• Résumé
  • Programme
  • Inclusion / Exclusion
  • Réservation d’un Circuit

Circuit Phnom Penh – Kep 6 jours

Code tour : CAM 04

Catégorie : Circuit Cambodge

Durée : 6 jours – 5 nuits

Itinéraire : Phnom Penh – Kep île aux Lapins – Kampot – Phnom Penh

Programme en bref

Jour 1 : Phnom Penh - Arrivée

Jour 2 : Phnom Penh - Visite

Jour 3 : Phnom Penh - Kep

Jour 4 : Kep - île aux Lapins – Plage - Kep

Jour 5 : Kep – Kampot – Phnom Penh

Jour 6 : Phnom Penh – Vol de départ

Programme en détail

Jour 1 : Phnom Penh - Arrivée

Accueil par le guide francophone et le chauffeur cambodgiens à l’aéroport de Phnom Penh/ou au débarcadère du bateau Vietnam- Cambodge. Transfert en ville et installation à l’hôtel. Temps libre pour votre repos après un long trajet d’avion ou pour votre découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh - Visite

Tour en tuk tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh situé à proximité de la colline du Wat Phnom: l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur. Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom et connu sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude. Poursuite de visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts regroupant de nombreux chef d’oeuvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor. Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque de Pol Pot. Puis, promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 3 : Phnom Penh - Kep

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis route pour Kep, la ville créée par les Français en 1908 sous le nom de Kep-sur-Mer. En cours de route, visite des temples Ta Prohm du site Angkor construit dans le style du Bayon (fin XIIème – XIIIème siècle). Visite ensuite du Phnom Chisor, Angkor Borei, Phnom Da et des grottes Phnom Chhonk. Prenez un verre dans un bar sur pilotis au marché aux crabes à Kep pour admirer le coucher du soleil. Dîner avec le crabe de Kep au poivre de Kampont dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Kep.

Jour 4 : Kep - île aux Lapins – Plage - Kep

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en bateau pour l’excursion vers l’île aux Lapins ou Koh Tonsay. Considéré comme un petit paradis sur Terre, l’île aux Lapins est une petite île cambodgienne située au large de la côte occidentale du Sud du Cambodge et bordée de cocotiers et de petites cabanes. Promenade à pied sur l’île, détente et baignade. Retour à Kep pour un barbecue. Nuit à l’hôtel à Kep.

Jour 5 : Kep – Kampot – Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel puis en route vers Kampot. Située à 140 kilomètres au Sud-Ouest de Phnom Penh, Kampot est une ville côtière réputée par ses plantations de célèbres poivres et par son architecture coloniale française. Proche de l’embouchure de la Rivière Preaek Tuek Chhu, tournée vers la mer et le couchant, Kampot séduit les visiteurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet. Excursion en bateau le long de la rivière Komchay et des chutes Teuk Chou. Retour à Phnom Penh. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 6 : Phnom Penh – Vol de départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol international de départ.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

– Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

– Transports en terrestre (voiture climatisée, 4×4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

– Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

– Excursions et visites mentionnées dans le programme

– Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

– Visas et frais d’immigration à l’arrivé

– Billets internationaux vers/en provenance du Cambodge

– Assurance voyage et/ou assurance médical

– Les repas non mentionnés dans le programme

– Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

– Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

– Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques complémentaires:

– Itinéraire est sujet à changement selon la disponibilité des vols, route et / ou les conditions météorologiques et la disponibilité des chambres

– Les hôtels mentionnés peuvent ne pas répondre aux normes internationales de notation d’étoile, en particulier dans les régions éloignées où les possibilités d’hébergement sont limitées.

– Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment à la suite de la TVA, les taxes sur les carburants ou d’autres hausses d’impôts et les fluctuations des devises USD.