• Résumé
  • Programme
  • Inclusion / Exclusion
  • Réservation d’un Circuit

Ce circuit est destiné aux aventuriers qui désirent découvrir la beauté naturelle et le mode de vie des minorités ethniques des régions montagneuses du Nord du Vietnam. L’excursion vous emmène de la cuvette de Nghia Lo vers la belle vallée de Tu Le pour ensuite accoster Mu Cang Chai connu par ses valeurs des rizières en terrasse et appellé également “Pays idéal pour faire des photos”. Un autre moment fort sera sans doute l’excursion à la région de Sapa située à 1650 m d’altitude et qui demeure un lieu très fréquenté par les magnifiques paysages de montagnes mais aussi par l’atmosphère extraordinaire que procure les rencontres avec les minorités ethniques.

Circuit Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa 4 jours

Durée: 4 Jours – 3 Nuits

Itinéraire: Hanoi – Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa – Hanoi

Programme en bref

Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo

Jour 2 : Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai

Jour 3 : Mu Cang Chai – Sapa

Jour 4 : Sapa– Hanoi

Programme en détail

Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo (Déjeuner/Diner)

Accueil à 8h par le guide et le chauffeur de Welcome Vietnam Tours à votre hôtel à Hanoi pour  le départ vers Nghia Lo (province de Yen Bai) en passant les magnifiques paysages de montagne (200km de route). Quelques arrêts sont prévus sur le chemin pour visiter les villages ethniques des H’môngs et Thaïs. Arrivée à la vallée de Muong Lo situé au chef-lieu de Nghia Lo en fin d’après-midi. Nghia Lo est le pays des Thais blancs, Thais noirs qui se peuplent dans les hamaux couverts des champs de thé à perte vue, des rizières en terrasse, des collines comme les jolis tapis, de plantation luxuante de thé. Nuit chez l’habitant à Nghia Lo.

- Déjeuner et dîner inclus

- Transferts : 200 kms

- Nuit chez l’habitant à Nghia Lo

Jour 2 : Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai (Petit déjeuner/Déjeuner/Diner)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ vers Tu Le en passant par la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Lê, randonnée à travers des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H’mông. Après le déjeuner à Tu Le, poursuite de votre voyage vers le col Khau Pha (corne céleste), lieu idéal pour de belles photos sur les rizières en terrasse. Arrivée à Mu Cang Chai, considéré comme le paradis insolite et l'une des destinations les plus préférées pour tous ceux qui aiment la nature et l’aventure.  Pas comme Sapa trop touristique, on va à Mu Cang Chai pour chercher quelques choses authentiques et loin du tourisme de masse.Nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai.

- Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus

- Transferts : 100 kms

- Marche : 3-4h facile

- Nuit chez  l’habitant à Mu Cang Chai

Jour 3 : Mu Cang Chai – Sapa (Petit déjeuner/Déjeuner)

Petit déjeuner chez l'habitant. Route en direction de Sapa en passant par Than Uyen. Le paysage est magnifique avec champs des rizières en terresse, champs de thé… Arrivée à Sapa. Après le déjeuner, découvrez toute la richesse de la culture Dao au travers de la randonnée exceptionnelle. Cette balade est accessible à tous et passe au milieu des rizières en terrasses des vallées des villages Ma Tra et Ta Phin. Vos hôtes, une famille de Dao, une minorité ethnique qui vit sur place, vous accueillera chez elle. Dîner et nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.

- Petit déjeuner et déjeuner inclus

- Transferts : 140 kms

- Marche : 2-3h facile

- Nuit à l’hôtel à Sapa

Jour 4: Sa Pa – Lao Chai – Ta Van – Hanoi  (Petit déjeuner/Déjeuner/-)

-Matin :  randonnée aux villages ethniques de Lao Chai et Ta Van à travers des paysages montagneux spectaculaires. Beaucoup de contacts avec des habitants  d’ethnies H'mongs Noirs, Daos, et Giays.

-Après-midi : Prendre la route de retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi vers fin de l’après-midi. Fin du voyage.

- Petit déjeuner et déjeuner inclus

- Marche : 2-3 h facile

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

– Hébergements chez l’habitant

– Transports en terrestre (voiture climatisée, 4×4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

– Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

– Excursions et visites mentionnées

– Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

– Visas et frais d’immigration à l’arrivée

– Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

– Assurance voyage et/ou assurance médicale

– Les repas non mentionnés

– Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

– Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

– Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

– Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

– Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

– Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.