partout dans la baie restent encore peu fréquentés, des villages de pisciculture semblent d’être s’éloignées du monde. Déjeuner de fruits de mer à bord de la jonque. La croisère vous emmène ensuite à la célèbre baie d’Halong. Arrêt sur une petite plage isolée. Possibilité de baignade, pêche et kayak. Dîner de fruits de mer. Nuit à bord dans la baie de Lan Ha.

Jour 2 : Baie de Lan Ha – Ile de Cat Ba (PD/D)

Petit déjeuner à bord de la jonque. Poursuivre la croisère dans la baie de Lan Ha. Visite d’un village flottant d’élevage de poissons et crustacés. Déjeuner à bord (ou à terre). Débarquement vers midi. Après-midi : Temps libre pour votre détente à la plage de Cat Ba. Dîner libre. Nuit à l’hôtel sur l’île de Cat Ba.

Jour 3 : Ile de Cat Ba – Détente (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée est consacrée à votre détente à la plage de Cat Ba. Petit déjeuner compris. Nuit à l’hôtel sur l’île de Cat Ba.

Jour 4 : Cat Ba - Hai Phong - Hanoi (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est vous libre pour votre détente à la plage de Cat Ba. Après-midi : transfert à l'embarcadère de Ben Binh pour prendre le bateau rapide vers Hai Phong. Transfert ensuite de Hai Phong à Hanoi. Arrivée à Hanoi. Fin de l’excursion sur l’île de Cat Ba.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

– Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

– Croisière et nuit à bord de la jonque dans la baie de Lan Ha

– Transports en terrestre (voiture climatisée, 4×4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

– Bateau express aller-retour Hai Phong – Ile de Cat Ba

– Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

– Excursions et visites mentionnées

– Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

– Visas et frais d’immigration à l’arrivée

– Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

– Assurance voyage et/ou assurance médicale

– Les repas non mentionnés

– Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément

– Haute saison ou événements spéciaux surtaxé

– Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire: 

– Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

– Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

– Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.