• Résumé
  • Programme
  • Inclusion / Exclusion
  • Réservation d’un Circuit

Ce circuit est destiné aux aventuriers qui désirent découvrir la beauté naturelle et le mode de vie des minorités ethniques des régions montagneuses du Nord du Vietnam. Cette excursion hors des sentiers battus vous permet de déceler les beaux paysages des montagnes ainsi que tous les coins et toutes facettes de la région septentrionale. Ce parcours vous emmène à un voyage à travers des régions les plus préférées pour tous ceux qui aiment la nature et l’aventure. Vous allez sans doute passer des moments forts en cours de votre excurision avec route serpente, paysages de montagne, rizières en terrasse, collines calcaires, pentes rocheuses, croisière, contact humain… Il s’agit non seulement d’une découverte de magnifiques paysages mais aussi de l’expérience admise par l’atmosphère extraordinaire à l’issue des rencontres avec les minorités ethniques.

Circuit Bac Can – Cao Bang – Lang Son 7 jours

Durée : 7 jours – 6 nuits

Itinéraire : Hanoi – Cho Ra – Cao Thuong – Pac Ngoi – Hua Ma – Cao Bang – Ban Gioc – Dong Khe – That Khe – Lang Son – Hanoi

Programme en bref

Jour 1 : Hanoi - Cho Ra (Ba Be)

Jour 2 : Chekking: Cho Ra - Cao Thuong

Jour 3:  Cao Thuong -  Pac Ngoi (Ba Be)

Jour 4:  Pac Ngoi - Grotte Hua Ma - Cao Bang

Jour 5: Cao Bang - Ban Gioc – Cao Bang

Jour 6 : Cao Bang - Dong Khe - That Khe - Lang Son

Jour 7 : Lang Son – Hanoi

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi – Cho Ra (Ba Be) (PD/D/S)

Accueil à 8h par le guide et le chauffeur de Welcome Vietnam Tours à votre hôtel à Hanoi et transfert vers le Parc national de Ba Be (270 km/7 heures de voiture). Arrivée à la ville de Bac Can pour le déjeuner, puis continuation vers Cho Ra. À l’arrivée à la petite ville de Cho Ra situé près du lac Ba Be, installation à l’hôtel. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Cho Ra.

Le lac de Ba Be - lac des «trois mers» et surnommée «La baie d’Halong en montagne», est un lac d'eau douce qui a été formé depuis plus de 200 millions d'années. Situé à 178 m d'altitude et encadré par les chaînes montagneuses Ngân Son et Sông Gâm, le lac s'étend sur 500 ha et possède une profondeur de 20 à 30 m. Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. On y trouve des grottes et des sources souterraines. En outre, le lac de Ba Be a une grande valeur géologique et est une valeur exceptionnelle de la géologie, de la géomorphologie et de la biodiversité. La région est habitée par des minorités ethniques comme les Tays et les Daos.

Jour 2 : Trekking: Cho Ra - Cao Thuong (PD,D,S)

Départ en bateau sur la rivière Nang jusqu'à la grotte Puong pour ensuite une randonnée de 3 heures entre forêt, rizières en terrasse et pitons rocheux vers le village de Cao Thuong avec deux pentes de calcaires et de terre mixte assez raides. Arrivée à Cao Thuong à la fin de l’après-midi, installation dans une maison nichée au cœur des montagnes. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3:  Cao Thuong –  Pac Ngoi (PD,D,S)

Après le petit déjeuner chez l’habitant, départ pour une randonnée de 3 heures en direction de la cascade de Dau Dang. Le sentier descend doucement au début à travers les champs de maïs et de manioc, mais étroit et glissant à la fin. Après le déjeuner dans un petit restaurant au bord de la rivière Nang, balade en bateau en traverssant le lac Ba Be (les trois lacs) - un lieu très paisible, entouré de montagnes et bordé de villages pour accoster le village de Pac Ngoi des Tays au bord du lac Ba Be. Installation dans une maison sur pilotis. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4:  Pac Ngoi – Grotte Hua Ma - Cao Bang (PD,D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnée pendant environ 2 heures pour visiter la très belle grotte de Hua Ma découverte depuis pas longtemps. Après le déjeuner, départ pour Cao Bang par une très belle route de montagne qui passe le col Gió (col du Vent). Cao Bang est une région frontalière de la Chine recouverte par la jungle où les populations Tay, Nung, Kinh, H’mong, Dzao cohabitent. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 5: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang (PD,D)

Petit déjeuner à l’hôtel. De Cao Bang, vous suivez une des routes les plus spectaculaires du Vietnam pour la grotte Nguom Ngao, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. On peut y accéder par deux entrées, mais l’essentiel des visiteurs entrent par l’une pour ressortir par l’autre. Les galeries mesurent près de 3 km de long, et l'une d’elle débouche à quelques pas des chutes, où se situe une entrée dite "secrète". Vous partez ensuite vers les magnifiques chutes d’eau Ban Gioc situés à l’approche de de la frontière chinoise. Les chutes de Ban Gioc, les plus grandes chutes d’eau du Vietnam, tombent d'une hauteur de 30 m et sont divisées en 3 groupes séparés par des éperons rocheux, pour une largeur de plus de 100 m. Déjeuner face aux chutes d’eau Ban Gioc. Retour à Cao Bang. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 6 : Cao Bang – Dong Khe – That Khe - Lang Son (PD/D)

Petit déjeuner à l'hôtel, départ vers Dong Khe, visite du monument de victoire de Dong Khe. Déjeuner à Dong Khe puis poursuite de la route à destination de Lang Son en passant That Khe.

Arrivée à Lang Son, ville frontalière avec la Chine, visite de son marché bien approvisionné en produits d’origine chinoise. Nuit à l’hôtel Lang Son.

Jour 7 : Lang Son – Hanoi (PD/D)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, visiter la ville de Lang Son: la grotte Tam Thanh et Nhi Thanh, la citadelle datant de la dynastie Mac. Déjeuner dans un restaurant. A l'après-midi, en route pour Hanoï. Arrivée à Hanoï en fin de l’après-midi. Fin du voyage.

***Fin de nos services***

Inclus dans le prix:

– Hôtels (sur une base partagée double, 3* aux normes locales)

– Hébergements chez l’habitant

– Transports en terrestre (voiture climatisée, 4×4, minibus ou autocar selon le nombre de participants)

– Croisière en bateau privé au lac de Ba Be

– Guide francophone ou anglophone sur tout le circuit

– Excursions et visites mentionnées

– Repas mentionnés dans le programme (PD : Petit déjeuner ; D : Déjeuner ; S : Diner)

Non inclus dans le prix:

– Visas et frais d’immigration à l’arrivée

– Billets internationaux vers/en provenance du Vietnam

– Assurance voyage et/ou assurance médicale

– Les repas non mentionnés

– Suppl. hébergement en chambre (facturé séparément)

– Haute saison ou événements spéciaux surtaxés

– Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Remarques sur l’itinéraire:

– Le programme peut être changé pour cause de conditions climatiques locales ou d’autre raison inattendue.

– Les prix pourront être modifiés en cas de modification du programme.

– Les musées au Vietnam sont fermés tous les lundis.

– Les programmes ne comprennent pas de early check-in ou late check-out pour les hôtels. Au Vietnam, les chambres sont mises à disposition normalement à partir de 14h00 et doivent être libérées à 12h00. Pour une mise à disposition anticipée ou une libération tardive, il faudra alors en faire la demande avec frais supplémentaires.