• Résumé
  • Programme
  • Inclusion / Exclusion
  • Réservation d’un Circuit

Circuit Siem Reap – Angkor 5 jours

Code tour : CAM 05

Catégorie : Circuit Cambodge

Durée : 5 jours – 4 nuits

Itinéraire : Siem Reap – Temples Rouluos – Temples d’Angkor  – Kbal Spean – Banteay Srel – Tonlé Sap

Programme en bref

Jour 1 : Siem Reap – Arrivée

Jour 2 : Siem Reap – Temples Rouluos – Pres Rup

Jour 3 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Seam Reap

Jour 4 : Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srel – Siem Reap

Jour 5 : Siem Reap – Croisière sur Tonlé Sap – Vol de départ

Programme en détail

Jour 1 : Siem Reap – Arrivée

A votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par le guide francophone et le chauffeur cambodgiens puis transfert en ville et installation à l’hôtel. Temps libre pour votre repos après un long trajet d’avion ou pour votre découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 2 : Siem Reap – Temples Rouluos – Pres Rup

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre journée débute par la découverte de l’ensemble des temples d’Angkor dont le groupe de Roluos réputé par ses monuments construits par les Khmers de 877 à 889 marquant le début de l’art classique Khmer : Bakong, Preah Ko et Loleil.

A l’après-midi : poursuite de la visite du grand circuit Pres Rup : Mébon Oriental, temple hindouiste du Xème siècle; Ta Som, temple bouddhique à la fin du XIIème siècle; Neak Poan (Nagas élancés) et Preah Khan (épée sacré). Après le dîner, possibilité d’aller flâner au marché de nuit «Angkor Night Market» ouvert de 16h00 jusqu’à minuit. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 3 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Seam Reap

Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) avec le portail du Sud ; le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara ; le temple Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux présentant plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras ; le palais céleste Phimean Akas, une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 4 : Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srel – Siem Reap

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas), à 30km (env.1h de route) au Nord d’Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D’abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ensuite sur les rochers, des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. Descendre et déjeuner dans un restaurant local.

A l’après-midi, visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) consacré à Civa. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm, temple bouddhique du XIIème siècle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 5 : Siem Reap – Croisière sur Tonlé Sap – Vol de départ

Matinée : Tour d’orientation de la ville, rencontre avec les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Ecoles « Artisans d’Angkor ». Puis, route vers le district de Pourk à la découverte de la ferme de la soie, visite du Baray Occidental, un immense bassin d’eau à l’époque d’Angkor pour alimenter les cultures intensives.

L’après-midi : transfert au village de pêcheur de Chong Khneas et embarquement sur un bateau privé pour découvrir la vie lacustre du Tonlé Sap. Transfert ensuite à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

– Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

– Transports en terrestre (voiture climatisée, 4×4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

– Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

– Excursions et visites mentionnées dans le programme

– Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

– Visas et frais d’immigration à l’arrivé

– Billets internationaux vers/en provenance du Cambodge

– Assurance voyage et/ou assurance médical

– Les repas non mentionnés dans le programme

– Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

– Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

– Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques complémentaires:

– Itinéraire est sujet à changement selon la disponibilité des vols, route et / ou les conditions météorologiques et la disponibilité des chambres

– Les hôtels mentionnés peuvent ne pas répondre aux normes internationales de notation d’étoile, en particulier dans les régions éloignées où les possibilités d’hébergement sont limitées.

– Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment à la suite de la TVA, les taxes sur les carburants ou d’autres hausses d’impôts et les fluctuations des devises USD.